
Quelles sont les incontournables à visiter à Madrid lors de votre voyage ?
Vous vous êtes certainement déjà demandé que visiter à Madrid le temps d’un voyage ? Mais avant d’explorer ses musées et d’assister aux spectacles de la ville, vous pouvez commencer par déambuler dans ses rues en profitant de la beauté de son centre-ville !
Outre les sites classiques comme le marché San Miguel ou la basilique San Miguel, vous pourrez admirer les beautés de l’architecture espagnole au centre de Madrid. Pour débuter, rendez-vous sur la place de la Puerta del Sol. Située au centre même de Madrid, la Puerta del Sol est reconnaissable à la statue d’un ours installée en son centre.
À quelques pas seulement, vous trouverez la fameuse Plaza Mayor, édifiée à partir du XVIe siècle. La Plaza Mayor est entièrement piétonne et n’est accessible qu’en empruntant l’un des 9 chemins passant sous les édifices qui la bordent. Ce quartier du centre est le cœur de la capitale de l’Espagne puisque c’est ici que se rejoignent les Madrilènes pour faire la fête.
Après avoir profité de la Plaza Mayor, découvrez maintenant le palais royal d’Espagne, situé place de l’Orient. Si vous ne savez pas quoi faire à Madrid, les visites du palais royal et de ses jardins font partie des incontournables !
Pour terminer la journée, après être allé au parc du Retiro, attendez le coucher du soleil pour vous arrêter près du temple de Debod. Ce temple d’origine égyptienne de plus de 2 000 ans fut donné comme cadeau à l’Espagne en 1968. De ces lieux, vous verrez la Plaza Mayor ainsi que le musée du Prado en contrebas.