Où partir en Espagne en décembre ?

Vous rêvez d’un voyage en décembre dans un pays aux températures douces et au climat ensoleillé ? L’Espagne est une belle destination à découvrir à cette période. Sur la côte orientale et au sud, la Méditerranée rend les hivers doux. Pour votre voyage en Espagne en décembre, partez en Andalousie pour bénéficier d’une météo agréable en cette saison ! Avec une température moyenne de 19 °C, l’Espagne en décembre est agréable. Pour fêter la fin de l’année, Madrid se révèlera une ville festive et aux nombreux musées. Où allez-vous poser vos valises ?

Visitez l’Andalousie sous le soleil

Séville, Cordoue, Grenade, Malaga, Marbella… Avec ses palais arabo-andalous et sa côte méditerranéenne, l’Andalousie envoûte les voyageurs. En décembre, les températures restent agréables, permettant de visiter la région en dehors de la saison touristique. Découvrez à Séville le merveilleux palais de l’Alcazar, digne des contes des Mille et Une Nuits, et la cathédrale surmontée d’une tour appelée la Giralda, ce qui signifie « girouette ». Cette tour est en réalité un ancien minaret construit par les Maures au XIIe siècle. De là-haut, vous avez une vue superbe sur toute la ville. Autre point de vue à ne pas manquer, le panorama à admirer depuis le Metropol Parasol, une gigantesque promenade en bois construite au-dessus de la place de l’Incarnation. Mesurant 150 mètres de long, elle culmine à 28 mètres du sol. En fin d’après-midi, promenez-vous dans les ruelles du vieux quartier de Santa Cruz, à la recherche de bars à tapas, pour prendre un verre avec un ou plusieurs petits en-cas. Patatas bravas, épinards aux pois chiches, jambon ibérique et fromage vont réveiller vos papilles dans une ambiance animée et conviviale. En soirée, vous pouvez assister à un flamboyant spectacle de flamenco. La climat en Andalousie en décembre permet de vivre un voyage loin des foules estivales : profitez-en lors de votre séjour, vous serez merveilleusement dépaysé dans ce lieu unique en Europe.

Venez découvrir les produits Club Med en Espagne

Cap sur Cordoue, Grenade et les villes de la côte

Au nord de Séville, à Cordoue, la Grande Mosquée va vous éblouir avec sa forêt de colonnes bicolores et sa cathédrale gothique érigée à l’intérieur même du monument. À Grenade, déambulez dans le dédale de ruelles tortueuses de l’Albaicin et allez admirer le palais de l’Alhambra, construit au XIVe siècle, exceptionnel avec ses patios et ses décorations de stucs et de céramique. Passez une journée dans chacune des villes du triangle d’or de l’Andalousie, sous une météo agréable loin de la fraîcheur hivernale de la France. Rejoignez ensuite la côte longeant la Méditerranée pour visiter la ville portuaire de Malaga et faites une pause à la chic station balnéaire de Marbella sur la Costa del Sol. Yachts, casino, promenade de la Marine, plages de sable, avec en toile de fond la chaîne de montagnes de la Sierra Blanca, composent les paysages de cette cité de la Costa del Sol. Dans l’arrière-pays, les villages blancs blottis dans les montagnes sont de ravissantes étapes à inscrire aussi sur votre liste de visites à faire.

Fêtez la fin de l’année à Madrid

En Espagne en décembre, l’hiver est doux dans le sud, mais froid à l’intérieur des terres. Si vous souhaitez visiter Madrid à cette période, il faudra donc prévoir des vêtements chauds dans votre valise. Cependant, une escapade dans la capitale autour de fin décembre est l’occasion de découvrir la richesse culturelle et patrimoniale en basse saison et de profiter de l’esprit festif madrilène lors du passage à la nouvelle année. Mégapole cosmopolite, Madrid abrite près de 60 musées. Vous pourrez visiter le musée du Prado et le musée Thyssen-Bornemisza, et de nombreux autres sites comme le Palacio Real, ainsi que le vieux quartier de Madrid autour de la Plaza Mayor, une superbe place à arcades du XVIIe siècle, où se tenait autrefois le marché. Si une séance de shopping vous tente, prenez la direction de la Gran Via, l’avenue la plus célèbre de Madrid. Construite au début du XXe siècle, elle mesure 1 300 mètres de long. Bordée de nombreuses boutiques et de restaurants, elle compte aussi beaucoup de bâtiments modernes. Voilà de quoi bien occuper vos journées à Madrid tout en restant au chaud !Un voyage en Espagne en décembre, quelle bonne idée pour se réchauffer sous le soleil et profiter de douces températures, ou pour visiter des incontournables très fréquentés en d’autres saisons ! Sur la Costa del Sol, d’Alméria à Marbella en passant par Malaga, découvrez des plages somptueuses dans un calme appréciable, et vivez en Andalousie la visite de villes célèbres dans le monde entier : Cordoue, Séville et Grenade n’attendent que vous pour vous faire découvrir leurs merveilles. En ville comme en bord de mer, sous des températures fraîches mais un soleil encore bien présent, créez-vous des souvenirs inoubliables en Espagne, le pays chaleureux du sud de l’Europe.

Le saviez-vous ?

Le soir du 31 décembre, selon la tradition, les Espagnols se réunissent sur la centrale et animée place de la Puerta del Sol, au pied de l’horloge de la Casa de Correos. Lorsqu’elle sonne les 12 coups de minuit, chacun mange 12 grains de raisin, au son des coups. Cette tradition porterait chance pour la nouvelle année.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus