Combien de temps partir en Espagne

Combien de temps rester en Espagne ?

Combien de temps rester en Espagne ? L’Espagne se visite région par région, car chacune de ses localités se dote d’une ambiance spécifique. Si vous prévoyez de partir, une semaine à dix jours vous sont recommandés pour profiter de ses magnifiques villes sous le soleil. Malaga, Séville, Marbella… Voici un exemple d’itinéraire pour vous aider à déterminer combien de temps partir en Espagne.

Passer trois jours entre musique et culture espagnole à Séville pendant votre voyage

Pour savoir combien de temps rester en Espagne dans la région de l’Andalousie, commencez à programmer votre visite en choisissant les étapes phares. Vous pouvez démarrer au nord de l’Andalousie en consacrant trois jours de visite à la belle Séville. La ville accueille les visiteurs en quête d’une ambiance festive et dynamique. Commencez votre visite au sein du quartier de Triana, l’un des plus vivants de Séville. Vous visiterez la calle Betis et ses jolies maisons colorées, puis vous vous installerez sous le soleil au sein des nombreux bars animés du quartier. À la nuit tombée, de nombreux spectacles de flamenco se tiennent dans cette zone de Séville. Accompagnez ce magnifique spectacle en commandant une planche de tapas. Si vous souhaitez assister à un spectacle de flamenco dans un décor spectaculaire, rendez-vous place de l’Espagne à Séville. Vous découvrirez un chef-d’œuvre architectural sur ce site abritant un immense palais central constellé de marbre et de céramiques peintes. Renaissance, gothique et mudéjar s’entremêlent sur cette place culte de Séville. Observez par ailleurs les arcades renfermant de nombreux ornements à l’effigie de toutes les provinces d’Espagne. À quelques encablures, des danseurs de flamenco viennent souvent faire leur show, au grand bonheur des visiteurs à Séville.

Trois jours de visite sous le soleil de Malaga lors de votre voyage

Vous vous demandez combien de temps rester en Espagne pour profiter de ses plages ? Si vous souhaitez visiter l’Andalousie et ses bords de mer, une visite à Malaga s’impose ! Située au sud de l’Espagne, Malaga est considérée comme l’une des plus belles destinations du pays. On visite cette jolie station balnéaire espagnole en profitant de ses plages tapissées de sable doré, en flânant au sein de ses boutiques et terrasses en bord de mer, mais aussi en goûtant à la gastronomie de Malaga ! Ouvrez grand vos papilles : l’ajoblanco est un incontournable à Malaga. Cette célèbre soupe froide d’Andalousie se compose d’amandes, d’ail et d’huile d’olive et offre un délicieux rafraîchissement gourmand aux heures chaudes à Malaga. Offrez-vous ensuite une balade digestive en réalisant la visite de l’Alcazaba, une forteresse datant du XIe siècle. Son imposante façade de pierre se drape de végétation et ses remparts offrent une vue imprenable sur Malaga, cernée de quelques-unes des plus belles plages d’Andalousie. La plage de Calahonda se situe à une quarantaine de minutes du centre-ville de Malaga et présente un décor spectaculaire. Vaste de 120 mètres de long, elle abrite une eau particulièrement limpide et se niche au creux de la végétation méditerranéenne. Une visite incontournable !Vous souhaitez déterminer combien de temps partir en Espagne en couplant votre visite de l’Andalousie à une autre région ? Si le temps vous le permet, Madrid mérite que l’on s’y attarde. Son architecture en fait une ville très agréable pour la visite entre musées, places Renaissance, palais royal, jardins, bars festifs… Vous pourrez alors rallonger votre visite de l’Espagne de trois ou quatre jours pour bien profiter de Madrid.

Le saviez-vous ?

L’Andalousie est également un bastion pour les kitesurfeurs du monde entier ! À une heure de la célèbre Marbella, Tarifa ravit les amateurs de ce sport. Elle compte parmi les spots les plus célèbres d’Andalousie, une région prisée pour la pratique du kitesurf. Tarifa bénéficie de vents particulièrement forts tout en s’accompagnant d’une météo idéale avec un soleil très souvent présent. Ses baies peu profondes sont par ailleurs idéales pour les débutants. Profitez-en pour visiter Marbella après votre session d’adrénaline !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus