Découvrir l’Andalousie en octobre avec Club Med

Pour profiter pleinement des merveilles de l’Andalousie, partez hors saison en octobre ! Notre Resort Club Med Magna Marbella ouvre ses portes et vous promet un séjour all inclusive d’exception.

Soleil au beau fixe en Andalousie pour vos vacances en octobre

Et bonne humeur au rendez-vous !

Sur la Costa del Sol, le soleil baigne les vacanciers tout au long de l’année ! Cet écrin de verdure et de beauté ne connaît pas la grisaille. Jusqu’à Noël, les visiteurs se pressent sur les plages et se baignent dans une eau encore agréable.

Pour le Resort Club Med Magna Marbella, le hors-saison, c’est lorsqu’il n’y a plus de beau temps. Autrement dit, jamais. En octobre, les températures continuent d’osciller entre 20 et 25 °C, et la nuit reste douce avec ses 19 °C.

Vous avez de quoi passer des journées et des soirées merveilleuses ! Lors de vos vacances, profitez des activités de plein air du Resort, sans les désagréments d’une chaleur étouffante.

  • École et parcours de tir à l’arc, à l’assaut des montagnes et de ses cibles.
  • École et parcours de golf, ouverte à partir de 6 ans pour dompter le green.
  • École et terrain de tennis, même à l’automne, battre la terre et la balle.
  • École et terrain de padel tennis, perdre le souffle dans des parties intenses.

Et pour les jours de farniente, le Resort prévoit des piscines pour se prélasser et un spa pour se détendre. Pour garder le rythme de votre entraînement, comptez sur la salle de fitness.

Que faire en Andalousie en octobre pour vos vacances ?

Faites la fiesta sous le soleil

La période d’octobre en Andalousie est une période de ferias célébrant les vendanges et les récoltes. C’est une époque de couleurs et de musiques dans les rues, la journée et la nuit. Un moment parfait pour des vacances festives.

Si vous avez de la chance, les vendanges seront tardives et certaines fêtes comme la Fiesta de la Vendimia à Huelva peuvent être décalées. On y célèbre la fin des vendanges et on y déguste les premiers crus. Pour les amateurs de théâtre, à Cadix, découvrez le festival Ibéro-américain les deux dernières semaines d’octobre.

Dans le petit village de Cadiar, la Fiesta del Vina se tient les 5 et 9 octobre. À cette occasion, une Fontaine à vin est installée. Tendez votre verre et buvez avec vos amis et modération !

Ne ratez pas non plus San Lucas en Jaén, mi-octobre, une série de ferias en l’honneur de Saint Lucas où musique et tauromachie se mêlent dans un ballet culturel intense.

Enfin, impossible de prendre des vacances en Andalousie en octobre sans fêter la Día de la Hispanidad, le jour de l’hispanité. Il s’agit de la fête nationale espagnole, commémorant la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492.

Tout un programme alors vérifiez bien les dates lorsque vous réservez vos vacances !

Les plus belles villes d’Andalousie à visiter en octobre

Douceur et lumières ocres de l’automne à Malaga

Vous séjournez dans notre Resort Club Med Magna Marbella, vous voilà à moins d’une heure de Malaga. La ville natale de Picasso a tant à vous offrir !

  • L’Alcazaba, le palais formidable. Érigé au 11ᵉ siècle par les Maures, autrefois domaine des gouverneurs musulmans, puis forteresse.
  • Le château de Gibralfaro, protégeant l’Alcazaba et permettant, par temps clair, d’apercevoir le détroit de Gibraltar.
  • Le théâtre romain de Malaga, monument historique le plus ancien de Malaga. Auguste le fit construire au 1er siècle après J.C. Des spectacles continuent d’y être joués.
  • La cathédrale de l’incarnation, où vous pourrez gravir les 200 marches qui mènent à une des plus hautes tours de la région. 87 m de hauteur pour 360° de panorama à couper le souffle.
  • Les musées de Malaga, nombreux et riches. Certains dédiés à Picasso et à l’art contemporain, mais d’autres, plus insolites, proposant une collection sur l’art russe ou encore le musée du verre et du cristal.

Malaga est riche de patrimoine culturel, et c’est également un magnifique spot de kitesurf et de plages familiales. Tout au long des plages, des Chiringuitos, des kiosques typiques où vous dégusterez des spécialités à base de produits de la mer frais.

Mijas, tout le charme de la Costa Del Sol en un seul village

Le village le plus pittoresque de toute l’Andalousie.

À moins de 20 mn du Resort Magna Marbella se trouve Mijas, le village classé le plus pittoresque de toute l’Andalousie. Ce village entièrement blanc possède un centre-ville historique magnifique. Construit en haut d’une montagne qui domine la Méditerranée, Mijas est une excursion à ne pas manquer.

Découvrez le Santuario de la Virgen de la Peña, un sanctuaire érigé sur un lieu d’apparition de la Vierge. À voir de préférence à l’aube, lorsque les premiers rayons du soleil révèlent l’édifice et son décor.

Déambulez au milieu des ruelles blanches garnies de plantes en pot à la végétation luxuriante. Descendez jusqu’à l’arène de taureaux, avant d’arpenter la muraille. L’ancienne forteresse arabe a gardé sa Muralla et propose une promenade avec une vue imprenable sur l’Andalousie.

Tous ces trésors de tourisme et bien d’autres se découvrent dans l’une des meilleures périodes pour visiter l’Andalousie. L’automne n’aura jamais autant eu un air d’été !