
Séjour à Grenade : le cœur battant de l'Andalousie

Plongez dans l'histoire et la culture andalouses lors de votre séjour à Grenade
Veillée par les sommets enneigés de la Sierra Nevada, Grenade déroule, sur ses collines, le fil de sa longue histoire et de ses multiples influences. Si l'Alhambra, merveille d'architecture arabe-andalouse, demeure son joyau le plus précieux, la ville se révèle un véritable kaléidoscope d'ambiances, d'images et de sensations. De jardins en miradors, de ruelles ombragées en marchés, Grenade s'offre avec passion et générosité.
Grenade se situe à moins de deux heures de voiture de notre paisible Resort Magna Marbella. Elle constitue également une étape incontournable du circuit Histoires andalouses. Quelles que soient vos envies de voyage à Grenade et d'évasion, la ville s'y prête !
Ce qui vous attend en Andalousie :
1 - Nos Expériences Club Med en Andalousie
2 - Que faire à Grenade ?

L'Alhambra, l'incontournable
Pas un séjour tout compris à Grenade ne laisse de côté la visite de l'Alhambra ! Ce chef-d'œuvre de l'art arabo-andalou, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est célèbre pour ses Palais Nasrides, aux délicates dentelles de pierre. Cependant ses jardins, ses tours, l'Alcazaba, le Palais de Charles Quint et le Généralife complètent magnifiquement la visite. La magie des lieux naît aussi du parfum des orangers en fleurs et de la vue sur les sommets enneigés une grande partie de l'année.

Se perdre dans les ruelles de l'Albaicin
Plus ancien quartier de Grenade, l'Albaicin, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, se déploie sur les flancs d'une colline escarpée, donnant à ses ruelles sinueuses un charme mystérieux. Rien n'est plus délicieux que de se perdre dans ce dédale et de déboucher au mirador Saint-Nicolas qui offre une vue somptueuse sur l'Alhambra. Sans aucun doute un des moments les plus forts de vacances à Grenade.

Le quartier du Sacromonte, à la rencontre de Grenade la gitane
Situé à la périphérie de la ville ancienne, le Sacromonte a accueilli dès la Reconquista la communauté gitane. Avec ses habitations troglodytes et ses accords de guitare qui montent à toute heure des ruelles, il offre une immersion sensorielle puissante. Que faire à Grenade ? Se laisser porter par les mélopées flamenca en dégustant des piononos, délicieuses bouchées fondantes et sucrées.
Si la ville est unique et justifie amplement un séjour tout compris à Grenade, elle s'inscrit aussi profondément dans l'histoire et la culture de sa région, l'Andalousie. Simple excursion à la journée lors de vacances balnéaires, étape d'un circuit incluant Séville et Cordoue, ou séjour plus long, la ville se prête à toutes les envies. Que faire à Grenade dépendra alors uniquement du temps dont vous disposez et de votre façon de concevoir votre voyage.
3 - Informations pratiques pour des vacances à Grenade

Formalités de voyage
Si vous possédez un passeport français, vous n'aurez pas besoin de visa. Une pièce d'identité est cependant indispensable, CNI ou passeport. Aucune formalité sanitaire n'est exigée pour votre voyage à Grenade.

Situation et accès
Grenade est située dans le sud-est de l'Andalousie, à un peu plus de 430 km au sud-est de Madrid, à 260 km à l'est de Séville et à 130 km au nord-est de Malaga. Grenade est desservie par le train. La ville dispose également d'un aéroport international, Federico Garcia Loca Granada Airport, situé à 15 km du centre ville de Grenade. Grâce à cette desserte, il est facile d'organiser des vacances à Grenade.

Quand programmer un voyage à Grenade ?
Au pied de la Sierra Nevada, la ville bénéficie d'un climat agréable qui permet de la visiter tout au long de l'année. Chaque saison possède cependant ses caractéristiques qu'il est bon de connaître pour choisir le meilleur moment pour des vacances à Grenade. Située à 738 m d'altitude, elle connaît des hivers assez froids mais brefs. Ainsi, mars se révèle déjà très agréable avec des températures moyennes en journée autour de 15°C. Les conditions sont alors idéales pour un séjour tout compris à Grenade.
Les températures estivales s'installent dès le mois de juin. L'été vous réserve des journées bien chaudes et sèches. La chaleur est cependant tempérée en partie par l'altitude et la proximité des montagnes, rendant très agréable un séjour à Grenade. Enfin, pourquoi ne pas opter pour un voyage à Grenade en automne ? Les mois de novembre et décembre, bien que parfois pluvieux, restent doux et bien ensoleillés. Ils sont surtout parfaits pour éviter la foule.





