Cap sur la Sicile pour découvrir les plus belles destinations d’Italie !

Terre d’Histoire aux paysages somptueux, la Sicile est un pays qui, quand on l’évoque, invite instantanément à la rêverie. Des trésors de l’arrière-pays aux grandes villes à l’ambiance pittoresque, en passant par les pentes de l’Etna et ses plages paradisiaques, préparez-vous à des vacances au cœur d’un patrimoine haut en couleur

ESCAPADES CITADINES, ENTRE PALERME ET CATANE

Palerme est clairement l’endroit où partir en Italie pour saisir les multiples visages de la Sicile. Tour à tour arabe, normande, byzantine, mais aussi française et espagnole, la ville principale de l’île est l’illustration de ces multiples influences.

Lors de vos balades dans ses rues ensoleillées, faites un détour par le Palais des Normands. Ce dernier fut une forteresse avant d’accueillir les émirs musulmans puis les rois normands. À l’intérieur, les dorures de la Chapelle Palatine offrent un spectacle à couper le souffle. Dirigez-vous ensuite vers la Piazza Bellini. Bordée de majestueuses églises et de petits cafés, elle vous offrira le décor parfait pour une pause purement sicilienne.

Entre l’Etna et la mer Ionienne, Catane est la deuxième ville de l’île. Si le Château d’Ursino, la Cathédrale Sant’Agata et l’amphithéâtre sont des monuments incontournables à découvrir lors de votre passage en ville, profitez-en également pour déguster les spécialités culinaires siciliennes.

Installez-vous à la terrasse du restaurant Il Borgo di Frederico pour savourer des « pasta alla Norma » aux aubergines savoureuses et à la ricotta fraîche ou « ai ricci » pour les amateurs d’oursins. Pour le goûter, prenez la direction de la boutique Ernesto. Cette adresse rassemble la fine fleur des parfums de glace et de succulentes pâtisseries comme les incontournables cannoli.

Venez visiter les plus beaux lieux d'Italie en passant par nos resorts

à partir de 1.156 € au lieu de 1.360 € par adulte*

Cefalù

ITALIE

RANDONNÉES SUR LES PENTES DE L'ETNA OU DE LA VALLÉE DES TEMPLES

Trônant fièrement près de Catane, l’Etna est un emblème de la Sicile. Ce volcan actif est le plus haut d’Europe. Si vous cherchez où aller en Italie pour vous offrir des randonnées dans des paysages uniques au monde, vous avez trouvé votre destination.

Votre randonnée débutera parmi les champs d’orangers et de citronniers et, au fur et à mesure que vous prendrez de l’altitude, ils laisseront place à une forêt de chênes verts mêlée à des cultures d’oliviers, d’amandiers et de pistachiers. En poursuivant au-delà, la végétation se fera plus rare puis inexistante, laissant place à un paysage lunaire parfois troublé par l’apparition de fumerolles.

La Sicile est également la destination idéale où partir en Italie pour découvrir les richesses archéologiques du pays. Fondée au VIe siècle par les Grecs, la ville d’Agrigente accueille un site classé au patrimoine de mondial de l’Unesco : la Vallée des Temples.

Surplombant la Méditerranée, les vestiges de la rayonnante cité d’Akragas offrent un panorama grandiose. Les temples d’Hercule et d’Héra constitueront des temps forts de votre visite, mais c’est face au Temple de la Concorde que vous saisirez l’exceptionnelle beauté du site. Magnifiquement préservés, ses colonnes imposantes et son fier fronton sont un spectacle unique que vous ne vous lasserez de contempler.

CEFALÚ, L'ESCALE ENTRE HISTOIRE ET FARNIENTE

Située sous un promontoire rocheux, Cefalú est une des stations balnéaires phare de l’île et la meilleure destination d’Italie pour découvrir la douceur de vivre sicilienne.

En flânant dans ses rues, vous y découvrirez une architecture aux multiples influences. La cathédrale de la ville et sa place vous en offriront un parfait exemple.

Au pied de la vieille ville, la plage en forme de croissant de lune vous permettra de vous baigner dans les eaux chaudes de la mer Tyrrhénienne. Plus à l’Ouest, les plages de Mazzaforno et Settefrati seront deux autres haltes au caractère plus sauvage qui vous réservent des instants de détente ressourçants.

Villes à l’histoire cosmopolite, plages paradisiaques à Cefalú, volcan impressionnant et site archéologique splendide : la Sicile est la destination où aller en Italie pour explorer les nombreux visages de ce pays. Plus qu’un voyage, votre séjour en Sicile vous réserve une véritable expérience qui mettra tous vos sens en éveil.

Une ville au cœur d’un parc régional

Le parc naturel régional des Madonie est une zone montagneuse dont Cefalú fait partie. Au détour de ses routes sinueuses, arrêtez-vous à Castelbuono pour un déjeuner sur la place Margherita pour une véritable expérience conviviale dans un cadre pittoresque

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus