Voyager en septembre en Italie

En Italie, septembre est un mois à la météo engageante, où les températures sont très douces et où vous bénéficiez de belles journées ensoleillées, du nord au sud du pays. Vous préférez les escapades urbaines ou culturelles ? Avec des villes comme Rome, Venise et des îles comme la Sicile, vous n’avez que l’embarras du choix pour votre voyage en septembre en Italie. Vivez un circuit inoubliable lors de vos vacances dans l’un des plus beaux pays du monde.

Week-end à Rome

L’automne est une belle saison, en particulier le mois de septembre, pour découvrir l’Italie. La ville de Rome figure parmi les plus visitées d’Europe. Au mois de septembre dans cette partie de l’Italie, vous bénéficierez de températures agréables : environ 27 °C. Pour un voyage culturel, Rome offre de multiples facettes historiques. Plongez dans la splendeur des monuments de la Rome antique, avec le Forum, le Panthéon, le Colisée, la Domus Aurea. Vous préférez l’art baroque ? Promenez-vous à travers la ville de places en fontaines, en commençant par la Piazza Navona. Ses sublimes fontaines monumentales ne manqueront pas de vous séduire. Poursuivez avec la fontaine de Trévi, bien connue depuis Fellini et son film La dolce vita, et poussez jusqu’à la Piazza di Spagna et le spectaculaire escalier menant à l’église de La Trinité-des-Monts. Vous savourez la douce ambiance et la belle lumière se reflétant sur les façades blanches, et vous vous posez en terrasse pour déguster un espresso ou un spritz. Rome est une étape incontournable à faire lors de votre voyage en Italie.

Le saviez-vous ?

Le Vatican abrite l’impressionnante Basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, mondialement connue pour les fresques peintes par Michel-Ange sur son immense voûte, ainsi que des musées recelant l’une des plus importantes collections d’art au monde. Une mine de trésors à explorer lors de votre séjour à Rome.

Venez découvrir les produits Club Med en Italie

Escapade romantique à Venise

Son nom évoque le romantisme. Comment, alors, ne pas s’y rendre lors d’un week-end en amoureux ? En septembre, dans cette ville d’Italie du Nord, vous flânez au gré de petits ponts, enjambant les canaux, au pont du Rialto, passant par-dessus le Grand Canal. Admirez les façades des palais gothiques ou de la Renaissance, suivez des yeux les gondoles et les petits bateaux en bois qui voguent sur l’eau. Côté monuments et visites culturelles, un grand choix s’offre à vous. La basilique Saint-Marc et ses magnifiques mosaïques byzantines, le palais des Doges et ses façades tout en dentelle de marbre, le célèbre théâtre de la Fenice, les nombreux musées : l’Académie, le musée Guggenheim, la Casa d’Oro…

Le saviez-vous ?

Sur la place Saint-Marc, le Campanile offre un panorama grandiose sur la ville, ses canaux et la lagune. Du haut de ses 96 mètres, vous contemplez la vue sur les îles de la Giudecca, de San Giorgio Maggiore, de Murano, connue pour le travail du verre, et du Lido de Venise.

Un petit tour en Sicile ?

En dehors des grandes villes culturelles, où aller en septembre en Italie ? Si vous souhaitez combiner la beauté de la mer, les paysages naturels spectaculaires et les merveilles culturelles pour votre voyage en septembre en Italie, la Sicile va vous ravir. Du petit port de Cefalú à la richesse architecturale de Palerme entre Orient et Occident, de la villa romaine du Casale à la vallée des Temples à Agrigente, en passant par la blanche cité de Syracuse, aux palais baroques et aux vestiges antiques ravissants, votre tour de la Sicile vous promet de superbes découvertes architecturales et un voyage dans le temps. Concluez votre excursion avec la cossue Taormine, village médiéval, perché tel un balcon au-dessus de la mer et ponctué d’élégants palais et de jardins luxuriants. Les panoramas sur la mer et la baie de Naxos sont à couper le souffle, du théâtre gréco-romain très bien conservé aux ruelles de la ville et aux terrasses des jardins. Tout proche, l’Etna domine la ville de son cône volcanique reconnaissable entre tous. Ne manquez pas de faire l’ascension de ce volcan légendaire !Un voyage en septembre en Italie, quelle belle escapade en perspective ! Patrimoine culturel foisonnant, une mer aux merveilleuses nuances de bleu, un soleil bien présent, toutes les conditions sont réunies pour faire de votre excursion une magnifique parenthèse d’arrière-saison. L’Italie est un pays vaste qui mérite qu’on prenne le temps de l’arpenter. Pour profiter au maximum de votre séjour, l’idéal est de passer plus d’une semaine en Italie pour découvrir le plus de villes possible. En septembre, la météo est idéale et le climat est propice aux découvertes, sous le soleil et une température chaude. Passez une journée à Milan, une autre à Venise, découvrez les charmes italiens et la diversité urbaine de la ville de Naples… L’Italie est une destination incroyable, profitez donc de votre séjour pour vous dépayser et découvrir les nombreuses curiosités du pays.

Le saviez-vous ?

Au sud-est de la Sicile, entre Raguse, Modica et Noto, se situe le Triangle de l’art baroque. Huit villes de la vallée du Noto ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO pour leur beauté architecturale datant du baroque tardif. N’oubliez pas de faire cette visite !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus