Voyage à Venise

Un voyage à Venise n’est jamais anodin, que vous décidiez d’y rester le temps d’un week-end ou plus d’une semaine. Un court séjour à Venise peut être l’occasion de partir à la découverte des incontournables de la ville, entre le Palais des Doges et le pont du Rialto. Merveille de l’Italie, Venise dévoile ses secrets au fil d’une promenade sur le Grand Canal ou en flânant dans le dédale de ses ruelles. En amoureux ou seul, un séjour à Venise est forcément placé sous le signe de la beauté artistique, de la place Saint-Marc à l’Opéra La Fenice.

Voyage à Venise le temps d’un week-end : les incontournables

Sur deux ou trois jours, vous aurez la possibilité de voir et de visiter les lieux incontournables durant votre voyage à Venise. Ces vacances à Venise débuteront indubitablement par une arrivée sur la place Saint-Marc via le Grand Canal. Toute la beauté et le romantisme de cette ville d’Italie sont présents au sein de cette place Saint-Marc. Vous pourrez y admirer le Palais des Doges, l’ancien siège politique de la République de Venise, mais aussi la basilique Saint-Marc, édifiée au XIe siècle dans un style byzantin. Durant ce court séjour à Venise, vous pourrez découvrir l’histoire de la ville en visitant le musée du Palais des Doges. Pour un moment romantique, profitez-en pour effectuer un tour sur le canal en gondole et immortalisez l’instant en vous photographiant sous le pont du Rialto, merveille de l’architecture Renaissance !

Le saviez-vous ?

La place Saint-Marc fut nommée ainsi en l’honneur de l’évangéliste. Saint Marc était venu évangéliser cette région d’Italie dès le Ier siècle de notre ère. Selon la légende, il aurait fait naufrage dans une lagune qui, plus tard, deviendrait Venise ! Les reliques de Saint Marc reposent désormais sur la place Saint-Marc, au sein de la basilique du même nom.

Venez découvrir les produits Club Med en Italie

Court séjour à Venise : optez pour le week-end prolongé !

Un week-end prolongé vous permettra de passer des vacances à Venise hors des sentiers battus. À cette occasion, vous pourrez admirer les richesses de cette ville d’Italie en dehors du Palais des Doges ou du pont du Rialto. Commencez par vous rendre sur l’esplanade Piazzale Roma à proximité du Grand Canal. De l’esplanade Piazzale Roma, vous pourrez déambuler dans le quartier Dorsoduro, qui se situe de l’autre côté du Grand Canal par rapport à la place Saint-Marc. En bateau, vous arpenterez ses petits canaux peu fréquentés et pourrez marcher dans les ruelles au moyen d’un ponton de bois. À Dorsoduro, prenez le temps de partir à la rencontre des petites églises typiques d’Italie, accolées aux maisons. Les églises San Sebastiano et di San Barnaba sont deux exemples parlants. Point d’orgue de ce quartier populaire, la basilique Santa Maria della Salute est inspirée des édifices romains de plan octogonal. Derrière elle, vous pourrez profiter de la vue imprenable sur le Grand Canal avec, en fond, la place Saint-Marc et le Palais des Doges. Au lever du soleil, la lumière rasante vient se refléter sur le canal et les quais de la place Saint-Marc, donnant à l’ensemble une allure de toile de maître.

Découvrez la Dolce Vita à travers vos vacances à Venise

Un séjour à Venise de plusieurs jours est l’occasion rêvée de découvrir la fameuse Dolce Vita d’Italie. Après vous être promené sur le canal de Venise, arrêtez-vous dans l’un de ses fameux restaurants, appelés communément « trattoria », situés généralement à deux pas d’un débarcadère. Près du canal de l’Opéra La Fenice, vous trouverez la Taverna La Fenice, une petite brasserie avec terrasse. Dans cet établissement, vous pourrez déguster un cocktail fait maison sous le soleil d’Italie. Situé face à l’Opéra La Fenice, ce petit restaurant vous permettra de vous détendre avant de passer une soirée placée sous le signe des arts. Très présent en Italie, une soirée à l’opéra est un incontournable de votre voyage à Venise. Dans celui-ci, vous assisterez à des chefs-d’œuvre de Verdi, de Vivaldi ou d’autres maîtres de la musique classique italienne.Durant un week-end, un voyage à Venise sera l’opportunité pour vous de visiter les incontournables de la ville, comme la Place Saint-Marc et son Palais des Doges ou le pont du Rialto. Pour découvrir les joyaux cachés de Venise, vous devrez vous écarter du Grand Canal, emprunter l’esplanade Piazzale Roma pour arriver dans les quartiers méconnus tels que Dorsoduro. Entre merveilles architecturales et romantisme des lieux, ces vacances à Venise seront pour vous un moment à part !

Le saviez-vous ?

L’Opéra La Fenice tire son nom du fait que l’édifice ait connu deux incendies ! En 1836 puis en 1996, l’Opéra La Fenice fut entièrement détruit par un incendie. Cet Opéra a été reconstruit au même endroit par deux fois. L’actuel Opéra La Fenice a été de nouveau inauguré en 2003 sur un opéra de Verdi : la Traviata.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus