Que voir en Italie au mois de juillet ?

L’Italie est une destination qui fait rêver les amoureux d’histoire dotée de paysages sublimes. Avec son climat méditerranéen, elle connaît des étés ensoleillés et des températures chaudes dont il faut savoir profiter lors d'un circuit ou d'un voyage. Partir en juillet en Italie vous donnera l’occasion de découvrir les plus belles randonnées d’Europe, des Alpes à la Sicile. Vous arpenterez les rues de villes telles que Rome, sa capitale, au sein de laquelle se trouve la Cité-État : le Vatican. Plus au sud, Naples et Capri sont d’autres merveilles à visiter à la belle saison. Au mois de juillet, l’Italie n’attend que vous !

En juillet, l’Italie se découvre à pied

Durant ce séjour, vous recherchez les plus belles randonnées à faire en juillet en Italie ? Il en existe beaucoup, de Turin à la Sicile, mais trois sont particulièrement réputées en Europe. Commencez par le Tour du mont Viso, dans les Alpes italiennes. À quelques encablures de Turin, cette randonnée peu fréquentée est idéale à effectuer en juillet car les températures sont douces et la neige n’est plus qu’un lointain souvenir. Avec vos enfants ou seul, cette randonnée sous le soleil d’Italie vous mènera à la rencontre du mont Viso, « le seigneur des Alpes du sud ». Durant ces vacances, vous passerez des lacs glaciaires aux sommets des Alpes sous une température parfaite. Place ensuite à l’est du pays pour partir à la conquête du lac Majeur et du lac de Côme, près de Venise. En trois jours, vous marcherez sur les bords de ces lacs d’un bleu éclatant bordés de hautes montagnes. Les circuits qui vous mèneront en haut des crêtes vous laisseront les meilleurs souvenirs d’Italie et sous une météo ensoleillée. Si la chaleur et le soleil vous enchantent, vous pouvez aussi pratiquer la randonnée en Sicile. En cette saison, cette île italienne devient un haut lieu de la randonnée de par ses paysages variés et somptueux. Outre la randonnée de l’Etna, très connue, vous pourrez tenter en famille celle qui mène au Pizzo Carbonara, à quelques kilomètres au sud de Cefalú. En chemin, les villages médiévaux et le massif des Madonie vous sensibiliseront à la nature et à l’histoire de la Sicile.

Venez découvrir les produits Club Med en Italie

À la découverte de la ville éternelle : Rome

En juillet, l’Italie se pare de soleil dont il faut profiter pour découvrir celle que l’on surnomme la « ville éternelle » : Rome. Lors de ces vacances, partez sur les traces des anciens Empereurs en faisant la visite du forum romain, véritable épicentre de la vie antique. Sous le soleil et les températures de juillet, vous revivrez les riches heures des gladiateurs au Colisée de Rome, considéré comme l’une des merveilles antiques. Puis, ce sera l’occasion rêvée de voir de vos propres yeux quelques chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne, à commencer par les peintures du Caravage, qui sont encore présents dans les églises de Rome. Avant de déguster les excellentes glaces de chez Giolitti, ne manquez pas de lancer une pièce par-dessus votre épaule dans la fontaine de Trévi ! Qu'attendez-vous pour passer une journée dans la ville éternelle ?

Le saviez-vous ?

Le Vatican, enclavé dans Rome, est pourtant un État autonome ! En effet, il s’agit officiellement d’un pays européen et plus précisément d’une Cité-État indépendante depuis 1929. La Cité du Vatican possède ses propres administrations et même ses propres pièces de monnaie en Euro. Il s’agit aussi du plus petit pays du monde ainsi que du moins peuplé puisqu’en 2019, on y dénombrait seulement 799 habitants permanents !

Faites cap sur Naples et la côte Amalfitaine

Passer le mois de juillet en Italie sera, pour vous, synonyme de Dolce Vita ! En dehors de Venise et de la Sicile, quoi de mieux que la côte Amalfitaine pour l’exprimer ? Avec seulement 3 jours de pluie, 14h de soleil par jour et 31°C à l’ombre, l’été est la saison idéale pour découvrir le climat chaud du sud de la Botte. Profitez de la météo gorgée de soleil pour vous détendre sur l’une des plus belles plages de sable des villes de la côte Amalfitaine. Commencez par Positano, son eau à 26°C et sa plage Spiaggia Grande. Avec la montagne derrière vous et la grande bleue de l’autre, vous serez devant l’un des plus beaux paysages d’Italie. Si vous partez avec des enfants, privilégiez la plage de Maiori, près de la ville de Ravello, qui est plus grande et moins fréquentée. Parce que la haute-saison n’est pas uniquement dédiée à la relaxation, Naples et ses trésors culturels sauront vous émerveiller ! Outre le musée Archéologique, qui regorge d’artefacts de Pompéi, vous pourrez trouver votre bonheur au sein du musée National de Capodimonte. Plusieurs chefs-d’œuvre du Titien, de Botticelli ou de Raphaël peuvent y être admirés durant la visite.Un séjour au mois de juillet en Italie permet de profiter de paysages sublimes sous le soleil du climat méditerranéen. En cette saison, vous pourrez également arpenter les rues de villes anciennes, comme Rome, Naples, Milan ou même l’antique Pompéi. Découvrez les racines de l’Europe à Rome ou visitez le Vatican, le plus petit pays du monde ! En juillet, l’Italie se pare de ses plus beaux atouts pour vous émerveiller à chaque instant. N’attendez plus pour succomber à cette destination de rêve !

Le saviez-vous ?

Une virée à Naples vous permettra de visiter Pompéi et le Vésuve ! Entièrement détruite par ce célèbre volcan en l’an 79 de notre ère, La Cité de Pompéi se visite aujourd’hui dans un état de conservation unique en Europe. Des temples au forum de la ville, vous partirez sur les traces des derniers jours de cette cité antique. Pour poursuivre cette aventure, vous pourrez vous balader sur les pentes du Vésuve qui n'est pas entré en éruption depuis cette date fatidique. La vue sur Naples et la baie y est alors grandiose !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus