Partir au mois de mars en Italie

L’Italie offre une expérience où la Dolce Vita prend tout son sens. Ce pays aux mille et une saveurs ne peut que vous émerveiller. Entre les villes d’art et d’Histoire, les paysages extraordinaires et les spécialités gastronomiques de renom, vous ne renoncerez pas à partir. Tous ces éléments contribueront à vous faire passer des vacances sous le signe de la magie et de l’émerveillement de Rome à Naples, en passant par Milan et Venise. Le mois de mars en Italie, c’est apprécier les villes comme Rome et son Vatican, mais aussi explorer des territoires secrets qui vous invitent à la détente sous le soleil printanier.

Le climat de l’Italie en mars

De manière générale, côté météo, le climat de l’Italie en mars connaît une nette amélioration en journée. L’arrivée du printemps et du soleil se fait sentir dans la majeure partie du territoire. Les températures s’adoucissent et le changement de saison commence à opérer. Alors que ce mois de transition marque le début d’une nouvelle saison, l’Italie connaît une diversité climatique impressionnante. De ce fait, vous aurez l’occasion d’apprécier diverses météos dans un seul et même pays durant votre voyage en mars en Italie.Le Nord de l’Italie, où vous pourrez visiter Milan et Venise pendant votre séjour au soleil, connaît un climat imprévisible à cette saison. Les températures peuvent encore être fraîches, voire froides, mais aussi monter jusqu’à 15 degrés. Dans les Alpes italiennes, la pratique du ski est toujours d’actualité avec la météo en cette saison. Le climat de l’Italie en mars offre un enneigement moins présent. Toutefois, le soleil est au rendez-vous pour des journées de ski interminables. Le centre du pays connaît à cette époque des journées plus douces même si les températures restent froides. C’est idéal pour visiter par exemple Rome et le Vatican, mais également prévoir un circuit à Naples. Le Sud de l’Italie en mars, que ce soit la côte Adriatique ou Méditerranéenne, offre de belles journées ensoleillées avec des températures agréablement douces et une météo au beau fixe. Il est encore trop tôt pour se baigner en journée en Sicile avec le climat et les températures du mois de mars en Italie, mais les lieux à visiter sont déserts et vous tendent les bras pour un voyage intimiste rythmé par des visites et un circuit au soleil.

Venez découvrir les produits Club Med en Italie

La plus grande île de la Méditerranée

La Sicile en mars a de quoi vous séduire pendant votre circuit italien. Cette île tout au Sud de l’Italie connaît déjà en mars un climat doux incomparable. Les vents chauds venant d’Afrique contribuent à vous offrir des températures pouvant monter parfois jusqu’à 20 ° C en journée. Les vestiges et les monuments antiques abondent sur l’île et le soleil illuminera votre circuit en Sicile. Profitez de belles journées ensoleillées pour remonter le temps pendant votre séjour dans le sud de l’Italie. Découvrez alors de fascinantes ruines datant de l’Antiquité. La Vallée des Temples est un joyau de l’Histoire à ne manquer sous aucun prétexte pendant votre visite de la région. Les villes d’Art et d’Histoire ne sont pas en reste sur l’île italienne. Un voyage en Italie en mars vous donne l’occasion de découvrir la ville de Noto, sur l’île de la Sicile, véritable vitrine baroque du pays.Même si les températures et le climat en Italie ne permettent pas de se baigner à cette époque, sauf pour les plus téméraires, la Sicile en mars offre à ses visiteurs un littoral à couper le souffle sous le soleil printanier. Il s’agit d’un enchevêtrement de criques sauvages, de falaises spectaculaires et d’eau de mer aux couleurs nuancées de bleu.

Le saviez-vous ?

La Sicile vit au rythme des humeurs de l’Etna. Ce volcan encore actif a déjà détruit des villes entières à certaines époques. La beauté se trouve alors dans la capacité des villes comme Noto de se relever et de reconstruire ses rues, ses bâtiments et son identité.

Turin et les Alpes

Après avoir visité Rome, Naples, Milan, Venise ou encore la Sicile, partez pour Turin, au nord-ouest de l’Italie pour compléter le circuit de votre séjour. Turin se définit comme la ville italienne par excellence. On se sent en Italie rien qu’en traversant les fameuses « piazze » pour s’asseoir à la terrasse d’un café et commander un ristretto ou un Spritz pour un instant farniente pendant votre séjour. Son architecture baroque ou encore le palais royal vous transportent dans une parenthèse italienne enchantée à ne pas manquer pendant votre circuit. La région du Piémont est également la terre promise pour la dégustation de vins. Et pour cause, elle compte 5 majestueux vignobles inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez alors de dégustations de vins italiens au cœur des coteaux et des vignobles sous le soleil du mois de mars.D’autre part, cette saison vous offre de belles journées de ski dans les Alpes italiennes. Les stations de ski du Piémont sont reconnues pour leur hospitalité et leur accueil hors pair. Appréciez le soleil et la neige et n’oubliez pas de déguster la véritable pizza durant votre pause déjeuner.Le mois de mars en Italie vous réserve des merveilles et des trésors que vous n’êtes pas près d’oublier. Faites vos valises, l’Italie est à portée de main pour un voyage lumineux.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus