
Quelles sont les principales attractions du centre historique de Naples ?
Prenez la température de la frénésie ambiante en arpentant le centre historique napolitain. Sur fond de klaxons et entre le bal des Vespas, on se laisse porter au gré des des palais, des églises et des petites places que l’UNESCO a désignées comme patrimoine de l’humanité. Commencez votre journée sur la Piazza del Plebiscito, la place la plus importante de la cité parthénopéenne. Monumentale, elle accueille la Basilique San Francesco di Paola, le Palais Royal, le Palazzo della Prefettura ainsi que le Palazzo Salerno.
Quittez la Piazza del Plebiscito pour vous diriger vers la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Naples. Admirez sa somptueuse façade puis partez en direction de la basilique Santa Chiara, sur la rue Spaccanapoli. De style gothique, elle accueille en plus deux couvents, un cloître et un musée sur le site d’anciens thermes romains.
Sur le chemin, les férus de mode apprécieront les vitrines de la Galleria Umberto I, une galerie marchande au majestueux toit de verre qui n’est pas sans rappeler la Galleria Vittorio Emanuele II de Milan. Le théâtre San Carlo non loin vaut également le détour : en plus d’être le théâtre le plus important de Naples, il est également l’un des plus fameux de toute l’Europe. Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, le théâtre San Carlo accueille aujourd’hui des spectacles d’opéra parmi les plus renommés du monde. Puis ne manquez pas l’église du Pio monte della Misericordia Via dei Tribunali, une construction de style baroque qui abrite des chefs-d’œuvre de la peinture italienne.