Découvrez l’Italie le temps d’un week-end

En amoureux, en famille ou en solo, quittez la France pour séjourner en Italie, qui vous accueille à bras ouverts le temps d’un week-end de découverte et de détente. Des monuments antiques de Rome aux paysages verdoyants de la Toscane, faites de votre fin de semaine un moment de pur bonheur et de gourmandise !

Où vous rendre en Italie pour passer un week-end ?

Où que vous alliez en Italie, soyez certain que le soleil sera au rendez-vous ! Du nord au sud du pays, goûtez aux plaisirs de la Dolce Vita et laissez-vous porter par les mélodies enchanteresses de la musique italienne et des effluves qui sortent des cuisines des restaurants.

Dans le nord du pays, ne manquez pas la visite de Florence, fleuron de la Renaissance italienne. Chaque coin de rue est l’occasion d’admirer un hôtel particulier à l’architecture étonnante ou de pénétrer dans un musée chargé d’histoire. Naturellement, ne manquez pas le célèbre Duomo, la cathédrale impressionnante de Florence. Non loin de là se trouvent Pise et sa tour penchée mondialement connue.

Les couples quant à eux choisissent généralement de passer leur week-end italien à Venise, ville romantique par excellence. Quoi de plus beau que de déclarer sa flamme sur une gondole face à la place Saint-Marc ou en passant sous le pont des Soupirs ? Pour un week-end hivernal, vous pouvez également opter pour les Alpes italiennes et réserver votre séjour au Resort Club Med Pragelato Sestriere.

Pourquoi ne pas profiter de votre week-end en Italie pour faire escale à Rome, la capitale du pays ? En quelques jours, vous avez l’occasion de faire le plein de visites et de découverte ! Les ruines antiques du forum et du Colisée, le château médiéval de Saint-Ange, la chapelle Sixtine du Vatican… Voilà autant de merveilles à visiter lors de votre week-end à Rome. Sans oublier bien sûr les trattorias où déguster la pasta ou la pizza ! Les fashion victims et les fans de shopping préfèrent s’arrêter à Milan surtout lors de sa célèbre fashion week. La ville regorge de boutiques de créateurs et de monuments à voir.

Si vous avez surtout envie de vous détendre et de faire le plein de soleil, c’est vers la Sicile qu’il faut embarquer. Depuis votre Resort Club Med de Cefalú, vous profitez des superbes plages siciliennes. Les amoureux de la nature apprécient particulièrement de pouvoir randonner dans la nature et d’admirer les somptueux paysages qui s’offrent à eux.

Quelles activités prévoir lors d’un week-end en Italie ?

Croyez-le, vous n’allez pas vous ennuyer lors d’un court séjour en Italie ! Si vous séjournez dans la région des Lacs, profitez des activités nautiques comme le paddle, la voile ou encore le ski nautique. La région des Lacs offre également de magnifiques promenades et randonnées dans la nature. Les alentours du lac de Côme sont particulièrement agréables au printemps et en automne. La région de Cinque Terre est à la fois surprenante et majestueuse. Les petits villages pittoresques se mêlent à la végétation luxuriante de la Ligurie ce qui promet un week-end en Italie haut en couleur.

Moins connue et pourtant tout aussi belle, la côte amalfitaine qui part de Naples pour rejoindre Amalfi offre des paysages sauvages et escarpés. La campagne de la Toscane est quant à elle couverte de vignes. N’hésitez pas à la parcourir et à vous arrêter dans les charmants domaines pour une dégustation de vin italien.

En parlant de dégustation, l’Italie est particulièrement réputée pour sa gastronomie. Des Alpes italiennes à la Sicile en passant par la Sardaigne, chaque région propose ses propres spécialités. Vous commencez votre repas par une assiette de pâtes accompagnées de la sauce de votre choix : bolognaise, pesto, al arrabiata… Goûtez ensuite aux succulents mets que l’Italie a à vous offrir comme l’escalope panée de Milan ou la fondante mozzarella di buffalone.

Enfin, votre Resort Club Med vous propose un large choix d’activités pour toute la famille. Ainsi votre week-end en Italie est l’occasion de vous initier au yoga sur une plage de Sicile ou au paddle sur la Méditerranée. Vous pouvez également profiter d’un instant de détente à l’espace bien-être de votre hôtel tandis que les enfants s’amusent au club qui leur est dédié.

Comment profiter des meilleurs prix avec Club Med ?

Plus vite vous réserverez votre week-end en Italie, moins vous paierez avec Club Med ! Cependant, si vous êtes pris d’une envie soudaine de vous rendre au soleil, vous pouvez aussi profiter des offres de dernière minute proposées par votre Club Med italien. Pour réserver, il vous suffit de renseigner vos dates de séjour, votre destination de rêve ainsi que le nombre de participants.

Le saviez-vous ?

Votre Club Med propose des formules all inclusive qui vous permettent de profiter de votre voyage en Italie de la meilleure façon. Hébergement, repas, activités, accès à toutes les infrastructures… Tout est inclus dans votre prix !