C’est décidé, vous irez en Italie pour vos prochaines vacances. Mais que faire en Italie ?

L’Italie vous réserve mille et une surprises. Pour les adeptes de sports d’hiver et de montagne, le nord de l’Italie sera l’idéal. Vous préférez la ville et ses richesses culturelles ? Visitez Milan ! Envie à la fois de plages et de paysages époustouflants ? La Sicile vous accueillera à bras ouverts.

À FAIRE EN ITALIE : LES SPORTS D'HIVER

Si vous aimez la montagne, l’Italie vous ravira. La région du Piémont vous accueillera dans un magnifique cadre. La station de Pragelato Vialattea, par exemple, située à 1 600 mètres d’altitude, dispose de 6 remontées mécaniques, reliées entre elles et 50 km de pistes entre 1 535 et 2 700 mètres d’altitude. Que vous soyez débutant ou skieur expert, vos descentes vous procureront des émotions fortes.

Si vous préférez le ski de fond, choisissez l’un des parcours au cœur des paysages fascinants dans le parc naturel de la vallée de Troncea. Celui-ci vous permettra également de pratiquer le trekking, le mountain-bike ou encore les raquettes.

Cervinia, aux pieds du Mont Cervin, culmine à plus de 2 000 mètres et vous permet de dévaler les pistes ensoleillées du Val d’Aoste tout en respirant l’air pur de la montagne. Du haut de ses 4 478 mètres, le Mont Cervin veille sur vous pendant que vous profitez de conditions optimales pour skier ou glisser en snowboard.

Profitez de votre séjour pour partir en escapade à Aoste, nichée dans la vallée ou à Bard pour admirer sa forteresse du XIe siècle. Il s’agit d’ailleurs d’un des plus beaux villages d’Italie.

QUAND PARTIR EN ITALIE ?

Dévalez les pistes des Alpes italiennes avec nos séjours tout compris !

À VOIR EN ITALIE : LA SICILE, LA PERLE ITALIENNE

La Sicile est la perle de l’Italie, elle regorge de richesses incroyables. À commencer par Palerme, sa capitale. Riche de monuments et de sites historiques, c’est une ville à visiter absolument. Son histoire remonte à l’Antiquité mais Palerme a subi de nombreuses occupations au fil du temps : arabe, normande, byzantine, française, espagnole. Chaque rue offre ses surprises : palais somptueux, larges places ensoleillées, ruelles étroites… Palerme dispose notamment de nombreux palais et églises, aux styles très différents.

Impossible d’aller en Sicile sans voir l’Etna. Du haut de ses 3 330 mètres, ce volcan de 500 000 ans surplombe la Sicile et est considéré comme le plus actif d’Europe : plus de cent éruptions au XXe siècle ! Comme c’est un volcan effusif, les éruptions ne sont pas explosives et il est tout à fait possible de monter sur ses pentes. Au pied du volcan, visitez Catane et ses bâtiments construits en pierre de lave qui lui ont valu le surnom de ville noire.

Vous savez à présent tous ce qu’il y a à faire en Italie. Profiter des montagnes pour les sports d’hiver, visiter la ville de Milan et ses richesses historiques, vous promener en Sicile et grimper au sommet d’un volcan… Ne vous demandez plus que faire en Italie, réservez votre voyage !

VOYAGE EN ITALIE EN AMOUREUX

Partez à la découverte de la Sicile avec nos séjours tout compris !

à partir de 1.156 € au lieu de 1.360 € par adulte*

Cefalù

ITALIE

MILAN : L'HISTOIRE ET LA CULTURE DE L'ITALIE

Si vous préférez l’histoire et la culture aux sports d’hiver, visitez Milan. Cette ville du nord de l’Italie recèle des trésors inestimables. Commencez par l’incontournable, le Dôme de Milan. C’est le symbole de la ville. Situé sur la Piazza del Duomo, sa construction commencée en 1386 a duré plus de 500 ans et a été achevée sous l’ordre de Napoléon Bonaparte. Il s’agit de la 3e plus grande cathédrale du monde.

Autre incontournable de Milan, surtout si vous aimez l’opéra, c’est la Scala. C’est l’une des salles les plus prestigieuses d’Italie : de grandes œuvres y ont été créées comme Othello de Verdi et Maria Callas s’y est produite. En plein cœur de la ville, laissez-vous impressionner par le château des Sforza. Datant de 1358, il avait pour but de protéger la ville contre sa rivale, Venise. Il abrite aujourd’hui de nombreux musées : d’art ancien, de la préhistoire, des arts décoratifs, des instruments de musique, des meubles...

Milan est également connue pour être la capitale de la mode et du design. Les boutiques des grands créateurs italiens comme Versace et Gucci vous attendent. La galerie Vittorio Emanuele II, surnommée Le Salon de Milan, est considérée comme l’une des plus belles d’Europe.

Après ces visites, détendez-vous au parc Sempione, poumon vert de la ville. Vous pourrez y admirer notamment l’Arc de Triomphe de Milan, L’Arco della Pace, hommage à la Paix ou visiter l’aquarium de Milan. Proches de Milan, le lac de Côme et le lac Majeur vous offriront une belle excursion.

Léonard de Vinci à Milan

Le château des Sforza a accueilli les ateliers de Léonard de Vinci à la Renaissance. L’église Santa Maria delle Grazie abrite l’un des chefs d’œuvre de Léonard de Vinci : la peinture de La Cène. Il l’aurait peint dans le réfectoire du monastère de l’église. Enfin, un musée lui est entièrement dédié : le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci. Il expose notamment plus d’une trentaine de maquettes des inventions de ce génie.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus