Voyager en juin en Italie

Vous appréciez le soleil sans les températures élevées et souhaitez partir à la rencontre d’un patrimoine riche et de paysages à couper le souffle ? Pourquoi ne pas aller en vacances en juin en Italie ? Au nord, vous découvrirez Vérone le temps d'une journée ainsi que les grands lacs des Alpes. Puis vous descendrez sur Rome, la ville éternelle où se trouve aussi le Vatican. Enfin, ces vacances en Italie en juin vous permettront de passer par Turin, surnommée la Cité des 4 rivières. Des beautés des Alpes aux villes chaleureuses, partez pour un voyage étourdissant.

Italie en juin : Vérone et les grands lacs

Un voyage en Italie au mois de juin permet de visiter le contrefort oriental des Alpes, des grands lacs à Vérone. En cette saison, le soleil domine mais la chaleur est plus douce qu'en Sicile. Sous une météo ensoleillée, commencez ce séjour par la Piazza delle Erbe, le centre de la ville, autrefois forum de la cité antique. Un jour de marché, arrêtez-vous dans un caffè et prenez un espresso, l’un des meilleurs du pays ! De la « maison de Juliette » au Castelvecchio, vous plongerez dans une des villes les plus romantiques d'Italie. Durant votre séjour, laissez-vous emporter par la majesté de la rivière Adige qui traverse la ville ou assistez à un spectacle de chant lyrique dans les arènes antiques, datant de plus de 2 000 ans !

Le saviez-vous ?

La rivière qui traverse Vérone est alimentée par les grands lacs des Alpes ! Le lac de Garde, situé à moins d’une heure de route de Vérone, est considéré comme l’un des plus beaux de l’arc Alpin. Lorsque la météo est belle, le soleil se reflète sur sa surface et les eaux prennent alors une teinte bleutée profonde et peuvent se confondre avec le ciel. Pour en saisir toute la beauté, profitez des cimes autour du lac pour faire une randonnée et dénicher le meilleur point de vue.

Venez découvrir les produits Club Med en Italie

Une excellente saison pour découvrir Rome

Vous êtes en quête de températures chaudes et de patrimoine le temps d'un voyage ? Bien que la Sicile ou Naples puissent être des destinations de vacances idéales, Rome, la capitale, semble parfaite pour un séjour en Italie en juin. Ne manquez surtout pas l’État du Vatican, situé géographiquement dans la ville de Rome. Vous pourrez y voir les fameux gardes suisses du Vatican ou même visiter la gigantesque Basilique Saint-Pierre de Rome. Admirez notamment le superbe baldaquin de la basilique conçu entièrement en bronze. Après avoir visité le Vatican, poursuivez le circuit et rendez-vous sur le forum romain, l’ancienne place principale de la cité antique de Rome. Sous le soleil de juin, vous pourrez vous balader entre les édifices publics, les Arcs impériaux ou au plus près des temples romains, symboles de la splendeur passée de la capitale. Les choses à voir à Rome sont si nombreuses que, durant ce voyage en juin en Italie, vous ne pourrez pas tout visiter, même si vous aviez une semaine. Concentrez-vous sur les spécialités du pays, comme les glaces, incontournables à la belle saison. Après une visite, arrêtez-vous un instant chez Giolitti qui, dit-on, ferait les meilleures glaces de la ville. Amateurs de café intense, ne ratez surtout pas le caffè Eustaccio, situé à deux pas du Panthéon de Rome. En cette saison, sous le soleil de juin, Rome ne se visite pas, elle se vit au rythme de la journée !

Vacances sous le soleil de Turin

Pour découvrir entièrement l’Italie au mois de juin, il faut sortir des sentiers battus qui mènent à Milan ou Venise et passer par Turin, la capitale du Piémont. Située au pied des Alpes occidentales, Turin reste protégée des pluies par les montagnes situées à l’ouest. Profitez alors du soleil de la belle saison pour descendre la Via Pô, l’artère de la ville. Via cette rue, vous passerez sur deux places magnifiques : la piazza Vittorio Venetto et la piazza Castello. Comme les anciens rois d’Italie, descendez la rue sous les arcades qui leur permettaient de rester abrités quand le ciel devenait menaçant ! Cité royale par excellence, Turin comprend plusieurs palais à ne pas rater durant cette journée découverte, comme le palazzo Reale et le palazzo Madama. Parce qu’un voyage en Italie ne serait pas réussi sans un circuit gourmand, Turin propose les meilleurs chocolats chauds du pays chez Gobino et d’excellents espressi au « Caffè Torino ». Régalez-vous !Partir en juin en Italie permet de profiter de plusieurs avantages. Tout d’abord, la douceur l’emporte sur la chaleur et le soleil domine plus de 12h par jour en cette saison ! De Turin à Rome, sans oublier Vérone, vous visiterez un pays historiquement riche, où les spécialités gourmandes se trouvent dans toutes les villes. Lors de cette semaine de vacances, vous partirez sur les traces de l’Empire romain et découvrirez les grands lacs dont les abords sont fleuris en cette saison. Du Vatican au Colisée de Rome, vous serez subjugué par l’abondance de vestiges antiques et médiévaux. Entre merveilles architecturales et naturelles et soleil radieux, ce séjour en Italie en juin sera, pour vous, un moment d’émotions intenses.

Le saviez-vous ?

En juin, à Turin, vous aurez peut-être l’occasion de voir le Saint-Suaire ! Montré aux Fidèles lors des ostentations solennelles, entre avril et juin, le Saint-Suaire de Turin devient l’épicentre des festivités catholiques de la ville à cette occasion. Bien que l’original ne soit pas montré tous les ans, vous verrez une copie durant votre visite de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus