Où partir en Italie pendant les vacances ?

Tous les férus de dolce vita se posent la question à l’approche de la période estivale. Les plages et lacs italiens sont une valeur sûre de la Grande Botte qui renferme parmi les plus beaux sites balnéaires d’Europe. Mais l’Italie, c’est aussi un ensemble de trésors historiques témoignant de son riche passé séculaire, outre ses paysages à couper le souffle.

Découvrez la Sicile au mois d’août

Vous ne savez pas où partir en Italie en août ? Laissez-vous séduire par la Sicile très fréquentée au milieu de l’été. En effet, août est l’une des périodes les plus ensoleillées de l’année. La fameuse île doit aussi bien sa réputation à son héritage historique (la Vallée des Temples, les vestiges archéologiques, les magnifiques cathédrales classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO) qu’à son superbe littoral.

En effet, si aller en Italie en août profiter de la plage est votre but, ici vous serez servis. Parmi les incontournables, figure la plage de Cefalù, qui étend ses eaux dans un ancien port de pêche médiéval, dont subsistent les remparts juchés sur une haute falaise. On admire son panorama, les pieds enfouis dans le sable fin. Ne manquez pas de vous perdre dans les ruelles pavées de cette ville pittoresque truffée de balcons à l’italienne. La nuit tombée, on peut y admirer sa magnifique cathédrale normande, éclairée de lumière.

Découvrir notre escapade en Sicile

C’est aussi en Sicile que le volcan Stromboli rugit et fait couler sa lave, et que l’on peut l’admirer au cours d’une incroyable randonnée guidée (impérativement).

Son confrère, l’Etna, est tout aussi étonnant, même s’il s’agit désormais d’un volcan éteint. Enfin, on ne peut décemment repartir de Sicile sans avoir goûté aux sublimes arancinis : ces boulettes de riz farcies composées de délicieux ingrédients locaux : le parfait en-cas à déguster durant vos promenades.

Le saviez-vous ?

La cathédrale de Cefalù abrite un trésor derrière sa façade, plus précisément sur la falaise de la Rocca. Sur cette dernière, on croirait apercevoir un visage se découper dans la roche. Selon la légende, il s’agirait du Kefaloidon (venant du grec kefalé, qui signifie la tête) qui donna son nom à la ville.

Toute notre offre en Sicile

à partir de 1.156 € au lieu de 1.360 € par adulte*

Cefalù

ITALIE

Évadez-vous à Turin, au cœur du Piémont

Difficile une fois de plus de choisir parmi les joyaux de la Grande Botte. Une chose est pourtant sûre : si vous décidez de voyager en Italie avec votre famille, Turin dévoilera les charmes de l’Italie du nord aux petits comme aux grands. Commencez votre expédition par l’ancienne usine Fiat, transformée en centre artistique, avant de vous rendre au musée égyptien abritant une impressionnante collection dédiée à l’Égypte antique. Sans oublier le Polo Reale, ancien palais royal de Turin, symbole de la richesse piémontaise.

Pour vous évader un instant de l’agitation urbaine, dirigez-vous vers les berges du Po et le charmant parc Valentino. Ils offrent la promesse d’une promenade verdoyante en contrebas des collines entourant la ville. Faune locale, pêcheurs et coureurs s’y retrouvent en toute harmonie.

Après cet interlude, laissez-vous emporter par la magie de la vieille ville turinoise, et particulièrement son quartier le plus ancien, le Quadrilatero, où s’empressent bon nombre de locaux. C’est l’occasion de faire un tour dans l’une des salumeria de la ville, pour faire vos provisions en produits locaux (prosciutto, parmesan, huile d’olive AOP et autres bouteilles grand cru). Lorsque point la fin de journée, honorez la plus agréable des traditions turinoises : l’apéro, car c’est ici qu’est né le concept de l’Aperitivo. Prenez place à l’une des multiples terrasses fleurissant dans la ville et dégustez un « bicerin » au bord du fleuve.

Vous décidez de partir en Italie à la fin du mois d’août ? Profitez-en pour participer au festival Peperò de Turin, où vous pourrez goûter à toutes sortes de produits italiens : des plats gastronomiques aux repas plus populaires cuisinés dans la région. De nombreuses activités pour les enfants y sont également organisées.

Vous l’aurez compris, partir en Italie durant les vacances est synonyme de découvertes historiques, culturelles et gastronomiques, sans oublier le farniente, qui caractérise si bien ce généreux pays. Et pour vous imprégner sans relâche de sa culture séculaire, n’hésitez pas à vous éloigner des itinéraires classiques en musardant au hasard des rues ou des sentiers : vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Le saviez-vous ?

Le bicerin, ou « petit verre », est une boisson chaude à base de chocolat, de café et de crème fouettée typique de Turin qui trouva ses origines au XVIIIe siècle. De nombreux intellectuels et artistes s’y adonnèrent au fil du temps, de Pablo Picasso à Alexandre Dumas, en passant par Ernest Hemingway. Ce breuvage a été officiellement reconnu comme une « boisson piémontaise traditionnelle » par le bulletin officiel de la région du Piémont.

Notre offre Club Med près de Turin

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus