Que diriez-vous de passer le mois d’août en Italie ?

Envie de découvrir un pays méditerranéen aux paysages variés, réputé pour sa gastronomie et où le soleil brille ? Visitez l’Italie en août ! Cette saison est la période idéale pour une escapade en amoureux ou un voyage découverte en famille : le soleil estival sublime les monuments de Rome ou du Vatican, et vous permet de profiter de balades le long du fleuve Pô à Turin, ou en bord de mer à Catane, en Sicile.

S’émerveiller devant Rome et le Vatican

Si vous visitez l’Italie en août, un passage à Rome, la capitale, ainsi qu’au Vatican, s’impose. L’un comme l’autre recèlent de trésors d’architecture à ne pas rater. À Rome, vous pouvez compter un jour pour arpenter les rues du centre-ville, observer la fontaine de Trevi, la piazza di Spagna, vous balader dans le parc de la Villa Borghese et l’authentique quartier typique d’Italie du Trastevere sous le soleil du mois d’août. Comptez ensuite un jour de plus pour visiter les plus beaux bâtiments religieux et les nombreuses églises que compte la ville. Côté monuments historiques de Rome, le Colisée et le Forum sont aussi à voir durant votre séjour en Italie. Au Vatican, véritable État au sein de la ville de Rome, une visite guidée des différents bâtiments religieux est possible. On citera alors la bien connue basilique Saint-Pierre et sa Pieta, la chapelle Sixtine, le château Sant’Angelo ainsi que le musée du Vatican. Si vous n’avez pas le temps de visiter tout le Vatican, un détour par la place Saint-Pierre suffira pour observer la majestueuse basilique pendant vos vacances en Italie.

Venez découvrir les produits Club Med en Italie

Passer deux jours à Turin

Vous visitez l’Italie en août ? Pourquoi ne pas faire un détour au nord, du côté de Milan ou Turin, où il fait plus frais ? Ces deux grandes villes dynamiques offrent de magnifiques circuits de balades urbaines. À Turin, charmante ville traversée par le fleuve Pô, vous découvrirez des architectures baroques ainsi que de nombreuses trattorias où déguster des spécialités piémontaises. Durant votre journée découverte, ne manquez pas la Piazza San Carlo, la Piazza Castello, la cathédrale et le Saint-Suaire, sans oublier l’église San Lorenzo. Côté musées, Turin n’est pas en reste : vous aurez le choix entre le Musée égyptien, le Musée national du cinéma ou le château de Rivoli, dans les alentours, musée consacré à l’art contemporain. Turin est aussi reconnue pour son grand marché sur la Piazza della Repubblica, et pour ses balades au soleil agréables le long du Pô, sous une météo plus que clémente.

Escapade en Sicile en août

Vous êtes plutôt amateur de soleil, plages et mer pendant vos vacances en août ? Alors, foncez du côté de la Sicile, au sud de l’Italie. Cette île de beauté est la destination idéale pour profiter à la fois du bord de mer et visiter des villes au riche patrimoine culturel et historique. Syracuse, par exemple, est une ville marquée par l’histoire. Vous y découvrirez des églises baroques, un Duomo grec, ainsi qu’un site archéologique de la Grèce antique. À Palerme, autre merveilleux coin d’Italie, découvrez aussi des palais arabo-musulmans ainsi que de magnifiques églises. La Sicile durant la saison estivale est aussi une destination de balades et de randonnées, où de longs sentiers longeant le littoral vous attendent, comme du côté de Zingaro, réserve naturelle entre mer et montagne. Enfin, Catane, ville médiévale, et Cefalù, ville médiévale et ancien port de pêche au pied d’un roc, sont aussi à visiter en Sicile.Partir en Italie en août est la garantie d’avoir un climat chaud et doux et de profiter du soleil méditerranéen. C’est la période idéale pour visiter le nord du pays, et notamment Milan ou Turin, ou s’offrir une escapade dans les îles du sud, en Sardaigne ou en Sicile.

Quel est le climat en août en Italie ?

L’Italie jouit d’un climat de type méditerranéen. Ainsi, les étés sont chauds et secs dans le pays. Durant la saison estivale, les journées sont longues et offrent la possibilité de profiter des visites au soleil, sans risquer d’avoir de la pluie pendant vos vacances. Il fait plus chaud dans le sud de l’Italie que dans le nord, et encore plus en Sicile. On compte entre 18 et 29 °C en moyenne en août à Turin, entre 19 et 31 °C à Rome et entre 23 et 31 °C en Sicile.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus