Envie de passer vos vacances d’été en Italie ?

La partie nord du pays est une destination parfaite pour des vacances en famille. Cette région très verte, au climat relativement doux en été, permet de se balader autour des grands lacs, des flancs de montagne dans la vallée d’Aoste, ou des grandes villes comme Milan ou Turin...

ESCAPADES EN FAMILLE DANS LA RÉGION DES LACS

Vous faites un voyage pour vos vacances d’été en Italie ? Au nord du pays, ne ratez pas la région de la Lombardie, réputée pour ses quatre grands lacs mythiques : le lac de Côme, le lac Majeur, le lac d’Iseo et le lac de Garde. En empruntant un circuit, vous pourrez visiter ces quatre bassins et ainsi vous ressourcer auprès de la nature luxuriante, au frais, et profiter de vos vacances en famille.

En été, grâce au climat doux en Italie du nord, les amateurs de sport pourront s’adonner à diverses activités aquatiques : canoë, windsurf ou tout simplement natation, la baignade étant autorisée par endroits.

Pendant votre voyage, vous pouvez également enfourcher vos vélos ou VTT pour une balade en famille autour des lacs, et en profiter pour rejoindre les musées et les villes alentour en une journée. Les villes de Brescia et Milan, au nord de l’Italie, sont à proximité des lacs et permettent d’alterner sorties culturelles et nature, et sont parfaites pour des vacances en famille.

OÙ PARTIR EN ITALIE EN AOÛT ?

Venez visiter la région des lacs en Italie avec nos séjours tout-compris !

À LA DÉCOUVERTE DU PIÉMONT ET DE LA VALLÉE D'AOSTE

Le climat en Italie du nord est assez similaire à la France. Cependant, en pleines vacances d’été, pour vous rafraîchir, la vallée d’Aoste, dans le Piémont, est parfaite. Située en hauteur, cette région est très fréquentée en hiver pour ses stations de ski, mais offre aussi de parfaits sentiers à emprunter en été pendant des vacances en famille.

Pendant des années, la vallée d’Aoste était relativement isolée du fait de sa position géographique et de ses cols du Grand et du Petit-Saint-Bernard à franchir pour rejoindre le Piémont ou le nord de l’Italie. La région a gardé les traces de ce passé en autarcie et a conservé son patrimoine du Moyen Âge bien spécifique de village montagnard.

De voyage dans la vallée d’Aoste, très populaire en Italie, ne manquez pas d’observer les multiples châteaux de l’époque Moyen Âge ou Renaissance que vous apercevrez dans la vallée centrale, dont certains sont ouverts à la visite. Parmi eux, on peut citer le fort de Bard, le château de Fénis, le château de Verrès ou encore celui d’Introd, dont les murs et tours de défense datent de l’époque médiévale jusqu’à l’époque romaine pour les plus anciens.

LES MEILLEURES RANDONNÉES DANS LES ALPES ITALIENNES

Le fameux jambon d’Aoste

En Italie, pour vos vacances d’été, faites la part belle à la gastronomie. Si vous êtes de passage dans la région, ne manquez pas de goûter au jambon cru Vallée d’Aoste Jambon de Bosses ! Cette AOP produit un jambon à maturation spéciale aromatisé aux herbes de montagne, qui lui confère un goût fort et fumé, typique de la région. Il est fabriqué dans le village de Saint-Rhémy-en-Bosses, à 1 600 mètres d’altitude. La vallée d’Aoste produit également des fromages AOP comme la fontina ou le fromadzo, ainsi que du vin.

Passez vos vacances d'été en Italie avec nos circuits et escapades !

VACANCES D'ÉTÉ EN ITALIE : VISITER MILAN

En voyage au nord de l’Italie, découvrez le centre économique du pays, mais également un grand pôle de loisirs parfait pour des vacances en famille : Milan ! Les citadins auront beaucoup à découvrir dans la capitale lombarde. Avec ses 4 millions d’habitants, la ville jouit d’un grand dynamisme et rayonne en Italie. Elle accueille régulièrement de grands événements, festivals, foires, etc. Capitale incontestée de la mode, c’est ici que vous trouverez les sièges des grands couturiers du pays, ainsi que de nombreuses boutiques de vêtements de luxe, notamment dans le quartier de Montenapoleone. Profitez de vos vacances en famille pour faire une séance de shopping et remmener des souvenirs d’Italie !

À Milan, ne manquez pas lors de votre voyage le Duomo, la troisième plus grande église d’Italie ‒ et même du monde ! ‒, ni la façade de l’Opéra, la Scala. De nombreux bâtiments à l’architecture napoléonienne sont à couper le souffle. À l’ouest de Milan, vous pouvez également faire un tour du côté de Turin, autre grande ville du nord de l’Italie. Vous y trouverez de charmantes places au charme baroque, de nombreux musées ainsi que des cafés où profiter des terrasses pour déguster l’aperitivo pendant vos vacances d’été en Italie.

Ville, plaine ou montagne, passer ses vacances d’été en Italie comblera toutes vos attentes. Vous pourrez profiter de votre voyage avec de grandes balades en plein air et de nombreuses activités nature. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination et partir à la découverte de l’Italie du nord !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus