Pourquoi ne pas goûter à la dolce vita le temps des fêtes de Noël ?

Direction l’Italie et sa douceur de vivre pour fêter Noël comme il se doit ! Entre visites culturelles et gâteaux de fête, passez Noël à la grande botte pour des souvenirs inoubliables sous le ciel d’Italie !

PASSEZ NOËL À ROME

Découvrez Rome au mois de décembre et imprégnez-vous de l’ambiance de Noël qui s’installe dans la capitale italienne ! Illuminations, décorations et marchés de Noël fleurissent dans toute la ville dès le début du mois.

Profitez de vos fêtes de Noël en Italie pour découvrir les monuments incontournables, comme le Colisée, le Panthéon ou la Basilique Saint-Pierre. Baladez-vous dans les ruelles et découvrez le charme des vieilles pierres au cœur du centre historique.

Un vin chaud à la main, déambulez dans les allées du marché de Noël sur la place Navone, le seul grand marché de Noël de la ville. Profitez-en pour faire vos derniers achats de Noël et admirer les illuminations. Pour un joli moment en famille, chaussez les patins et savourez un moment de glisse sur l’une des patinoires qui peuplent la ville.

Enfin, une petite balade au Regno di Natale ravira les petits comme les grands ! Ce petit village de Noël à l’ambiance féerique vous plongera directement dans l’ambiance des fêtes. Animations, lutins de Noël et paysages de glace sont au programme. De quoi enchanter les enfants !

Venez fêter Noël à Rome et dans les grandes villes d'Italie en passant par nos circuits et escapades !

VACANCES DE NOËL DANS LES ALPES ITALIENNES

Rejoignez les monts enneigés des Alpes italiennes, pour fêter Noël dans le nord de l’Italie. Cette région regorge de sites naturels à couper le souffle, qui se découvrent en toute saison. Profitez de l’hiver pour dévaler les nombreuses pistes de ski qui peuplent les Alpes italiennes et admirez la vue imprenable sur les montagnes environnantes. Après une bonne journée de ski, profitez d’une balade à Aoste, un peu plus bas dans la vallée, pour déguster un bon vin chaud et vous réchauffer dans les ruelles du marché de Noël.

Les montagnes enneigées en toile de fond, l’air pur de la montagne et le charme des chalets en bois, un décor magique pour passer les fêtes de fin d’année en Italie ! Les Alpes italiennes vous offrent une palette de destinations idéales pour fêter Noël. Breuil-Cervinia vous ravira pour ses nombreuses activités alpines, entre ski, raquettes, chiens de traîneaux ou encore ice-kart, le choix est vaste. Profitez également des fêtes pour déguster quelques produits locaux comme le panettone ou encore le panforte, célèbre dessert de Noël en Italie !

Passer vos vacances de Noël en Italie, c’est profiter des jolis marchés de Noël illuminés et des spécialités locales à déguster, dans une ambiance festive et chaleureuse. Selon la région dans laquelle vous séjournerez, découvrez les différentes coutumes de fin d’année en Italie ! Buon Natale !

Le saviez-vous ?

Le panettone est le plus connu des gâteaux italiens ! C’est une sorte de grande brioche haute d’environ 30 centimètres, fourrée d’écorces de fruits confits et de raisins secs. L’origine du panettone reste encore un mystère, puisque diverses légendes existent à ce sujet !

Venez skier dans les Alpes italiennes en passant par nos resorts !

PROFITEZ DES FÊTES DANS LA RÉGION DES GRANDS LACS

Programmez vos vacances de Noël dans la région des grands lacs, pour fêter Noël à l’italienne cette année ! Dans cette région du nord de l’Italie, les villes et les villages se parent de leurs plus belles lumières pendant la période des fêtes.

Direction le lac de Garde pour vivre l’ambiance et le charme de Noël à l’italienne. À Garda, profitez du « Natale tra gli olivi » pour goûter aux spécialités locales et faire vos dernières emplettes. D’autres marchés de Noël ont également lieu tout autour du lac, pour des moments féeriques au bord de l’eau.

Prolongez votre séjour à Côme, pour des vacances de Noël toujours plus authentiques. Illuminations, marché de Noël et ambiance festive, Côme vous promet de jolies fêtes de fin d’année. Chaussez vos patins et profitez de la patinoire installée sur la place Cavour qui donne sur le lac de Côme. Un panorama magique pour un joli moment en famille !

Vivez également la magie de Noël aux abords du lac Majeur, au cœur des petits villages alpins enneigés. Crèches artisanales, décorations de Noël typiques et artisanat local, imprégnez-vous de l’ambiance de Noël à l’italienne !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus