Voyage en février : cap sur l’Italie

Envie de visiter l’Italie en février l’année prochaine ? Février est un bon mois pour explorer Rome et les musées du Vatican sous une température plus clémente , mais c’est surtout le temps fort de la saison du ski. Des montagnes enneigées de Turin au soleil de la Sicile, découvrez quoi faire en février en Italie !

Février en Italie pour une semaine de vacances au ski

Quand on pense à l’Italie, on s’imagine directement Rome et la cité du Vatican, les canaux de Venise ou les placettes ensoleillées des villes de Naples et de la Sicile. Ce serait toutefois oublier que le nord-ouest du pays offre des paysages de montagne époustouflants qui font rêver les passionnés de glisse. Les sommets d’Italie en février sont couverts de neige et constituent de fabuleux domaines skiables où pratiquer le ski pendant votre séjour. Parmi les endroits où vous pourrez dévaler les pistes enneigées en février, la Vallée d’Aoste et le Piémont sont une excellente destination. Située juste à la frontière française et suisse, la Vallée d’Aoste abrite certains des plus hauts sommets des Alpes, dont le Cervin, le mont Rose et le mythique mont Blanc. Cumulant à plus de 4000 mètres d’altitude, ces montagnes vous feront profiter d’immenses domaines skiables. Un peu plus au sud, les montagnes piémontaises entourant la ville de Turin font elles aussi le bonheur des amateurs de ski. Ayant accueilli les jeux Olympiques d’hiver en 2006, Turin abrite en effet le domaine de Via Lattea, où vous pourrez suivre les traces de grands champions de ski. S’offrir une semaine de vacances de ski en février en Italie, c’est également revivre un peu la magie des fêtes de fin d’année en partant faire des balades en chiens de traineaux à travers les forêts, chausser ses raquettes et partir en randonnée le long de lacs et gorges de montagne, puis se réchauffer dans un spa ou autour d’un bon petit plat dans un chalet en bois. Laissez-vous tenter !

Venez découvrir les produits Club Med en Italie

Milan et Turin, des villes à visiter en février en Italie

Si vous avez opté pour des vacances de ski en Italie en février, n’hésitez pas à faire un circuit jusqu’à Milan ou Turin ! Méritant autant le détour que Venise ou Rome et le Vatican, ces villes du nord plairont à tous les férus d’histoire. Milan vous invite à faire une visite de son célèbre Duomo et à vous offrir une journée shopping dans la Galleria Vittorio Emanuele II. De son côté, Turin compte certains des meilleurs musées au monde, à commencer par le musée égyptologique, le Mole Antonelliana et le musée de l’automobile. Tout comme Rome et Venise, Milan et Turin peuvent aussi se vanter de posséder de somptueux palais, comme le château des Sforza ou le palais Madame respectivement. Turin a en plus l’atout d’être entourée de montagnes, offrant de magnifiques panoramas à admirer en amoureux du haut de la basilique de Superga, du mont des Capucins ou du parc de la Villa della Regina. Inutile de dire que les couchers de soleil y sont grandioses. L’idéal si vous passez votre 14 février en Italie !

Turin, une ville sainte

Oubliez le Vatican et sa basilique Saint-Pierre ! Turin renferme deux reliques majeures du catholicisme : le Saint-Suaire à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et le Saint-Graal, qui serait caché dans l’église Gran Madre di Dio.

Le soleil de l’Italie en février

Pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver le soleil et de douces températures. Si vous en avez marre de la météo grise de l’hiver, partez donc une semaine en Sicile ! Île à l’ensoleillement généreux, la Sicile vous promet des températures agréables et peu de pluie. Si ce n’est pas encore la saison d’enfiler votre maillot de bain, vous pourrez découvrir les villes pittoresques de la sicile. Entre les ruelles étroites et passages secrets de Raguse, les ruines antiques de Syracuse et d’Agrigente et les luxueux palais dorés de Noto, vous pourrez en prendre plein les yeux. Profitez aussi de votre voyage en Sicile pour faire un circuit jusqu’à Naples pour pouvoir explorer la ville de Pompéi et surtout savourer d’excellentes pizzas ! Un autre avantage de visiter l’Italie en février, c’est qu’il ne fait pas trop chaud, ce qui vous permettra de vous délecter de ses irrésistibles spécialités culinaires.Alors, profiterez-vous de la saison du ski aux alentours de Turin ou choisirez-vous plutôt de passer une semaine au soleil sous le doux climat de la Sicile ? Dans tous les cas, passer vos vacances de février en Italie vous laissera de merveilleux souvenirs !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus