Quand partir à Kyoto ?

Réputée pour ses superbes temples, ses palais impériaux et ses jardins luxuriants, la belle Kyoto est une destination à ne pas manquer durant votre séjour au Japon ! Située sur l’île principale Honshu, découvrez la cité japonaise par excellence au cours d’un séjour dépaysant au cœur de l’ancienne capitale du Japon ! Mais quand partir à Kyoto ? Découvrez la meilleure période pour aller visiter l’une des plus belles villes du Japon !

Le climat à Kyoto

Kyoto est située dans la partie méridionale de l’île d’Honshu. La ville bénéficie alors d’un climat tempéré humide et connaît des hivers plutôt doux et des étés chauds et pluvieux. La saison estivale à Kyoto est marquée par des températures chaudes, qui peuvent atteindre régulièrement les 35 degrés. Les nuits d’été sont humides, ponctuées par de fortes précipitations dues à la mousson de cette saison. Le mois d’août est le plus chaud à Kyoto, et l’humidité y est très présente. De juin à octobre, le pays peut également être touché par des typhons d’une grande intensité. L’été reste tout de même une période agréable pour découvrir Kyoto, mais n’oubliez pas de vous équiper pour vous protéger de la pluie durant vos visites !L’hiver à Kyoto est donc doux et ensoleillé. Les pluies y sont beaucoup moins fréquentes qu’en période estivale, c’est une saison très agréable pour visiter Kyoto. Les températures sont assez élevées pour la période hivernale, et les maximales dépassent régulièrement les 10 degrés. Les moments de douceur hivernale alternent avec des périodes plus froides, pouvant alors provoquer des chutes de neige.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Les plus belles saisons pour visiter Kyoto

Quand partir à Kyoto ? Kyoto est une ville qui peut se visiter toute l’année, les paysages ne seront jamais les mêmes et il peut être intéressant de découvrir la cité en toute saison ! Cependant, deux saisons sont à privilégier pour votre séjour à Kyoto : le printemps et l’automne. En effet, ces mi-saisons sont parfaites pour arpenter la ville, et surtout voir la nature environnante sous son meilleur jour. Au printemps, vous aurez la chance d’observer et de pouvoir photographier les nombreux cerisiers en fleurs. La période de floraison des cerisiers se situe aux alentours de fin mars et début avril. Les parcs et les jardins de la ville offrent alors des paysages uniques qui feront le bonheur des photographes.L’automne est également une saison idéale pour visiter Kyoto. Les arbres se parent de leurs plus belles couleurs, les teintes orangées offrant alors de superbes tableaux. Vous découvrirez ainsi les érables japonais dans toute leur splendeur, et les montagnes environnantes rendent le spectacle encore plus exceptionnel ! L’automne est donc une période idéale pour aller à Kyoto. Le quartier d’Arashiyama est parfait pour admirer le spectacle automnal, puis flâner dans les temples ou visiter les gorges de Hozu en bateau, dans un décor extraordinaire !

Visiter Kyoto en hiver

Quand partir à Kyoto ? Si les mi-saisons sont parfaites pour partir à la découverte de la ville de Kyoto, l’hiver offre également de superbes paysages. En effet, lorsque la ville se pare d’un joli manteau blanc, la visite des temples et les balades dans les jardins deviennent un spectacle unique ! Prenez-en plein les yeux en observant les lacs gelés dans les jardins et les temples bouddhistes recouverts de neige. De superbes balades poétiques à faire durant votre séjour en hiver à Kyoto. Le temple Kinkaku-ji offre un panorama particulièrement enchanteur lorsqu’il est sous la neige !De plus, l’hiver est également synonyme de festivals à Kyoto ! En effet, si vous voyagez à Kyoto en période hivernale, vous aurez peut-être la chance d’assister au Toshiya, un concours d’archer pratiqué par de jeunes femmes en kimono qui a lieu tous les ans à l’Hôtel de Ville. Un rite de passage ancestral qui offre un superbe spectacle à celui qui y assiste. Enfin, durant votre voyage en hiver à Kyoto, vous aurez alors l’occasion de vous réchauffer dans l’un des nombreux « onsen », ces sources d’eau chaude idéales pour la détente au cœur de paysages fantastiques. Le bassin d’eau chaude de Kurama est tout particulièrement idyllique, puisque situé en extérieur. Il offre une vue inoubliable sur les montagnes environnantes ! Une expérience unique à ne pas manquer durant votre séjour à Kyoto en hiver !Kyoto est une ville à la culture passionnante et dépaysante. Pour ne pas manquer les cerisiers en fleurs, privilégiez un séjour au printemps, tandis que l’automne vous offrira également des paysages somptueux. L’hiver est aussi superbe à Kyoto : ambiance féérique et festivals seront au programme de votre séjour !

Le saviez-vous ?

La Fête des lumières a également lieu en hiver, à l’ouest de la ville de Kyoto. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous voyagez à cette période à Kyoto. Une ambiance magique grâce aux lumières disséminées ici et là dans le quartier d’Arashiyama.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus