Fêtez Noël en Chine, pour un dépaysement total !

Entre tradition et modernité, la Chine est un pays qui regorge de merveilles. S’il se visite tout au long de l’année, Noël est une période particulière dans ce pays qui vous fera vivre des moments exotiques.

UN NOËL EN CHINE : DES FESTIVITÉS ENTRE TRADITION ET DÉPAYSEMENT

La période de fin d‘année est toujours un moment festif. Les traditions liées à cette fête ont su s’implanter. Petit à petit, Noël,( Shengdan ou 圣诞节 en mandarin) est devenu une des fêtes les plus populaires du pays après le Nouvel An chinois et la fête du Printemps.

La majorité des grandes villes se parent de mille lumières à Noël. Les magasins décorent leurs vitrines de guirlandes, les restaurants placent des sapins dans leurs salles, les vendeurs revêtent un manteau rouge et un bonnet. L’ambiance féerique est bel et bien présente.

Côté gastronomie, les rayons des supermarchés se remplissent de produits typiques de Noël comme la dinde, les marrons, le saumon et même le foie gras. De nombreuses associations organisent des événements comme des marchés de Noël et les grands établissements pré-parent des cérémonies d’illuminations de sapins de Noël.

Noël n’est pas un jour férié en Chine !

En Chine, le jour de Noël n’est pas férié bien que de plus en plus de Chinois le fêtent.. Le Nouvel An chinois, au contraire, est un événement très important, dont la date fluctue en fonction du cycle de la Lune. Les Chinois disposent de 7 jours de congés en moyenne pour profiter de ces festivités.

Fêtez Noël dans les grandes villes de Chine en passant par nos escapades !

PASSER NOËL AU SKI, C'EST POSSIBLE EN CHINE !

La Chine possède 200 domaines skiables sur son territoire. Harbin devient le parc skiable outdoor le plus grand du monde. Ce complexe gigantesque compte 80 000 m² de glisse of-ferts aux Chinois comme aux touristes du monde entier. Les adeptes du ski pourront se dé-lecter des six pistes mises à leur disposition pour descendre les 500 mètres de la piste la plus étendue.

Les férus de sports d’hiver pourront également se rendre à la station de ski de Yabuli. Elle est réputée pour être la plus spacieuse de Chine. Cette station profite d’environ 170 jours de neige par an et s’ouvre de novembre à mars. Le lieu idéal pour passer les vacances de Noël en famille. Le ski ne vous tente pas trop ?

Pas d’inquiétude, la station offre de nombreuses autres activités : snowboard, scooter des neiges, balade en traineau et même un tour en montgolfière pour admirer le relief montagneux de Yabuli.

Fêtez Noël au ski en Chine en passant par nos resorts !

Le saviez-vous ?

Harbin a été fondé par de riches entrepreneurs russes. Cette ville chinoise garde encore de nos jours des influences russes. On peut y visiter l’église orthodoxe Sainte-Sophie qui n’a rien à envier aux cathédrales russes. Les enfants seront enchantés de voir le festival de sculpture sur glace de Harbin

NOËL DANS LE GUANGXI, DOUCE FLÂNERIE AU CŒUR DES RIZIÈRES

Située dans le sud de la Chine, la région de Guangxi offre des paysages fabuleux à travers les pics karstiques. Guilin, la ville la plus connue de la région, est bordée par la rivière Li. Vous pourrez faire une belle randonnée pour arriver au sommet de la colline Fubo. La vue magnifique offre un point de vue excellent sur tous les petits villages aux alentours.

La grotte de la Perle à proximité est à visiter. La légende veut que la grotte soit gardée par un dragon. Les parois ont été sculptées et représentent 239 reliefs bouddhiques. Après avoir passé Noël dans cette province de la Chine, pourquoi ne pas vous rendre à Hong Kong pour le nouvel an ?

Située à 1h30 de Guangxi, le 31 décembre la ville de Hong Kong s’illumine de mille feux ! La baie et la mythique Skyline de Hong Kong se parent de lumières pour fêter la Saint-Sylvestre. Vous pourrez assister à un feu d’artifice spectaculaire qui en mettra plein les yeux aux en-fants comme aux grands !

Si vous rêvez de dépaysement pour les fêtes de fin d’année, n’hésitez plus, choisissez la Chine. Entrez dans la culture chinoise pour fêter Noël autrement. Vos enfants et vous serez subjugués par les paysages luxuriants de la région du Guangxi, les pistes de ski du Harbin ou encore les feux d’artifices de Hong-Kong. Fêter Noël en Chine vous réservera mille et une surprises !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus