Voyage à Tokyo

Un voyage à Tokyo, la capitale du Japon, est l’occasion rêvée pour découvrir une ville aux multiples facettes. Très moderne, voire futuriste, Tokyo se compose de nombreux arrondissements formés de gratte-ciel et de centres commerciaux gigantesques. Les quartiers de Shinjuku et de Shibuya sont les deux exemples les plus parlants de ce Japon tourné vers l’avenir. La capitale n’oublie pourtant pas son passé et ses traditions, comme vous pourrez le voir durant votre séjour à Tokyo. Akihabara ou les édifices religieux de la ville vous offriront un dépaysement total.

Voyage à Tokyo : découvrez la capitale moderne

Passer quelques jours de vacances à Tokyo sera l’occasion de découvrir le visage le plus moderne du pays du Soleil-Levant. Grouillant de vie, l’arrondissement de Shinjuku est celui dont on dit qu’il « ne dort jamais ». Il est à la fois le quartier d’affaires de Tokyo et le premier centre financier du Japon. Pour vous rendre compte du gigantisme de la capitale japonaise, vous pouvez vous rendre à l’observatoire de la mairie de Tokyo. De là-haut, vous aurez une vue panoramique sur Shinjuku et la baie de Tokyo. Le quartier de Shinjuku est également célèbre pour ses centres commerciaux géants : les Lumine 1 et 2. Entre technologie de pointe et mode vestimentaire, vous pourrez arpenter les allées de ces centres commerciaux tout en vous arrêtant dans une izakaya. Dans cette taverne japonaise, vous pourrez goûter aux spécialités de la capitale, les ramens, tout en dégustant une bière locale.

Le saviez-vous ? Un voyage à Tokyo est aussi synonyme de nature !

Pour trouver du calme au milieu de l’agitation du quartier du Shinjuku, rendez-vous au Shinjuku Gyoen. Ce jardin national de 58 hectares met en scène trois espaces distincts : un jardin à la française, un jardin à l’anglaise et un dernier à la japonaise. Situé entre les arrondissements de Shinjuku et de Shibuya, il constitue le poumon vert de la capitale japonaise !

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Séjour à Tokyo : partez à la rencontre du Japon traditionnel

Lors de vos vacances à Tokyo, vous serez à la fois surpris et enchanté par le mélange entre l’aspect futuriste de la ville et l’importance qu’accordent les Japonais aux traditions ancestrales. Cela se retrouve dans le quartier de Shibuya, le « Beverly Hills » tokyoïte. Les maisons entourées de jardins japonais sont construites sur des modèles de pagodes anciennes ou de maisons au design épuré. Le contraste entre les styles est saisissant !Restez à Shibuya pour découvrir un monument emblématique de la capitale : le sanctuaire Meiji. Le culte à l’empereur ou aux dieux shintoïstes et bouddhistes occupe une place centrale au Japon. Parmi les immanquables, le temple de Senso-Ji, dans l’arrondissement d’Asakusa, est un exemple d’architecture religieuse ! Il s’agit là du plus vieux temple du Japon, dédié à la déesse bouddhiste Bodhisattva Kannon. À Asakusa, les traditions se vivent au quotidien. Pour les découvrir, vous pouvez participer, chaque troisième week-end de mai, aux célébrations de la Sanja Matsuri. Un cortège religieux traverse alors le quartier pour venir prier au temple bouddhiste !

Le saviez-vous ? Le palais impérial est à Tokyo !

Construit à l’emplacement de l’ancien château féodal d’Edo, le palais impérial de Tokyo est encore aujourd’hui la résidence de l’empereur du Japon : Naruhito. Bien que les bâtiments ne puissent pas être visités, vous avez tout de même le droit de flâner dans les jardins de l’Est du palais impérial !

Akihabara : le quartier de l’électronique

Durant votre séjour à Tokyo, vous pourrez donner vie à votre imaginaire en vous rendant dans l’arrondissement d’Akihabara. Celui-ci est réputé mondialement pour être le centre du manga et des jeux vidéo ! Surnommé « la ville de l’électronique », l’arrondissement d’Akihabara comprend des milliers de sites dans lesquels vous pourrez jouer en ligne ou découvrir les prochaines sorties de jeux vidéo. Dans les rues, il n’est pas rare de croiser des Tokyoïtes déguisés comme les héros de mangas pour vous inviter dans les bars ! Laissez-vous tenter par les cafés de Tokyo à l’ambiance colorée qui proposent des bornes d’arcade connectées.Parmi les incontournables du quartier se trouvent le Club Sega, un centre de jeux vidéo sur quatre étages, ou encore Super Potato, une boutique géante spécialisée dans les jeux vidéo rétros. À la nuit tombée, les enseignes des magasins s’illuminent à la manière des bornes d’arcade, donnant au quartier d’Akihabara une allure de jeu vidéo grandeur nature ! Pour les amateurs de mangas, le paradis du shonen reste le magasin Yellow Submarine. Au total, ce sont 6 étages de figurines, mangas et accessoires thématiques qui vous sont proposés. De One Piece à Dragon Ball, vous avez le choix !Un voyage à Tokyo est un dépaysement assuré ! La plus grande capitale du monde sait garder des traditions ancestrales, comme le montrent les temples bouddhistes, le quartier d’Asakusa ou même le palais impérial de Tokyo. Toutefois, entre le quartier d’affaires de Shinjuku et « la ville électronique » d’Akihabara, vous serez également projeté dans un monde moderne, voire futuriste. Ce séjour à Tokyo sera pour vous un voyage dans un monde de féerie, entre traditions, modernité et imaginaire !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus