Que faire à Kyoto ?

Que faire à Kyoto ?

Située au centre du Japon dans le Kansai, Kyoto est l’ancienne capitale du Japon. Si aujourd’hui Tokyo est le centre du pays, elle est aussi un point incontournable à ne pas manquer lors de votre voyage au Japon. Visites de temple et de jardin, sanctuaire zen, montagne aux singes, découvrez que faire à Kyoto lors de votre séjour dans « la capitale de la paix et de la tranquillité ».

Que faire à Kyoto dans le quartier de Gion ?

Gion est le quartier traditionnel de Kyoto au Japon. Dans le quartier de Gion, vous trouverez de nombreux temples. Il faut savoir que Kyoto comporte environ 2 000 temples. Autant dire que si vous cherchez que faire à Kyoto, il faudra faire une sélection parmi les temples pour voir ceux qui vous attirent le plus ! Si vous vous demandez que visiter à Kyoto, on peut déjà citer le temple Kiyomizu-dera ou « eau pure ». Le temple de Kiyomizu-dera se situe en haut d’une colline à la végétation touffue. Il comprend un temple bouddhique et un sanctuaire shinto. Kiyomizu-dera est sans doute le temple le plus visité de tout Kyoto. Que voir d’autre que les temples à Kyoto dans le quartier de Gion ? Pourquoi ne pas découvrir la culture geisha ? Le quartier comporte de nombreuses maisons de thé et théâtres de kabuki. Gion est idéal pour faire une halte bienvenue et goûter aux classiques de la gastronomie japonaise. Arrêtez-vous pour déguster des variétés incroyables de sushis dans un restaurant chic ou bien optez pour une rapide soupe de nouilles « udon » dans une petite échoppe au coin de la rue.

Bon à savoir : La cérémonie du thé

Servir le thé au Japon est tout un art. Le thé matcha est la boisson préférée des Japonais depuis son importation de Chine au XIIIe siècle. Les maisons de thé à Kyoto proposent régulièrement des cérémonies du thé traditionnelles auxquelles on peut assister.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Que voir au nord de Kyoto ?

Si vous cherchez que visiter à Kyoto dans le nord de la ville, vous ne pouvez pas manquer le Pavillon d’or « Kinkaku-ji », rendu célèbre grâce au roman éponyme de l’écrivain japonais Yukio Mishima. Reconstruit après un incendie, le Pavillon d’or est presque entièrement recouvert de feuilles d’or. Après la visite du Kinkaku-ji, ne manquez pas son homologue au nord-est de la ville : le Pavillon d’argent Ginkaku-ji. Ce dernier est un temple zen doté de magnifiques jardins. Enfin, dernière étape en bordure de Gion, la visite du château de Nijo-jô. C’est l’ancienne résidence du premier shogun (« général ») de la période Edo. Le site date de 1603. Envie d’une pause ? Le chemin de la philosophie est un lieu de calme et de contemplation à proximité du Pavillon d’argent. Petite balade méditative entre les cerisiers et l’étendue d’eau tout proche, il est particulièrement apprécié des voyageurs recherchant l’apaisement au cœur de la ville. La balade sur le chemin de la philosophie est magnifique lors de la saison de la floraison des cerisiers entre mars et mai. Longez le sentier des philosophes et vous aboutirez sur quelques temples intéressants à visiter.

Arashiyama, le quartier nature

À l’ouest de Kyoto se trouve le quartier d’Arashiyama. Incontournable pour les amoureux de la nature en voyage au Japon, il abrite une forêt de bambous, des temples et une végétation exceptionnelle. Au cœur de ce parc japonais, vous pourrez admirer les cerisiers en fleur au printemps et les érables à l’automne.

Que visiter à Kyoto dans le sud de la ville ?

Le sud de Kyoto s’étend depuis la gare de Kyoto aux arrondissements de Fushimi et de Minami. La gare de Kyoto est un bâtiment au design futuriste étonnant. On peut d’ailleurs y prendre le fameux train à grande vitesse, le Shinkansen, pour aller à Tokyo en quelques heures ou à Osaka.Commencez votre promenade par le sanctuaire de Fushimi Inari-taisha. Le sanctuaire de Fushimi Inari-taisha est réputé en raison de ses milliers de « torii » (portiques) rouge éclatant. Ne manquez pas d’emprunter le chemin qu’ils ouvrent et qui mène directement en haut d’une montagne. Mais Fushimi Inari-taisha est surtout l’un des plus grands sanctuaires du Japon de la religion shinto. Que voir à Kyoto dans l’arrondissement de Fushimi ? Au sud-est de Kyoto, ne manquez pas le complexe de Daigo-ji. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’un des plus vieux ensembles de Kyoto subsistant encore dans la ville. Il date en effet du IXe siècle !Décider que faire à Kyoto se fera sans doute au prix du sacrifice de quelques visites tant la ville est grande et pleine de curiosités. De plus, au Japon, il y a d’autres lieux à découvrir comme Osaka. Ce sera d’ailleurs une bonne raison pour revenir afin d’explorer la culture japonaise !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus