Séjour à Kyoto

Séjour à Kyoto : une autre facette du Japon

À Kyoto, chaque jour est une découverte. Cette ville du Kansai, région phare du Japon, ne cessera jamais de vous surprendre. Le patrimoine de Kyoto est en effet très riche : des milliers de temples, une nature luxuriante avec d’élégants jardins, des quartiers traditionnels pleins de charme et les villes alentour à découvrir. Un voyage à Kyoto revient à changer de dimension…

Séjour à Kyoto : la richesse du Kansai

Région phare du Japon, le Kansai est situé sur l’île principale de Honshu. Parmi les grandes villes qu’elle abrite, il y a Kyoto, Nara, Osaka et Kobe. Cette région, surnommée Kinki, est considérée comme le cœur de l’archipel japonais en raison du riche patrimoine de chacun de ses points d’intérêts. Votre voyage à Kyoto promet donc d’être ponctué de découvertes. Bien que Tokyo soit la capitale officielle du Japon, Kyoto, qui l’a été par le passé, reste celle de bien des Japonais, sur le plan culturel en tout cas, étant donné son immense patrimoine, mais aussi parce que, et vous vous en rendrez compte lors de votre séjour à Kyoto, chaque rue met à l’honneur la tradition nippone dans ce qu’elle a de plus authentique. Jardins, temples, sanctuaires, rivière, collines, montagnes : un portrait enchanteur du « pays du soleil levant ».

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Plus de 1 000 temples à Kyoto

Kyoto compte 1 600 temples bouddhistes, dont beaucoup sont situés dans les montagnes alentour, 270 sanctuaires shintoïstes, de magnifiques jardins et des quartiers traditionnels. Un patrimoine impressionnant qui vaut à la ville d’avoir bon nombre de ses monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple le plus célèbre de Kyoto et même du Japon est celui de Kinkaku-ji, « le Pavillon d’or ». Détruit par les flammes en 1950, il a été reconstruit à l’identique. Bien qu’il ne s’agisse que d’une réplique de l’original, ce temple est admirable tant pour son architecture que pour son cadre environnant. Parmi les sanctuaires à découvrir lors de votre voyage à Kyoto, le sanctuaire shintoïste de Fushimi Inari-taisha est le plus réputé de l’archipel japonais et les habitants y viennent régulièrement pour demander la chance dans leur vie. À l’origine, ce sanctuaire était dédié à la déesse de la croissance du riz, Inari.Le Japon est aussi un haut lieu de la gastronomie. Si vous appréciez la cuisine japonaise, vous serez dans votre élément dans les allées du marché de Nishiki situé au cœur de la ville. Thés, épices, poissons, sushis, produits locaux à découvrir, sashimis, brochettes, gâteaux : toute la culture gastronomique y est réunie. Non loin de ce lieu emblématique, vous pourrez aussi en profiter pour aller voir le sanctuaire Nishiki Tenmangu. Bien que petit, vous devriez le repérer grâce à son impressionnant portail japonais traditionnel ou torii.

Osaka et Nara : à découvrir lors d’un séjour à Kyoto

Lors de votre voyage à Kyoto, et selon la durée de votre séjour, prenez le temps de faire un détour par la troisième plus grande agglomération du Japon, Osaka. Son patrimoine est très riche et la ville possède le premier temple bouddhique construit dans l’archipel. Osaka est aussi la capitale économique de la région du Kansai. Parmi les lieux à visiter, rendez-vous au château d’Osaka et dans son parc : imprégnez-vous du passé féodal de la ville. Autre ambiance dans le quartier Shin-Sekai, surnommé le « Nouveau Monde », où vous pourrez admirer la tour Tsutenkaku. Et pourquoi ne pas vous détendre dans l’un des parcs d’Osaka ? Original et très grand, le parc Ryokuchi héberge des fermes japonaises traditionnelles.Autre ville à découvrir lors de votre séjour à Kyoto, Nara. Située à moins de 50 kilomètres de Kyoto, l’ancienne capitale du Japon est célèbre pour ses nombreux cerfs « shika » vivant en liberté. Au total, il y a plus de deux millions de cerfs au Japon, dont beaucoup à Nara. Ce que vous apprécierez en visitant la petite ville, c’est la possibilité de découvrir son intéressant patrimoine à pied. Seul le temple Horyu-ji est un peu plus éloigné, puisqu’il faudra compter 12 minutes de train puis 20 minutes de marche pour y accéder.Votre voyage à Kyoto sera la découverte d’un monde à part. Le « pays du soleil levant » a en effet un patrimoine architectural, spirituel, historique et naturel de grande envergure. Qu’attendez-vous pour le découvrir ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus