Chine, Thaïlande ou Corée du Sud : Découvrez les destinations d’Asie idéales en novembre !

Alors que l’hiver frappe à la porte, vous prendriez bien la poudre d’escampette pour partir vous ressourcer à l’autre bout du monde. L’Asie fait partie des destinations qui vous font rêver, mais où partir en novembre en Asie pour des vacances ressourçantes ? Suivez-nous entre le soleil tropical d’îles de rêve, les pentes enneigées d’Asie et les traditions dépaysantes du continent pour trouver le lieu de vos prochaines vacances.

SANYA, L'OASIS EXOTIQUE DE LA CHINE

Située sur l’île d’Hainan, au large de la côte méridionale de Chine, Sanya est l’une des îles où partir en novembre en Asie pour retrouver des températures estivales alors que les premiers frimas s’installent sur l’Europe.

Sur terre comme dans l’eau, le climat tropical de l’île vous accueillera avec une température moyenne de 26 °C : la saison parfaite pour profiter des plages paradisiaques de Sanya et partir à la découverte du sublime patrimoine naturel et culturel de la Chine.

Pour vos pauses farniente, les plages de Dadonghai et Xiaodonghai seront deux des étendues de sable blanc bordées d’eau turquoise où vous détendre. Envie d’une balade au cœur d’une nature luxuriante ? Prenez la direction du parc de la Forêt Tropicale de la Baie de Yalong où vous attend un écrin de verdure à l’écosystème protégé. Ne manquez pas le pont suspendu au-dessus de la canopée verdoyante pour faire le plein de sensations fortes et admirer de somptueux panoramas.

Partout où vos excursions vous mèneront, vous croiserez des sanctuaires témoins de l’héritage bouddhiste de la Chine. Ne manquez pas le Temple Nanshan et l’immense statue de la déesse marine de la Miséricorde, Guanyin, qui trône au large du littoral.

Skiez avant tout le monde en Chine

La Chine est un pays sans commune mesure, et si au sud le soleil de Sanya vous réserve des vacances placées sous le signe du farniente, quelques milliers de kilomètres plus au nord, la saison de ski débute à Beidahu. S’il vous prend l’envie de découvrir la montagne autrement et de renouer avec les sports d’hiver avant que ne s’ouvrent les premières stations françaises, alors Beidahu est la destination où partir en novembre en Asie.

Partez à Hainan et Beidahu en Chine en novembre avec nos séjours tout-compris !

PHUKET, LA DESTINATION INCONTOURNABLE DE LA THAÏLANDE

En Thaïlande, la saison des pluies touche à sa fin, c’est donc l’une des destinations où partir en novembre en Asie pour profiter d’une période peu fréquentée sous un soleil chaleureux.

Profitez du climat clément qui baigne Phuket et les îles de la Baie de Chalong pour profiter des plages paradisiaques de ce petit coin de paradis au sud de la Thaïlande.

Baignades sur Naiharn Beach, dîner face au coucher du soleil sur Yanui Beach et excursions en longtail en direction des îles de Koh Bon et Koh Lone : vous ne manquerez pas d’occupations lors de votre séjour en Thaïlande !

Novembre est également le début de la période de ponte des tortues qui regagnent alors les plages du parc national de Sirinat au nord de Phuket. Après une balade entre mangrove et forêt tropicale, profitez de quelques bains de mer sur la plage de Mai Khao. Une fois le soleil couché, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques tortues.

QUE FAIRE EN THAÏLANDE ?

Profitez de la Thaïlande en novembre avec nos séjours tout-compris !

CIRCUIT HORS DU TEMPS EN CORÉE DU SUD

Si le climat n’y est pas tropical, la Corée du Sud reste une des destinations incontournables où partir en novembre en Asie. Ici, pas de saison des pluies et, si les températures à cette période y avoisinent celles que l’on peut retrouver en France, votre séjour vous réserve un dépaysement sans commune mesure.

Au départ de Séoul, lancez-vous dans un circuit à la découverte de ce pays au patrimoine séculaire. Situés dans la capitale, le Palais de Gyeongbokgung et sa majestueuse porte principale vous plongeront immédiatement dans l’atmosphère unique de la Corée. Au fil de votre parcours sous un soleil automnal, Gyeongju et les pavillons de l’étang Anapji, Busan et son célèbre marché Gukje, les plantations de thé de la région de Boseong ou encore les maisons pittoresques du village Hanok de Jeonju seront autant de haltes pour vous immerger dans les traditions de la Corée et découvrir les multiples richesses que dissimule le Pays du Matin Calme.

Si vous vous demandez où partir en novembre en Asie, de nombreuses îles vous offriront un séjour sous un soleil radieux. De la Chine à la Thaïlande en passant par la Corée du Sud, ces destinations vous promettent des vacances riches en découvertes. Baignades sous les cieux bienveillants d’un climat tropical, circuit à travers les trésors de la Corée du Sud et même ski sur les pentes de Beidahu, qui sera la station référence pour s’adonner aux joies de la glisse en cette période : en novembre, toutes les envies ont leur destination en Asie !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus