Que faire à Tokyo ?

Forêt de gratte-ciels dominée au loin par le Mont Fuji, Tokyo est une ville aux multiples facettes. Du temple de Senso-ji à Asakusa aux enseignes lumineuses de Shibuya, en passant par le marché aux poissons de Tsukiji, les magasins de jeux vidéo d’Akihabara, l’art du cosplay à Harajuku et l’immense parc de Shinjuku, la capitale du Japon vous promet un voyage haut en couleurs.

Musées et sites historiques japonais : que visiter à Tokyo ?

Que visiter à Tokyo pour découvrir son histoire ? Le mieux à faire est de vous rendre à Asakusa, partie la plus authentique de la ville. Vous y trouverez l’un des sites historiques les plus visités de Tokyo : le temple bouddhiste de Senso-ji. Pour y entrer, vous devrez passer sous l’énorme lanterne de sa célèbre porte de Kaminarimon. Votre visite du quartier d’Asakusa vous permettra également de faire le tour des magasins japonais traditionnels de la rue Nakamise et d’acheter de nombreux produits artisanaux. Un autre lieu idéal pour explorer le passé japonais est le musée Edo Tokyo. Très interactive, la visite vous immerge dans la culture populaire et l’art de vivre du Japon du temps où Tokyo s’appelait Edo, c’est-à-dire entre les XVIIe et XIXe siècles. Captivant aussi bien les adultes que les enfants grâce à ses superbes maquettes et reproductions à échelle réelle de certains monuments, le musée Edo Tokyo est une visite incontournable pour en savoir plus sur l’histoire de la ville. Pour poursuivre votre voyage dans le temps, ne manquez pas non plus le musée Edo Tokyo en plein air et ses reconstitutions de maisons d’époque !

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Que voir à Tokyo quand on aime l’art populaire japonais ?

Loin du Japon traditionnel d’Asakusa, Tokyo est pour beaucoup de jeunes et moins jeunes la ville de l’informatique, des jeux vidéo et de l’art du manga. Véritables paradis des geeks, des fans de bandes dessinées et de films d’animation japonais, les quartiers d’Akihabara, surnommé Electric Town et d’Harajuku vous invitent à plonger dans cette culture populaire avec leurs salles d’arcade, leurs magasins d’électronique où se vendent les dernières nouveautés high-tech et leurs boutiques spécialisées en jeux vidéo et mangas. Les nostalgiques des anciens jeux vidéo doivent ainsi absolument faire un tour à Super Potato, le magasin de référence en jeux vidéo rétro. Vous êtes plutôt un adepte du cosplay ? Rendez-vous alors à Harajuku et plus particulièrement dans la rue Takeshita qui se transforme chaque dimanche en défilé de jeunes gens sortis tout droit de films et de mangas avec leurs costumes excentriques. Ce quartier branché dédié à l’art et à la mode se trouve dans l’arrondissement de Shibuya, le cœur de Tokyo. Avec son carrefour emblématique traversé par des milliers de personnes à chaque feu vert et ses gratte-ciels futuristes agrémentés d’enseignes lumineuses, Shibuya est l’image du Japon moderne tel qu’on se l’imagine.

Le saviez-vous ?

Impossible de passer à Shibuya sans s’arrêter devant la statue de Hachikō. Ce chien attendait tous les jours le retour de son maître à la gare de Shibuya après sa journée de travail, une habitude qu’il a continué d’observer fidèlement pendant 10 ans après la mort de son propriétaire.

Quelles autres activités faire à Tokyo ?

La capitale du Japon a plus d’un tour dans son sac pour vous faire vivre des expériences inoubliables. Une activité insolite à réaliser lors d’un voyage à Tokyo est d’aller faire un tour à Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde et l’un des plus vieux du genre au Japon. Si le marché intérieur de Tsukiji, où se réunissent les professionnels de la pêche pour les ventes aux enchères de thon, a déménagé à Toyosu en 2018, son marché extérieur est toujours actif à Tsukiji, pour le plus grand bonheur des amateurs de sushis. C’est en effet dans ce coin-là que vous pourrez déguster les sushis les plus frais. Envie de prendre de la hauteur ? L’une des activités à Tokyo les plus époustouflantes est d’admirer le panorama à 360° qu’offre l’observatoire de la mairie à Shinjuku. Plus grand arrondissement de la ville, Shinjuku renferme aussi le parc tokyoïte le plus étendu : Shinjuku Gyoen. Si vous en avez l’occasion, pensez à le découvrir lors d’un voyage au printemps, période de floraison des cerisiers.Que vous exploriez le temple d’Asakusa, les quartiers branchés d’Akihabara, de Harajuku et de Shinbuya ou le parc de Shinjuku, votre voyage dans la capitale du Japon ne vous laissera pas indifférent. Écoutez donc vos envies pour savoir quoi faire à Tokyo !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus