Faites du yoga pendant vos vacances en Chine
Découvrez où faire du yoga en Chine pendant vos vacances !
Après l’Inde, la Chine est l’une des destinations phares des amateurs de yoga, si bien que les retraites spécialisées dans la guérison par les arts et la détente sont de plus en plus populaires dans le pays. Faire du yoga en Chine est une expérience authentique et ressourçante.
TEST
Un haut lieu des retraites de yoga est la forêt de bambous de Moganshan, près de Shanghai.
Les retraites de yoga, sont des séjours où l’on pratique le yoga dans des temples, spécialisées dans la guérison par les arts et la détente, aussi appelées aussi yoga retreats. La région de Moganshan est en effet parfaite pour les amateurs de sorties en nature.
Pourquoi ne pas vous offrir une session en plein air dans des lieux à couper le souffle, comme en haut des gorges de Shilin, près de Pékin ?
Promenez-vous au milieu de son paysage particulier, fait de pitons découpés dans la roche. Des sentiers existent, vous permettant de vous balader parmi ces pierres géantes qui peuvent atteindre les 30 mètres.
Venez faire du yoga dans le Zhejiang en Chine en passant par nos circuits et escapades !
TEST
Guilin, située dans la région du Guangxi, offre des paysages magnifiques, constitués de milliers de montagnes qui forment des dents qui entourent la ville.
C’est aussi ici que coule la rivière Li, au milieu des collines, propice aux promenades à pied ou en bateau. C’est un décor idéal pour s’adonner à la pratique du yoga en Chine, tout comme celle du tai-chi ou du qi gong, où les sentiers en pleine nature vous emmènent dans un cadre enchanteur.
Après votre cours de yoga, ne manquez pas de faire un tour du côté de Yangshuo, un district administratif situé dans le sud de la Chine. Son chef-lieu, une petite ville du même nom, est une destination privilégiée des touristes, pour ses rues commerçantes atypiques, ainsi que la colline de la Lune, une arche en pierre formée naturellement.
La région est aussi célèbre pour ses rizières en terrasses, paysages typiques de la Chine, qui complèteront votre séjour bien-être par des balades découverte.
TEST
Initialement, le yoga est un art d’Orient pratiqué en Inde. En Chine, il était surtout pratiqué dans les grandes villes comme Pékin, Shanghai ou Canton. Ces dernières années, de nombreux centres de détente ont cependant ouvert leurs portes dans des villes moyennes. Il existe aujourd’hui une branche de pratique du yoga particulière en Chine, appelée le yoga taoïste chinois. Bénéfique pour le corps et l’esprit, le yoga fait de plus en plus d’adeptes et se pratique lors de séjours bien-être et yoga en Chine.
Le qi gong, une gymnastique traditionnelle chinoise qui mêle étirements, mouvements lents et exercices de respiration, se rapproche aussi du yoga. Le qi gong fait partie des constituants de la médecine chinoise et peut être pratiqué pour son effet relaxant. Il peut alors venir en complément des pratiques de yoga, originaires de l’Inde.
La Chine est une destination émergente pour les yogis en quête de séjours bien-être. Puisant leur inspiration des pays voisins comme l’Inde, les lieux de pratique du yoga fleurissent et offrent un large panel d’activités favorisant l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Le tai-chi, une discipline de relaxation issue des arts martiaux
Le tai-chi est une discipline corporelle dérivée des arts martiaux qui fait partie, tout comme le qi gong, des piliers de la médecine chinoise. Il s’agit d’une gymnastique douce, mais énergétique, qui fait appel à tout le corps, et peut être une discipline complémentaire du yoga lors de votre séjour. Elle favorise la prise de conscience du poids du corps et la coordination des mouvements