Combien de temps rester en Mongolie ?

Combien de temps rester en Mongolie pour vivre un séjour inoubliable en famille ? Le choix n’est pas facile pour les voyageurs, tant ils sont partagés entre l’envie de découvrir les steppes, d’explorer des temples bouddhistes, ou de partir à la rencontre des peuples nomades pendant leur aventure. Pour visiter la Mongolie en famille, on vous conseille un séjour d’au moins une durée de dix jours. De Oulan-Bator à Gorkhi-Terelj, envolez-vous pour un séjour inoubliable.

Combien de temps rester en Mongolie ? Deux jours à Oulan-Bator

Afin de déterminer combien de temps rester en Mongolie pour un séjour en famille, votre circuit en Mongolie doit prévoir une étape à Oulan-Bator. Afin de pouvoir explorer Oulan-Bator pendant votre voyage, prévoyez une durée de deux jours dans cette immense ville cernée de montagnes. Si le pays de Gengis Khan se caractérise par un décor jalonné de steppes, il se traduit également par son immense capitale où vit la moitié de la population mongole. À Oulan-Bator, vous serez surpris par le mélange des genres audacieux entre un style d’inspiration soviétique caractérisé par d’immenses immeubles grisonnants et des buildings contemporains jouxtant des yourtes traditionnelles ! Commencez votre circuit en Mongolie par la grande place de Sukhbaatar où trône fièrement la statue de Gengis Khan, personnage historique des conquêtes orientales. Outre cette icône d’Oulan-Bator, d’autres joyaux historiques sont à découvrir comme le musée d’histoire national pendant votre séjour en famille en Mongolie. Il vous offrira un superbe circuit au cœur de la culture mongole, notamment autour de l’histoire de Gengis Khan. De superbes fouilles archéologiques et d’objets du quotidien sont exposées à cet effet (armes, vêtements, couverts…). Place ensuite à la découverte architecturale en direction du monastère bouddhiste de Gandan, le plus grand de Mongolie ! Cette escale dans votre séjour mongol est la parfaite occasion d’admirer les subtilités de l’architecture tibétaine à Oulan-Bator, particulièrement son toit typiquement courbé et la vaste palette de couleurs habillant l’édifice. Enfin, votre circuit à Oulan-Bator vous mènera au sein des bars du centre-ville où se déroulent de magnifiques concerts, mais aussi au cœur des marchés à visiter en famille. Le grand marché traditionnel d’Oulan-Bator, Naran Tuul, est un lieu idéal pour ramener de jolis souvenirs de votre circuit en Mongolie.

Le saviez-vous ?

Le monastère de Gandan est une pièce d’architecture unique à Oulan-Bator. Il abrite une statue tibétaine ornée d’or et de 2 286 pierres précieuses ! Elle pèse près de 20 tonnes et est recouverte d’environ 100 kg de vêtements de soie…

Venez découvrir les produits Club Med en Mongolie

Combien de temps rester en Mongolie ? Cinq jours au parc national de Gorkhi-Terelj

Lorsque vous programmerez combien de temps rester en Mongolie pour vivre une belle aventure en famille, il vous faudra déterminer le temps que vous souhaitez consacrer aux grands espaces naturels du pays, qui sont par ailleurs très nombreux. La capitale et les villes ne sont pas les seules merveilles à visiter dans le pays lors d’un séjour en famille en Mongolie. Un circuit en Mongolie d’une durée de cinq jours au parc national de Gorkhi-Terelj a tout pour satisfaire vos envies de nature dans ce pays où les steppes et la vie nomade sont une tradition. Située au nord-est d’Oulan-Bator, cette zone montagneuse fascine les voyageurs réalisant un circuit en Mongolie pour ses paysages remarquablement préservés propices à une aventure inoubliable. Le décor se décline en immenses steppes boisées où sillonnent des rivières aux éclats cristallins. Des formations granitiques sont par ailleurs disséminées tout le long de la vallée d’Ovor Gorkhi. Au cours de votre circuit en Mongolie, faites un passage au Rocher de la Tortue, un géant de pierre haut de 24 mètres dessiné par l’érosion. Il offre des formes spectaculaires au spectateur. Gardez l’œil ouvert : des élans, ours ainsi que de nombreux oiseaux rythmeront votre circuit dans cette partie de la Mongolie !En complément de votre parcours nature dans le parc, vous aurez également l’occasion de découvrir des temples et monastères nichés au sein de la végétation. Le monastère bouddhiste d’Aryaval mérite de faire partie de votre circuit en Mongolie. Pour y accéder, il vous faudra grimper une centaine de marches renfermant une myriade de textes sacrés avant d’atteindre les hauteurs. La vue sur la vallée est imprenable. Puis, avant la fin de votre voyage, partez à la rencontre des nomades vivant au sein des yourtes, point d’orgue de votre circuit en Mongolie. Chameaux, moutons, chèvres et chevaux sont élevés par cette population nomade fascinante dont le sens de l’accueil est légendaire. Ils vous proposeront probablement de boire un thé ou de partager un repas durant ce circuit en Mongolie !Ajoutez à votre programme de voyage le parc national de Khustain Nuruu. Situé à 90 km d’Oulan-Bator, il mérite qu’on lui consacre une durée de trois jours afin de parcourir ses lacs et rivières creusant leur nid au cœur des montagnes mongoles. 250 chevaux y vivent en toute liberté : un spectacle des plus incroyable à découvrir !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus