
Combien de temps rester en Mongolie ? Deux jours à Oulan-Bator
Afin de déterminer combien de temps rester en Mongolie pour un séjour en famille, votre circuit en Mongolie doit prévoir une étape à Oulan-Bator. Afin de pouvoir explorer Oulan-Bator pendant votre voyage, prévoyez une durée de deux jours dans cette immense ville cernée de montagnes.
Si le pays de Gengis Khan se caractérise par un décor jalonné de steppes, il se traduit également par son immense capitale où vit la moitié de la population mongole. À Oulan-Bator, vous serez surpris par le mélange des genres audacieux entre un style d’inspiration soviétique caractérisé par d’immenses immeubles grisonnants et des buildings contemporains jouxtant des yourtes traditionnelles !
Commencez votre circuit en Mongolie par la grande place de Sukhbaatar où trône fièrement la statue de Gengis Khan, personnage historique des conquêtes orientales. Outre cette icône d’Oulan-Bator, d’autres joyaux historiques sont à découvrir comme le musée d’histoire national pendant votre séjour en famille en Mongolie.
Il vous offrira un superbe circuit au cœur de la culture mongole, notamment autour de l’histoire de Gengis Khan. De superbes fouilles archéologiques et d’objets du quotidien sont exposées à cet effet (armes, vêtements, couverts…). Place ensuite à la découverte architecturale en direction du monastère bouddhiste de Gandan, le plus grand de Mongolie !
Cette escale dans votre séjour mongol est la parfaite occasion d’admirer les subtilités de l’architecture tibétaine à Oulan-Bator, particulièrement son toit typiquement courbé et la vaste palette de couleurs habillant l’édifice. Enfin, votre circuit à Oulan-Bator vous mènera au sein des bars du centre-ville où se déroulent de magnifiques concerts, mais aussi au cœur des marchés à visiter en famille. Le grand marché traditionnel d’Oulan-Bator, Naran Tuul, est un lieu idéal pour ramener de jolis souvenirs de votre circuit en Mongolie.
Le saviez-vous ?
Le monastère de Gandan est une pièce d’architecture unique à Oulan-Bator. Il abrite une statue tibétaine ornée d’or et de 2 286 pierres précieuses ! Elle pèse près de 20 tonnes et est recouverte d’environ 100 kg de vêtements de soie…