
Combien de temps rester en Birmanie ? Cinq jours pour visiter les sites sacrés
En vous demandant combien de temps rester en Birmanie, vous prévoirez probablement de visiter ses sites historiques empreints de spiritualité. À ce titre, Bagan saura vous séduire avec ses jolis toits coniques et ses 2 200 temples semblant jaillir au-dessus des arbres.
Prévoyez une durée d’une journée pour réaliser votre circuit, en sillonnant entre les édifices anciens à pied ou à vélo. Un conseil : rendez-vous à Bagan au lever du soleil afin d’admirer les lueurs changeantes sur la plaine. La lumière du jour apparaissant progressivement, elle pare alors les temples de teintes ocre : l’un des spectacles les plus saisissants à Bagan.
Poursuivez votre circuit au Myanmar en visitant d’autres incontournables historiques. Parmi les temples et autres lieux bouddhistes à visiter figure la pagode Shwedagon, située à Yangon. Admirez cet immense édifice se dressant majestueusement à 99 mètres de hauteur. Vous remarquerez que sa façade est couverte d’or – 60 tonnes plus exactement – et de petits stupas formant une rivière dorée. Voilà pourquoi les touristes affluent à Yangon ! La ville de Mandalay fait également partie des incontournables de votre circuit historique au Myanmar. On y trouve le Bouddha Mahamuni, haut de 4 mètres avec un corps entièrement tapissé de feuilles d’or.
Le saviez-vous ?
Les bouddhistes du Myanmar se rendent au Rocher d’Or, à Kyaiktiyo, pour sa symbolique forte. Il semble suspendu au milieu du vide et tient curieusement en équilibre. La légende raconte que cela est dû à un cheveu du Bouddha situé au bord du précipice…