Combien de temps rester en Birmanie ?

Combien de temps rester en Birmanie ? Afin de prendre le temps pour découvrir ce pays aux mille couleurs, prévoyez un circuit d’une durée de dix jours minimum. Des magnifiques pagodes de Mandalay aux splendeurs cristallines du lac Inle, la Birmanie (également nommée Myanmar) ravit les férus d’architecture et de nature. Vous vous demandez combien de temps rester en Birmanie en intégrant ces éléments ? Voici nos idées pour alimenter votre circuit.

Combien de temps rester en Birmanie ? Cinq jours pour visiter les sites sacrés

En vous demandant combien de temps rester en Birmanie, vous prévoirez probablement de visiter ses sites historiques empreints de spiritualité. À ce titre, Bagan saura vous séduire avec ses jolis toits coniques et ses 2 200 temples semblant jaillir au-dessus des arbres. Prévoyez une durée d’une journée pour réaliser votre circuit, en sillonnant entre les édifices anciens à pied ou à vélo. Un conseil : rendez-vous à Bagan au lever du soleil afin d’admirer les lueurs changeantes sur la plaine. La lumière du jour apparaissant progressivement, elle pare alors les temples de teintes ocre : l’un des spectacles les plus saisissants à Bagan.Poursuivez votre circuit au Myanmar en visitant d’autres incontournables historiques. Parmi les temples et autres lieux bouddhistes à visiter figure la pagode Shwedagon, située à Yangon. Admirez cet immense édifice se dressant majestueusement à 99 mètres de hauteur. Vous remarquerez que sa façade est couverte d’or – 60 tonnes plus exactement – et de petits stupas formant une rivière dorée. Voilà pourquoi les touristes affluent à Yangon ! La ville de Mandalay fait également partie des incontournables de votre circuit historique au Myanmar. On y trouve le Bouddha Mahamuni, haut de 4 mètres avec un corps entièrement tapissé de feuilles d’or.

Le saviez-vous ?

Les bouddhistes du Myanmar se rendent au Rocher d’Or, à Kyaiktiyo, pour sa symbolique forte. Il semble suspendu au milieu du vide et tient curieusement en équilibre. La légende raconte que cela est dû à un cheveu du Bouddha situé au bord du précipice…

Venez découvrir les produits Club Med en Birmanie

Combien de temps rester en Birmanie ? Trois jours en mode city break

En vous interrogeant sur combien de temps rester en Birmanie, vous prévoirez également une étape dans ses villes incontournables. Parmi les immanquables du Myanmar figure Yangon qui, outre ses sites sacrés, se prête à la visite citadine. Offrez-vous un circuit entre ses jolis bâtiments coloniaux ou au sein du musée national du Myanmar. Les férus d’histoire s’en donneront à cœur joie dans ce site clé à Yangon. Vous y trouverez des manuscrits et écritures saintes millénaires, mais aussi un trône portant le nom de Trône du Lion. Ce dernier, tout d’or vêtu et remarquablement conservé, fait partie des attractions majeures de Yangon. Après ce circuit culturel, laissez-vous tenter par les nombreuses saveurs gastronomiques de la ville de Yangon. On y déguste aussi bien des plats birmans qu’indiens ou chinois !Vous allez à Mandalay ? Pensez à y consacrer un séjour d’une durée d’un ou deux jours afin de visiter le palais royal et d’admirer le plus grand livre du monde, situé dans la pagode de Kuthodaw ! Durant votre circuit à Mandalay, vous emprunterez certainement le pont d’U Bein, un très joli ouvrage en teck dressé sur les eaux du lac Taungthaman à 1 200 mètres de hauteur. Il s’agit là du plus grand pont en teck de la planète.

Combien de temps rester en Birmanie ? Trois jours au lac Inle et ses environs

Vous souhaitez savoir combien de temps rester en Birmanie au cœur de ses sites naturels ? Un séjour d’une durée de trois jours dans la région du lac Inle vous fera le plus grand bien.
Deuxième plus grand lac du pays, le lac Inle se décline en une vaste étendue d’eau douce où l’on croise les pêcheurs sur des barques colorées. Au cours de votre circuit fluvial, vous remarquerez qu’ils tiennent en équilibre sur un pied lors de leur session de pêche, l’autre jambe étant enroulée autour de la rame afin de naviguer. Une acrobatie qui ne manquera pas de vous étonner !Parcourez aussi les alentours du lac Inle, rendez-vous à Pindaya et ses grottes magiques. Elles renferment près de 10 000 statues de Bouddha formant une immense rivière dorée tranchant avec la pierre. Une fois de plus, les photos s’imposent au cours du circuit.Vous avez désormais une meilleure idée de combien de temps rester en Birmanie. Bagan, le lac Inle, Mandalay et Yangon ne sont qu’une petite partie des trésors que renferme le pays. Si le temps vous le permet, prolongez votre circuit pour de plus belles aventures…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus