
3 jours à Hong Kong pour un voyage inoubliable
Territoire à part entre Chine continentale et îles baignées par les eaux de la mer de Chine méridionale, Hong Kong est une destination oscillant entre tradition et modernité. Lorsque l’on planifie un voyage en Asie et que l’on souhaite savoir combien de temps rester à Hong Kong pour une escapade à la découverte de ce territoire si particulier, un séjour de 3 jours à Hong Kong peut suffire. Cela sera largement assez pour admirer les célèbres gratte-ciels du port de Victoria et Kowloon et découvrir Victoria Peak.
En arrivant à Hong Kong, prenez donc la direction du Victoria Peak, le point le plus haut de la ville. Du haut de cette colline verdoyante, le territoire de Hong Kong vous dévoilera toute sa grandeur et sa diversité. Pour atteindre le sommet de Victoria Peak, offrez-vous, au choix, une randonnée dans la jungle tropicale ou une expérience hors du temps en empruntant les petites voitures rouges du Victoria Peak Tram.
Regagnez ensuite Kowloon, l’autre quartier-phare de Hong Kong situé sur le territoire de la Chine continentale. Après un arrêt au célèbre port de Victoria de Kowloon, empruntez l’Avenue des Stars de Hong Kong, un Walk of Fame rendant hommage au cinéma local parcourant le front de mer. Il vous conduira jusqu’à Tsim Sha Tsui, véritable bazar de Kowloon. Produits locaux ou de luxe, petites échoppes ou grands centres commerciaux : Tsim Sha Tsui est une parfaite illustration des multiples facettes que vous réserve le territoire de Hong Kong.
Le saviez-vous ?
Vous ne savez pas combien de temps rester à Hong Kong sans avoir besoin de visa ? Bonne nouvelle, tout séjour en deçà de 90 jours ne nécessite pas de visa ! En revanche, si vous séjournez en Chine continentale avant de vous rendre sur le territoire de Hong Kong et envisagez ensuite de regagner la Chine pour continuer vos vacances, alors un visa chinois 2 entrées sera obligatoire.