
Plongez dans le poumon économique de Hong Kong
Hong Kong a le statut de RCA (région administrative spéciale), tout comme Macao. Elle se divise en 4 grandes entités. Hong Kong Island est considérée comme le centre historique et économique de la ville. En face, vous trouverez Kowloon, les Nouveaux Territoires rattachés à Hong Kong, ainsi que les îles. Alors que visiter à Hong Kong Island ?
L’île de Hong Kong projette la vision la plus répandue que nous avons de Hong Kong : une forêt de gratte-ciel s’étalant à perte de vue. Hong Kong est en effet le 3e centre financier au monde et un centre économique capital en Asie.
C’est le quartier des affaires, appelé quartier de Central, qui rassemble le pouvoir économique des plus grandes banques au monde. Ici, la ville donne une impression de gigantisme en raison de son importante urbanisation qui a grignoté au fil des années le territoire.
Parmi les activités à Hong Kong Island à programmer, il faut prendre le funiculaire jusqu’au point le plus haut de Hong Kong Island : le pic Victoria, également appelé « The Peak ». Culminant à 552 mètres, il offre un point de vue superbe sur la baie de Hong Kong. Si vous vous demandez : « Que faire à Hong Kong ? », c’est un des incontournables !