Visiter la Birmanie en août

La Birmanie, ou Myanmar, pays préservé, cache des trésors enfouis qui raviront les voyageurs les plus exigeants. D’autant que la Birmanie en août révèle une atmosphère plaisante et tranquille qui donne au pays une allure d’autre monde, comme suspendu dans le temps. Ses températures agréables à cette période sublime un écrin de beauté que vous n’êtes pas près d’oublier, et ce même longtemps après votre retour.

Le climat de la Birmanie en août

Le climat de la Birmanie en août diffère selon les régions. Le pays est aussi soumis à un climat humide ponctué de moussons. Le Sud du pays est à éviter en août, y compris sa capitale Yangon car sa météo est peu clémente, avec des pluies torrentielles qui apparaissent régulièrement et des températures très élevées. Durant votre voyage en Birmanie en août, privilégiez donc le reste du pays pour un circuit agréable et un climat idéal. De manière générale, vous pourrez y profiter du soleil et d’une belle météo la plupart du temps. Le centre de la Birmanie est d’ailleurs épargné par les pluies en août. Seules quelques averses passagères et rafraîchissantes pourront apparaître. Cette région se démarque en effet par un climat chaud et plus sec tout au long de l’année.À cette saison, l’affluence touristique est moindre. Cela vous offre de nombreuses possibilités pour visiter les sites culturels et historiques du pays. Misez sur cette quiétude sans égal pour apprécier chaque étape de votre séjour en Birmanie.

Venez découvrir les produits Club Med en Birmanie

Bagan, la vitrine fascinante du pays

Au cours de votre circuit en Birmanie en août, ne manquez surtout pas les temples de Bagan. Ce vaste site archéologique bouddhique vous en fera voir de toutes les couleurs. Le royaume de Bagan fut le Premier Empire Birman. Un passé riche qui recèle de trésors à ne pas rater. Cette merveille de la Birmanie recèle de temples aussi majestueux les uns que les autres. La Birmanie en août est la période idéale de l’année pour explorer les 50 kilomètres carrés d’un site à la fois magique et impressionnant. À l’aube, Bagan reflète des couleurs orangées et ajoute donc un charme certain à cet incontournable de votre séjour en Birmanie. Des milliers de temples témoignent de la naissance du pays tel qu’on le connaît aujourd’hui. Pour une visite plus sympathique, vous pourrez par exemple louer un vélo électrique pour explorer l’ampleur du site historique. Le temple Ananda dévoile un élégant équilibre entre l’extrémité de ses flèches dorées et son dôme central. Pour une expérience à l’apogée de l’insolite, il est possible de prendre de la hauteur pour découvrir l’ampleur de la beauté du site Bagan. La montgolfière est un must ici.

Le saviez-vous ?

L’immense lac Inle est un autre incontournable de la Birmanie en août. Durant cette période, le lac profite du soleil. L’artisanat est un point clé près du lac Inle. Vous aurez l’occasion de découvrir comment sont fabriqués les tissus en soie et en lotus dans les villages alentour. Vous aurez également la chance d’assister à l’art de la pêche sur le lac Inle, un spectacle saisissant.

La région de Mandalay, une merveille birmane

Un séjour en Birmanie en août est le moment idéal pour un circuit dans la ville de Mandalay. La ville de Mandalay se visite très facilement à vélo. L’ancienne capitale royale est truffée de merveilles qui ravissent les voyageurs. Sa colline abrite une Pagode Sutaungpyei depuis laquelle la vue sur la ville birmane est à couper le souffle. Les temples et les monastères rythmeront votre séjour à la découverte de la religion bouddhiste.Depuis Mandalay, partez en escapade le temps d’une journée pour explorer les anciennes capitales birmanes. Le pont d’U Bein se découvre tôt le matin. C’est le moment idéal de la journée pour admirer ses couleurs à couper le souffle. Les photos que vous y prendrez vous laisseront des souvenirs impérissables. Considéré par certains comme le plus long du monde, ce pont en bois enjambe le vaste lac Taungthaman. Sur l’une des rives du lac, les voyageurs peuvent même assister au déjeuner des moines tous les matins à 10 h 15.Partir pour le Myanmar en août donne accès aux beautés du pays. Partez à l’aventure lors d’une expérience tout à fait unique. Un voyage en Birmanie en août a de quoi émerveiller petits et grands. Ce pays, encore préservé du tourisme de masse, séduira les voyageurs par son caractère authentique. Une escapade que vous n’oublierez jamais.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus