
Le climat de la Birmanie en août
Le climat de la Birmanie en août diffère selon les régions. Le pays est aussi soumis à un climat humide ponctué de moussons. Le Sud du pays est à éviter en août, y compris sa capitale Yangon car sa météo est peu clémente, avec des pluies torrentielles qui apparaissent régulièrement et des températures très élevées.
Durant votre voyage en Birmanie en août, privilégiez donc le reste du pays pour un circuit agréable et un climat idéal. De manière générale, vous pourrez y profiter du soleil et d’une belle météo la plupart du temps. Le centre de la Birmanie est d’ailleurs épargné par les pluies en août.
Seules quelques averses passagères et rafraîchissantes pourront apparaître. Cette région se démarque en effet par un climat chaud et plus sec tout au long de l’année. À cette saison, l’affluence touristique est moindre. Cela vous offre de nombreuses possibilités pour visiter les sites culturels et historiques du pays. Misez sur cette quiétude sans égal pour apprécier chaque étape de votre séjour en Birmanie.