Laissez-nous vous guider entre îles et continent pour faire le plein de soleil en septembre en Asie !

Si pour beaucoup septembre sonne l’heure de la rentrée, pour vous ce sera celle des vacances ! Vous avez envisagé de nombreuses destinations où vous prélasser sur des plages de sable blanc ou parcourir une nature grandiose, et c’est l’Asie qui a vos faveurs. Mais où partir en septembre en Asie pour profiter d’un climat bienveillant ?

CAP SUR LES PAYSAGES DU JAPON

L’une des destinations où aller en septembre en Asie est incontestablement Hokkaido. C’est la plus septentrionale des îles du Japon et elle vous réservera un séjour au cœur d’une nature fabuleuse. À cette période, le climat y est clément.

La température moyenne y est alors de 20 °C et les quelques pluies laissent très rapidement place au soleil automnal. C’est la saison idéale pour partir à la découverte des paysages grandioses de l’île qui, à cette période, se colorent de nuances rougeoyantes, témoins de la fin de l’été.

Mais avant cela, profitez de votre séjour sur Hokkaido pour vous offrir une balade dans les rues de Sapporo. Entre tradition et modernité, cette ville de contrastes vous permettra de vous immerger dans le patrimoine japonais. Entre une promenade dans le parc Maruyama, un écrin de verdure qui dissimule le sanctuaire shinto d’Hokkaido Jingû, et les rues bouillonnantes de Susukino, Sapporo vous dévoilera les mille et un visages du Japon.

Faites ensuite route vers le Parc de Daisetsuzan pour des randonnées aux pieds des plus majestueux volcans des îles japonaises. Pour vous détendre, les sources chaudes de l’onsen de Sounkyo vous attendent au nord du parc, face à de vertigineuses falaises parcourues de somptueuses chutes d’eau.

Le festival de l’automne de Sapporo, un incontournable

Si parmi les destinations où partir en septembre en Asie votre choix se porte sur Hokkaido, alors ne manquez pas de participer au festival de l’automne de Sapporo. Au programme : dégustation des plats traditionnels, des délicieux fruits de mer péchés au large de l’île mais aussi de la bière et du whisky d’Hokkaido dont la réputation a fait le tour du monde. Alléchant, non ?

Partez au Japon en septembre avec nos séjours tout-compris !

À LA DÉCOUVERTE DES PANORAMAS FÉÉRIQUES DE GUILIN

Quittons les îles pour nous rendre dans une cité merveilleuse. Nichée au cœur de la Chine, Guilin est l’une des villes où partir en septembre en Asie pour profiter d’un séjour ressourçant au cœur de paysages montagneux d’une rare beauté.

En cette saison, les températures se maintiennent autour de 25 °C et les pluies sont très rares. Les nuits peuvent être fraîches mais ce climat vous permettra d’être témoin chaque matin d’un spectacle inoubliable. Alors que le soleil se lève et réchauffe la nature verdoyante qui s’étend à perte de vue, la brume s’immisce entre les Dents de dragon et confère au panorama des allures de songes.

Pour pleinement apprécier la beauté de ces montagnes karstiques à la forme si particulière, partez pour une croisière au fil de la rivière Li qui vous mènera jusqu’à la colline de la trompe d’éléphant, l’emblème de Guilin.

Lors de votre séjour en Chine pendant cette période encore baignée de soleil, partez à la découverte de la campagne environnante. Le parc de Shiwai Taoyuan vous réserve ainsi une promenade dépaysante au cœur de ses villages à l’architecture traditionnelle où découvrir l’artisanat local. Plus au nord, ce sont les rizières en terrasse de Longji et les splendides paysages qu’elles dessinent qui vous offriront une expérience inoubliable.

Venez visiter la Chine avec nos séjours tout-compris !

à partir de 884 € au lieu de 1.040 € par adulte*

Guilin

CHINE

INDONÉSIE, LE ROYAUME DES PLAGES DE SABLE FIN

Envie de plages de sable fin ? Alors Bali est l’île où partir en septembre en Asie pour retrouver un climat estival. Le soleil et des températures flirtant avec les 30 °C tant sur l’air que dans l’eau vous y accueilleront pour un séjour faisant la part belle au farniente.

Les plages de sable fin de Bali seront votre repaire pour des instants détente au cœur d’une saison épargnée par les précipitations. Nusa Dua, Pandawa, ou encore Dreamland seront quelques-unes des plages de sable blanc baignées d’eau turquoise où installer votre serviette.

Pour pimenter votre séjour d’excursions riches en découvertes, mettez le cap vers le nord de l’île. Les rizières en terrasse de Jibulawih, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les temples de Besakih et leurs impressionnantes flèches ainsi que les chutes d’eau de Nungnung seront autant de merveilles à admirer lorsque vous quitterez les plages de sable blanc.

Entre plages de sable doux et grands espaces au cœur de somptueuses montagnes, les destinations où partir en Asie vous promettent soleil et dépaysement. Du Japon à la Chine en passant par Bali, la plus célèbre des îles d’Indonésie, cette période vous réserve un climat favorable aux randonnées en pleine nature et à la détente.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus