Que faire au Sri Lanka ?

Que faire en voyage au Sri Lanka ?

Parcourir les routes de Colombo en tuk-tuk ? Explorer les temples de Kandy et le rocher du lion de Sigiriya ? Monter à bord d’un train pittoresque entre Nuwara Eliya et Ella ? Partir en safari dans le parc national d’Udawalawe ? Se détendre sur les plages de Galle ? Si vous ne savez pas quoi faire au Sri Lanka, on vous dévoile les sites à découvrir et les activités à réaliser lors de votre voyage.

Activités culturelles au Sri Lanka : que faire ?

La première étape de votre voyage au Sri Lanka sera forcément Colombo, sa capitale économique. Si, avec ses gratte-ciel, elle ne ressemble pas à l’île de Ceylan de votre imaginaire, Colombo est la ville où vous aurez un premier aperçu de la culture du Sri Lanka. Profitez de votre visite pour aller au musée national et comprendre l’histoire complexe de ce pays au riche patrimoine ! Votre circuit sur les routes du Sri Lanka vous emmènera ensuite aux sites du triangle culturel. Cette zone délimitée par les anciennes capitales de Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura renferme les plus belles cités historiques du Sri Lanka. Vous passerez des heures à parcourir en famille les temples et palais en ruines de la ville de Polonnaruwa ou à faire des tours en tuk-tuk parmi les vestiges des monastères d’Anuradhapura.Quant à Kandy, elle vous invite à entrer dans le fabuleux temple de la Dent, site le plus sacré du pays. Votre voyage au Sri Lanka ne serait pas complet sans assister à l’une de ses cérémonies. Cependant, le patrimoine du Sri Lanka ne se réduit pas à ces trois capitales. Au milieu du triangle formé par Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura se trouvent le rocher du lion de Sigiriya, une impressionnante forteresse creusée dans la roche, et les mystérieuses grottes de Dambulla, renfermant des statues de Bouddha.

Venez découvrir les produits Club Med au Sri Lanka

Que faire au Sri Lanka quand on aime la nature ?

Envie de prendre un bol d’air frais ? Alors, direction l’intérieur des terres, et plus particulièrement Nuwara Eliya. Cette ancienne station de montagne britannique est réputée pour son parc Victoria, son lac Gregory et son architecture coloniale, mais surtout pour les magnifiques paysages verdoyants de la région. Nichée dans les montagnes, Nuwara Eliya est entourée de plantations de thé déployant leurs nuances de vert sur les collines. L’un des meilleurs moyens de les admirer est de voyager en train de Nuwara Eliya à Ella. Bercé par le rythme des wagons, vous verrez défiler des scènes bucoliques parfois enveloppées de brume au cœur des montagnes.Au Sri Lanka, un voyage nature ne se limite pas aux plantations de thé. Le pays compte de belles réserves où observer la faune locale. Si vous cherchez que faire au Sri Lanka pour rencontrer des éléphants d’Asie, la meilleure des activités est un safari en famille dans le parc national d’Udawalawe, où vous verrez ces sympathiques pachydermes, mais aussi des oiseaux multicolores, des crocodiles, des buffles et peut-être même un léopard !

Plongée dans la culture sri lankaise

Pour une immersion totale au Sri Lanka, on vous conseille de voyager en train entre Nuwara Eliya et Ella. En plus de contempler les paysages, vous serez au plus proche de la population, les travailleurs des plantations étant les principaux navetteurs.

Voyage au Sri Lanka : que faire pour se détendre ?

Après toutes ces visites de temples et excursions dans la nature, que faire de mieux au Sri Lanka que de s’étendre sur l’une de ses sublimes plages ? Perle de l’océan Indien, l’île cache de magnifiques étendues de sable fin. Si vous séjournez dans la région de Galle, ne manquez pas la plage de Mirissa ! Vous vous y reposerez à l’ombre des palmiers en regardant les vagues turquoise lécher le sable doré. La plage de Mirissa plaira également aux amateurs de snorkeling, qui pourront admirer des poissons de toutes les couleurs.Un voyage au Sri Lanka est enfin l’occasion de s’offrir un massage ayurvédique. Le Sri Lanka est en effet une destination de bien-être qui compte de nombreux spas, notamment à Kandy. Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous débarrasser de vos tensions et revenir de votre voyage au Sri Lanka complètement décontracté ?De la ville moderne de Colombo aux temples et statues de Bouddha millénaires de Dambulla, des plantations de Nuwara Eliya au parc national rempli d’éléphants d’Udawalawe, en passant par la plage de Mirissa dans la région de Galle, impossible de ne pas savoir que faire au Sri Lanka tant le pays compte de sites grandioses. Laissez-vous émerveiller en famille !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus