Suivez nos conseils pour un séjour ressourçant sur une des îles paradisiaques d’Asie !

L’heure des vacances d’été a enfin sonné mais vous avez envie d’ailleurs. Cette année, ce sera donc l’Asie ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre les nombreuses destinations où partir en juillet en Asie.

OÙ PARTIR EN JUILLET EN ASIE ? ENVOLEZ-VOUS POUR BALI !

Impossible d’évoquer les destinations où partir en juillet en Asie sans citer Bali. C’est certainement la plus connue des îles d’Indonésie et son climat tropical vous réserve un séjour sous un soleil chaleureux. Température moyenne de 25 °C dans l’atmosphère et de 27 °C dans l’eau et rares pluies vous permettront de profiter de chaque instant et de multiplier les excursions.

Après-midi détente sur la plage de Pandawa, snorkeling à Padang Bai ou visite du temple Ulun Danu Beratan sur les rives du lac éponyme : faites votre choix ! Partez à l’aventure dans la nature somptueuse de Bali pour une randonnée à flanc de montagne à la découverte de la forêt luxuriante qui dissimule des merveilles comme les impressionnantes chutes de Banyumala ou de Nungnung.

Autre halte incontournable sous le soleil de Bali : les rizières en terrasses de Jatiluwih. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles seront l’occasion d’une balade qui vous dévoilera parmi les plus beaux panoramas des îles d’Asie.

LES RANDONNÉES À BALI

Partez à Bali en juillet avec nos séjours tout-compris !

à partir de 867 € au lieu de 1.020 € par adulte*

Bali

INDONESIE

BINTAN ISLAND, L'INDONÉSIE SOUS UN AUTRE JOUR

Eaux turquoise, nature verdoyante et gastronomie succulente : Bintan Island, toujours en Indonésie, est une des destinations de choix où partir en juillet en Asie. Contrairement à Bali, le climat est ici équatorial, ce qui en fait une des îles les plus verdoyantes de la région.

Ainsi, quelques brefs orages vous offriront une pause rafraîchissante sans pour autant vous empêcher de profiter de belles journées sous un soleil radieux et de températures avoisinant les 30°C. Les plages du nord de Bintan Island seront autant de havres de paix où lézarder à l’ombre de la jungle avant de plonger dans une mer calme.

Avec ses paysages sauvages et préservés, Bintan Island vous dévoilera de magnifiques panoramas entre le vert intense de sa forêt et le camaïeu de bleus qui anime ses eaux.

De la mangrove de la rivière Sungei Sebung qui dissimule singes, martins-pêcheurs et des milliers de lucioles qui enchanteront votre excursion de leur délicate lumière à la tombée de la nuit, aux îles White Sand, au large de la côte ouest, où tout n’est que plages idylliques et cocotiers : la nature de Bintan vous ravira par sa beauté et sa diversité.

Profitez de Bintan Islsand en juillet avec nos séjours tout-compris !

LE JAPON, SÉJOUR AU CŒUR DE LA MONTAGNE

Impossible d’évoquer les endroits où partir en juillet en Asie sans citer le Japon et, plus particulièrement, Hokkaido. C’est l’île la plus septentrionale de l’archipel et son climat s’avère en cette période très clément. Le soleil brille, les précipitations sont rares et les températures s’y maintiennent aux alentours de 23°C. L’heure sera donc aux grandes balades au cœur des paysages montagneux d’Hokkaido.

Ainsi, le parc de Daisetsuzan sera une de vos destinations de choix pour un séjour au cœur d’une nature indomptée offrant des panoramas grandioses. Plus grand parc national du Japon, il compte des dizaines de volcans culminant à plus de 2 000 mètres d’altitude.

Du mont Asahi, le plus célèbre, au mont Tokachi, en passant par le mont Furano : vos randonnées sous les auspices des fumerolles dégagées par ces géants vous mèneront au cœur de paysages époustouflants.

De Bali à Bintan Island en passant par Hokkaido, les magnifiques îles où partir en juillet en Asie ne manquent pas ! Que vous souhaitiez vous concocter un programme faisant la part belle aux instants de détente sur des plages idylliques ou planifier des vacances ressourçantes au cœur des splendides montagnes du Japon : soleil et dépaysement seront au rendez-vous !

Hokkaido, une destination gourmande

Vous avez déjà certainement succombé aux délices de la gastronomie nippone et Hokkaido vous réserve également une explosion de saveurs. Les fruits de mer sont en effet la grande spécialité de l’île. Fraîchement pêchés, ils se retrouvent à toutes les tables des villes côtières. Dans les terres, pain et nouilles fabriqués à partir du blé local seront au menu, tout comme les spécialités laitières et, plus surprenant, le fromage.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus