Combien de temps rester en Chine ?

Vous désirez savoir combien de temps rester en Chine ? Ce pays aussi vaste qu’un continent impose en effet, pour réussir son séjour, que l’on programme bien son voyage au préalable. Évasion totale sur l’île de Hainan et ses plages de rêve, randonnées et ski dans les montagnes à l’orée de la Sibérie, croisière fluviale en Chine traditionnelle… Ces itinéraires vous offriront un meilleur aperçu de la durée de votre voyage en Chine.

Combien de temps rester en Chine ? Quatre jours sur l’île paradisiaque de Hainan

Les voyageurs se demandant combien de temps rester en Chine associent rarement le pays à ses plages. Vous connaissez sûrement la Chine pour ses villes comme Pékin, ou Shanghai avec son port international. Pourtant, un voyage en Chine est aussi synonyme de visites en bord de mer ! À cet effet, prévoyez un séjour d’une durée de quatre jours sur l’île de Hainan, située au cœur de la Chine méridionale. Un lieu à Hainan est particulièrement prisé des locaux et touristes : la station balnéaire de Sanya. Si un voyage en Chine vous évoque farniente sur le sable fin et/ou activités, Sanya est faite pour vous ! Passionnés de plongée, vous découvrirez à Sanya des eaux riches en coraux et espèces marines de toutes les couleurs. Les amateurs de surf se réunissent également sur place car la mer de Sanya se dote de très belles vagues. Prolongez votre voyage sur l’île de Hainan en explorant les autres localités chinoises. Outre le joli littoral de Sanya, vous y trouverez plusieurs villages traditionnels chinois nichés entre les rizières en terrasses. De nombreux temples viennent également se lover au creux des montagnes et agrémenteront votre voyage sur l’île de Hainan d’une note spirituelle. Voilà pourquoi il est judicieux d’y prévoir, pendant votre séjour, une durée de trois jours de visite !Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Hainan est aussi prisée pour sa production de perles marines, qui sont d’ailleurs les plus importantes du pays. Vous y trouverez de somptueux bijoux faits de perles : un souvenir parfait à ramener de votre voyage.

Venez découvrir les produits Club Med en Chine

Combien de temps rester en Chine ? Cinq jours à la montagne pour faire du ski !

Les amateurs de glisse se poseront probablement la question de combien de temps rester en Chine pour arpenter ses montagnes en quête de sensations fortes. Dans cette optique, prévoyez un voyage au nord-est du pays, situé non loin de la Sibérie. On y trouve de magnifiques décors montagnards préservés, ainsi que des stations de ski réputées dans tout le pays. Deux en particulier font la réputation de la région en matière de ski en Chine : Beidahu et Yabuli. À Beidahu, à l’extérieur de la ville de Jilin, vous évoluerez à ski au cœur de la magnifique réserve naturelle du lac de Songhua. Sur ses rives, on s’offre une jolie promenade entre les arbres couverts d’un manteau de givre. En période hivernale, le lac résiste à la glace et vous pourrez alors observer des vapeurs venant couvrir les pins et saules : un décor féérique à immortaliser lors de votre voyage en Chine.Dans la province voisine, à Yabuli, les mordus de ski profiteront de la plus grande station de Chine durant leur voyage. Cette station de ski du pays abrite la plus longue piste d’Asie, vaste de 5 km. C’est ici même que l’équipe olympique chinoise de ski s’entraîne ! Si vous réalisez votre voyage à Yabuli durant l’été, vous pourrez randonner autour de magnifiques lacs de montagne nichés en pleine nature sauvage… Vous réaliserez alors un voyage dans une région encore assez confidentielle en Chine et très préservée par ce pays.

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 12 jours / 10 nuits
Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 14 jours / 11 nuits

Combien de temps rester en Chine ? Trois jours dans la région traditionnelle de Guilin

Direction Guilin et ses environs pour un voyage en Chine profonde. Afin de réaliser un voyage des plus authentiques sur une durée de trois jours, embarquez pour une croisière sur la rivière Li. À bord de votre petit radeau de bambou, vous sillonnerez entre les montagnes karstiques et la végétation se dressant sur les eaux turquoise. Votre voyage se poursuivra sur la terre ferme au beau milieu des rizières en terrasse de Longsheng et ses paysans travaillant les sols coiffés d’un chapeau conique typique.Au cours de ce voyage en Chine authentique, partez à la découverte des femmes Yao. Observez leur longue chevelure qu’elles arborent fièrement, vêtues de costumes traditionnels aux tons rose et rouge. Poursuivez votre voyage au beau milieu des forêts sauvages de la région. De nombreuses sources d’eau chaude figurent sur les lieux et vous offriront un moment de détente absolu. Au centre de Guilin, pensez à photographier les pagodes du Soleil et de la Lune : un incontournable de votre voyage en Chine. De nombreux spectacles de danse et chant traditionnels achèveront de parfaire ce voyage en Chine ancienne.La question combien de temps rester en Chine soulève de nombreuses possibilités de voyage, des stations de ski aux villes traditionnelles en passant par les îles gorgées de nature. Un conseil : suivez vos envies ! Elles vous mèneront au cœur d’un voyage unique.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus