Les meilleurs spots pour faire du VTT en Chine

Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de dépaysement ? Vous avez choisi de partir en Chine, mais ce n’est pas suffisant. Vous préférez sortir des sentiers battus et vous optez donc pour un séjour en VTT en Chine ! Découvrez avec nous quels sont les itinéraires à explorer en famille aux confins de l’Orient.

Faire du VTT en Chine au cœur de la nature

Pour admirer les paysages pittoresques de la Chine et traverser des lieux idylliques, visiter en couple, en famille ou entre amis cet immense pays à vélo est une activité originale. Pour choisir votre parcours découverte, trouvez la meilleure option selon votre niveau. Allier vacances et sport assure un dépaysement total. À vélo en Chine, vous pourrez notamment faire le tour la région de Yunnan. Ce circuit à vélo sera l’occasion de passer par des villes et villages comme Jianshui, Lijiang, Dali et Kunming. Lors de vos vacances en Chine, ce parcours découverte à effectuer en famille est conseillé pour toutes celles et tous ceux désirant admirer des paysages naturels magnifiques composés de montagnes et de rizières. Pendant la saison des neiges, entre septembre et octobre, ce parcours est particulièrement agréable. Si vous souhaitez apprécier les montagnes enneigées, pensez à prévoir vos vacances en Chine entre septembre et octobre. Un conseil : ne manquez pas de faire un arrêt à la Black Dragon Pool, non loin de Lijiang. Cet étang sublime et son décor montagnard est une merveille à explorer.

Venez découvrir les produits Club Med en Chine

Vélo en Chine : escapade urbaine à Pékin

Partir à la découverte de la Chine à vélo pour des vacances inoubliables peut aussi se traduire par une visite de Pékin en deux roues. Les cyclistes apprécient particulièrement ce circuit en pleine ville. Pour les amateurs de sport, cette activité est l’occasion idéale pour découvrir de nombreux sites touristiques. En suivant ce parcours pendant vos vacances, vous vous imprégnerez de l’atmosphère bouillonnante de la ville. Ici les automobilistes sont habitués à partager la route avec les vélos. Faites un arrêt à la Cité Interdite. Cet ancien palais qui abritait les dynastie Qing et Ming est un trésor classé au patrimoine culturel de l’UNESCO. Poursuivez ensuite votre visite en explorant le vieux quartier de la ville. Pour vous offrir des paysages grandioses, une balade le long de la Grande Muraille de Chine vous émerveillera.

Le saviez-vous ?

La route de la Soie passant par la Chine inspirait jadis les marchands, mais les cyclistes d’aujourd’hui aussi. Ils aiment désormais l’emprunter pour s’entraîner pour le Tour de Chine à vélo : course cycliste sur route dont la première organisation date de 1995. Depuis 2012, le Tour de Chine a été divisé en deux en raison de l’étendue du pays.

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 14 jours / 11 nuits

Découvrir différents paysages en faisant du VTT en Chine

Lors de vos vacances à vélo en Chine, vous pouvez parcourir les abords de la ville de Guilin. Ses paysages sublimes sont une promesse de découvertes et d’étonnement constant. Les collines karstiques typiques de la région offrent en effet un décor des plus sublimes. Nous vous conseillons de délaisser un instant votre deux roues pour vous laisser aller à la douceur d’une croisière sur la rivière Li. Sur les flots, outre les paysages vous observerez la vie et l’allure pittoresque des villages qui bordent le cours d’eau. Reprenez ensuite votre vélo pour vous rendre près du lac des cèdres (Shanhu). Les deux pagodes du Soleil et de la Lune sont particulièrement remarquables. Vous aimez vous émerveiller devant la montagne à vélo ? Les collines abritant les rizières de Longji dans le village de Pingan sont une splendeur à admirer sous le coucher du soleil. Les grimpeurs, eux, trouveront leur bonheur au sommet de du Mont Yao. Culminant à plus de 900 mètres de hauteur pour son sommet le plus haut, il possède sans conteste l’une des plus belles vues de Guilin.Faire du vélo en Chine est l’occasion idéale pour découvrir la pluralité de ses paysages. De la montagne au désert, sans oublier les oasis, les temples et autres sites touristiques à visiter, expérimentez les bienfaits du vélo pendant des vacances dépaysantes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus