Entre îles et continent, voici nos suggestions pour un voyage en Asie en juin selon vos envies

Panoramas dépaysants et températures estivales : le printemps est une saison propice à un voyage en Asie. Mais où partir en juin en Asie pour un séjour au cœur de sublimes paysages sous des cieux bienveillants ?

VOYAGE DÉCOUVERTE DANS LES PLUS BELLES ÎLES INDONÉSIENNES

Parmi les destinations où partir en juin en Asie, de nombreuses îles paradisiaques vous attendent. Cette période est idéale pour profiter d’un voyage découverte faisant la part belle aux instants farniente sur des plages de sable fin.

En Indonésie, Bali et l’île de Bintan vous accueilleront pour des vacances sous des températures estivales. Temples, forêt tropicale et plages idylliques bordées d’eaux turquoise vous attendent sur ces deux îles indonésiennes.

À Bali, Profitez de la douceur de vivre tropicale pour visiter l’ancien palais royal de Tirta Gangga. Situés au nord de l’île, ces immenses jardins et leur palais de l’eau dont la pièce reine est une fontaine à onze étages semblent être surgis d’un rêve. Profitez-en ensuite pour parcourir la campagne environnante et admirer les rizières en terrasses.

L’île de Bintan et son climat équatorial vous dévoileront une nature grandiose. En cette saison, les températures avoisinent les 30 °C dans l’eau comme dans l’air. Ce sera donc la période parfaite pour vous détendre sur la plage de Lagoi face aux eaux cristallines de la mer de Chine méridionale.

Embarquez ensuite pour une balade en bateau sur la rivière Sebung. En suivant ses méandres, ce voyage découverte vous dévoilera les splendeurs de la mangrove.

Le crépuscule, le meilleur moment pour découvrir la mangrove

Si, durant la journée, la mangrove de Bintan vous permettra d’observer les multiples espèces animales qui y ont élu domicile, au crépuscule cette zone prend des allures féériques. En effet, des milliers de lucioles commencent alors à briller, donnant l’impression que cet écosystème préservé a été décoré de centaines de guirlandes lumineuses. Ce sera à coup sûr l’un des moments inoubliables de votre voyage en Asie.

Partez visiter l'Indonésie en juin avec nos séjours tout-compris !

SÉJOUR AU CŒUR D'UNE NATURE LUXURIANTE EN MALAISIE

La Malaisie sera également l’une des destinations où partir en juin en Asie pour un voyage découverte au cœur de paysages somptueux et dépaysants. Envolez-vous pour la côte Est qui, à cette saison, est épargnée par la mousson.

Vous y séjournerez sur les bords de la mer de Chine méridionale qui vous offrira alors des baignades dans une eau à 30 °C. Les températures extérieures seront, elles, d’une moyenne de 28 °C. Profitez de votre voyage en Asie pour découvrir le relief de l’arrière-pays et la forêt primaire qui s’étend à perte de vue.

C’est en effet une nature grandiose qui vous attend en Malaisie. Ainsi, si le lac Tasir Kenyir est artificiel, la jungle préservée qui l’entoure dissimule une faune et une flore d’une grande diversité.

Aux portes du parc naturel de Taman Negara, les sentiers vous conduiront pour un voyage découverte au cœur de cette forêt millénaire où éléphants, tapirs, gaurs et tigres vivent paisiblement à l’abri d’une épaisse canopée .

Vivez des vacances au bout du monde avec nos séjours tout-compris !

ISHIGAKI, LE PLUS BEAU SECRET DU JAPON

Située à l’extrême sud du Japon, Ishikagi est l’une des îles de l’archipel de Yaeyama où partir en juin en Asie pour des vacances délassantes loin de tout.

Durant cette période, les températures de l’air comme de la mer de Chine orientale sont comprises entre 28 °C et 30 °C. De la plage de Sukuji à celle de Yonehara, tout ne sera qu’étendues de sable blanc et eaux cristallines.

Chaussez vos palmes et équipez-vous d’un masque et d’un tuba pour un voyage découverte des merveilles des fonds marins d’Ishigaki. C’est en effet l’une des plus belles îles d’Asie pour profiter de sessions de snorkeling riches en rencontres. Avec ses eaux fluorescentes, la Grotte Bleue à l’est de Yonehara vous réservera un spectacle à la beauté irréelle.

Des îles d’Indonésie en passant par le Japon et la Malaisie : les destinations où partir en juin en Asie vous promettent un séjour au cœur d’une saison où les températures estivales seront de rigueur.

Baignades, excursions et découverte de la culture locale vous promettent un programme dépaysant et des vacances ressourçantes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus