Avec près de 40 000 kilomètres de littoral, Australie et plages sont indissociables !

Comme vous le découvrirez durant votre séjour, les Australiens raffolent de ces moments passés sur le sable blanc. Succombez-vous aussi à la beauté de la côte australienne en découvrant les plus belles plages en Australie.

Les plages emblématiques de Sydney

Vous avez certainement déjà entendu parler de Great Ocean Road, cette route qui longe la côte de l’état de Victoria. Si elle est réputée pour offrir de sublimes panoramas et certaines des plus belles plages en Australie, elle ne doit pas rester votre seul point de repère.

Ainsi, si la Great Ocean Road n’est pas à votre programme, Sydney le sera avec certitude. Vous y apprécierez l’ambiance moderne et bouillonnante, mais aussi la douceur de vivre typique qui règne sur les plages d’Australie.

Bondi Beach est certainement la plus populaire. Longue d’un kilomètre, elle sera l’endroit idéal pour votre footing quotidien. À moins que vous ne préfériez vous y essayer au sport national : le surf. L’heure y sera également au farniente puisque les Australiens s’y retrouvent pour pique-niquer et faire des barbecues en famille : n’hésitez donc pas à les imiter !

Un peu plus au sud, Coogee Beach, petit croissant de sable doré, s’impose aussi comme une des plus belles plages en Australie. L’océan y est paisible, mais laissez-vous séduire par la piscine naturelle pour apprécier une vue imprenable sur cette plage de Sydney.

Le saviez-vous ?

Les plages de Bondi et de Coogee à Sydney sont reliées par le « Bondi to Coogee Walk ». Ce chemin côtier de 6 kilomètres parcourt falaises, petites plages, criques et piscines naturelles creusées au cœur de la roche. Prenez le temps de vous arrêter sur l’un des bancs pour apprécier les magnifiques points de vue qui jalonnent ce chemin de randonnée aux portes de Sydney.

Profitez des plus belles plages d'Australie avec nos séjours tout-compris !

Plages préservées dans la région d’Adélaïde

Si les étendues de sable de Sydney comptent parmi les plages en Australie les plus réputées, Adélaïde a également de nombreux trésors à vous faire découvrir. Faites route vers le sud de la ville en direction de la plage Carrickalinga, où sable blanc et eau turquoise s’étendent à perte de vue.

Nichée entre les baies de Roma Mitchell et de Yankalilla, vous prendrez plaisir à vous baigner dans les eaux peu profondes de cette plage au cœur d’un cadre sauvage. Non loin de là, Maslin Beach et ses hautes falaises entre ocre et blanc seront l’endroit parfait pour admirer les lueurs flamboyantes du coucher de soleil.

Profitez également de votre passage à Adélaïde pour mettre le cap sur l’île Kangourou, qui dissimule parmi les pus belles plages en Australie. Snelling Beach, Emu Bay, ou encore la baie de Stokes sont quelques exemples des superbes étendues de sable blanc à la beauté sauvage nichées sur le littoral de la côte nord.

Les îles Whitsunday : le royaume des plages de sable blanc

Impossible d’évoquer l’Australie et ses plages sans citer les îles Whitsunday. Cet archipel au large du Queensland est un véritable paradis tropical qui vous ouvrira les portes de la Grande Barrière de corail. Chaque plage de sable blanc que vous y découvrirez vous offrira ainsi l’occasion d’explorer la faune et la flore sous-marines qui évoluent dans ce site unique au monde.

Cependant, sur l’île de Whitsunday, la principale de l’archipel, vous attend non pas une des plus belles plages en Australie, mais bel et bien une des plus splendides au monde : celle de Whitehaven.

Sur 7 kilomètres, l’eau turquoise y serpente entre le sable blanc immaculé et offre un tableau inoubliable. Partez à la découverte de ce cadre paradisiaque lors d’une balade sur ce sable immaculé, qui a la particularité de ne pas emmagasiner la chaleur du soleil. Le sable blanc sera également au rendez-vous sur l’île Hamilton.

Prenez la direction de Catseye Beach, une des plus belles plages en Australie, où vous pourrez étendre votre serviette au pied d’un cocotier avant d’admirer le camaïeu de bleus du lagon et les collines verdoyantes qui se dressent au large.

De Sydney et ses plages plébiscitées par les Australiens, en passant par les refuges sauvages de la région d’Adélaïde et le sable blanc des îles Whitsunday : les plus belles plages en Australie offriront à chacune de vos escales au bord de l’océan de somptueux panoramas, face auxquels vous profiterez d’une pause relaxante.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus