Découvrir la culture à Singapour

Singapour est une destination qui plaira sans aucun doute aux amateurs de culture. Cette île-État a connu un développement rapide qui donne aujourd’hui une ville entre modernité et traditions. Abreuvez votre soif de culture dans cette ville de l’extrême sud de la Malaisie.

Singapour : un melting-pot culturel

À Singapour, on ne dénombre pas moins de quatre langues officielles (l’anglais, le mandarin, le malaisien et l’indien). Sur l’île, près de 4 habitants sur 10 sont étrangers, ce qui explique la tolérance qui règne sur la ville. Côté religion, la liberté de culte est de rigueur. Côté gastronomie, la diversité est encore de mise. À Singapour, on trouve toutes sortes de cuisines. Si vous voulez goûter un plat typique, optez pour le fried hokkien mee, des nouilles frites que l’on trouve dans tous les hawkers centres (des restaurants de rue) de Singapour. Vous trouverez également de nombreux plats chinois, indiens et malais. Un mélange de cultures à Singapour pour le plus grand plaisir des papilles.Singapour est un bel exemple de multiculturalisme. On doit le succès du développement de cette cité-État en grande partie à Lee Kuan Yew, Premier ministre de Singapour pendant 30 ans. Il a fait de cette île-État l’une des villes les plus prospères du monde. Lee Kuan Yew a œuvré pour l’amélioration des conditions de vie des habitants, une réussite que l’on ne peut que constater aujourd’hui. Pendant votre séjour à Singapour, vous découvrirez une culture riche sur de nombreux aspects.

Encadré : 3 choses insolites à savoir sur les coutumes singapouriennes

Lorsque l’on prévoit un voyage dans un pays étranger, il vaut mieux se renseigner sur les coutumes locales pour ne pas commettre d’impairs. Par exemple, il est strictement interdit de jeter un chewing-gum ou un mégot par terre. Manger ou boire dans les transports publics est également interdit.

Venez découvrir les produits Club Med à Singapour

La ville-jardin pour les amoureux de la nature

Si Singapour est connue pour son succès économique et son côté très citadin, on l’appelle aussi la « ville-jardin ». En effet, on y trouve de nombreux parcs et réserves naturelles qui représentent plus de 10 % de la superficie de l’île, soit environ 3 300 hectares. Singapour est donc une ville verte qui respire la nature. Si vous aimez la ville, mais qu’une petite escapade en pleine nature vous tente, vous serez conquis par le charme de Singapour.Vous pourrez notamment visiter le superbe jardin botanique au cœur de la ville. Le jardin est divisé en 6 parties : le jardin national des orchidées, la jungle, le jardin de l’évolution, le jardin des gingembres, la Porte de Tanglin et centre botanique, et la partie pour enfants Jacob Ballas. Le jardin botanique de Singapour est ouvert tous les jours de l’année et l’entrée est gratuite de 5 heures à minuit (sauf pour le jardin national des orchidées). L’occasion idéale de découvrir l’aspect nature de la culture de Singapour. Si vous voulez poursuivre votre découverte des havres de paix citadins, rendez-vous aux Gardens By the Bay. Vous y verrez les « Supertrees », des structures de fer entièrement végétalisées. Un spectacle futuriste impressionnant. Dans ce parc botanique, vous pourrez visiter les deux dômes pour vivre une expérience entre tradition et modernité, à l’image de la culture de Singapour.

Les visites culturelles incontournables de Singapour

Pendant votre voyage sur l’île, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux lieux culturels, car le patrimoine multiculturel de la ville est d’une richesse incroyable. Pour connaître l’histoire incroyable de Singapour, visitez le Musée national de Singapour. Si vous optez pour le musée Peranakan, vous apprendrez de nombreuses choses sur le mode de vie et la culture de la population sino-malaise. Vous êtes féru d’art ou tout simplement un voyageur curieux ? Ne manquez pas la Galerie nationale de Singapour pour découvrir les trésors de l’art asiatique.Si les civilisations asiatiques vous intéressent, alors le musée des Civilisations asiatiques devrait abreuver votre soif de connaissance sur ce sujet. Les musées sont votre tasse de thé ? Voici d’autres musées de Singapour qui méritent le déplacement : le Singapore Art Museum (SAM), le Gillman Barracks, ou encore le Red Dot Design Museum. Peu importe la période de l’année que vous choisissez pour votre voyage à Singapour, vous pourrez assister à de nombreux évènements (expositions, concours culinaires, compétitions sportives, soirées musicales, festivals cinématographiques, fashion weeks, Grand Prix de Singapour, etc.). Singapour est une ville où l’on ne s’ennuie jamais.Si vous aimez visiter des lieux culturels pendant vos voyages, Singapour est une destination à privilégier. Si cette ville est connue pour son succès économique, les nombreux parcs et réserves naturelles vous offriront une pause verdoyante en plein cœur de la ville.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus