Que visiter en Australie pour profiter de la diversité des paysages de cette île au bout du monde ?

L’Australie vous a toujours fait rêver mais, face à l’immensité de ce pays, vous avez du mal à élaborer votre programme. De Sydney à Alice Springs en passant par Adélaïde et la Grande Barrière de corail, prenez place pour un road trip en Australie haut en couleur !

Sydney, l’incontournable

Impossible, quand on se demande que visiter en Australie, de ne pas évoquer Sydney. Symbole de la ville, l’Opéra, qui trône au bord de la mer de Tasman, sera une visite incontournable lors de votre voyage.

De jour comme de nuit, son toit immaculé que l’on compare à un voilier ou à un coquillage vous offrira une perspective nouvelle sur le port selon votre point de vue. L’illustre Harbour Bridge qui le côtoie sera également à ajouter à votre liste des sites de choix à Sydney lorsque vous vous interrogerez sur quoi visiter en Australie.

Mais Sydney, c’est aussi de magnifiques plages à quelques minutes du centre-ville. Embarquez pour un road trip en Australie à la découverte des plus belles étendues de sable de la région. De Bondi Beach, la plus populaire, à Shelly, le spot idéal pour une session de snorkeling, en passant par Watsons Bay et son ambiance authentique : le littoral de Sydney sera un véritable ravissement.

Vous avez envie d’un moment en pleine nature ? Mettez alors le cap vers le Blue Mountains National Park, non loin de Sydney, pour une balade ressourçante au cœur de falaises recouvertes d’une luxuriante forêt que les eucalyptus teintent de reflets bleutés.

Venez visiter l'Australie avec nos séjours tout-compris !

Les îles Whitsunday : l’archipel paradisiaque sur la Grande Barrière de corail

Site unique au monde, la Grande Barrière de corail est une destination inéluctable lorsque l’on se demande que visiter en Australie.

C’est au large du Queensland que vous aurez la chance de découvrir ce site considéré comme l’une des 7 merveilles du monde. Les plages de sable blanc baignées d’eau turquoise des îles Whitesunday seront l’endroit idéal pour plonger au cœur de cet immense récif corallien.

Vous aurez alors plusieurs options pour découvrir la Grande Barrière de corail. Une croisière sur un bateau avec un fond en verre vous permettra d’admirer la faune et la flore multicolores qui peuplent ce site. Si vous aimez la plongée, la Grande Barrière de corail vous offrira alors un cadre de rêve composé de failles, grottes et tunnels qui s’animent de mille teintes.

Par ailleurs, peu importe la plage de la Grande Barrière de corail sur laquelle vous aurez décidé d’installer votre serviette de bain, vous pourrez profiter de sessions de snorkeling riches en rencontres quand bon vous semble.

Road trip en Australie à travers des paysages grandioses

Connue pour son immensité, l’Australie offre une nature diversifiée grâce à ses climats variés. Un road trip en Australie est ainsi la meilleure manière de parcourir les splendides paysages de l’île. Si la route côtière de la Great Ocean Road est un itinéraire emblématique dans l’état de Victoria, chaque région vous offrira de magnifiques parcours. Mais que visiter en Australie lorsque l’on prend la route ?

Si votre road trip en Australie vous conduit dans la région d’Adélaïde, faites route vers les vignobles de la McLaren Vale. Les vallons recouverts de vigne offrent de splendides panoramas sur l’océan et votre route ne manquera pas de vous conduire sur les plages de Maslin ou de Port Noarlunga pour une pause détente bercée par la mélodie apaisante des vagues. Non loin de là, l’Onkaparinga River National Park sera une étape incontournable de votre road trip en Australie. D’immenses escaliers vous permettront d’accéder au cœur des gorges abritant une forêt luxuriante, où se dissimulent koalas et kangourous.

Pour visiter le désert de l’île, faites route vers Alice Springs. Profitez alors de votre road trip en Australie pour vous rendre au cœur de l’Uluru-Kata Tjuta National Park. Ces terres rouges sont celles des Aborigènes et de leur rocher sacré, l’Uluru Ayers Rock, une étape indispensable à tout road trip en Australie dans l’Outback. De la bouillonnante Sydney à la région d’Adélaïde, en passant par l’Uluru-Kata Tjuta National Park et les merveilles immergées de la Grande Barrière de corail : voici quelques suggestions parfaites si vous vous demandiez que visiter en Australie. Entre ces incontournables et votre curiosité, que vous optiez pour un road trip en Australie ou préfériez l’avion, votre séjour s’annonce inoubliable !

Le saviez-vous ?

Si votre road trip Australie vous conduit dans le désert, n’oubliez pas de faire un détour par le Watarrka National Park où se trouve le Kings Canyon. Ses falaises rouges, au pied desquelles se niche un océan de verdure, doivent absolument figurer sur votre liste lorsque vous vous demanderez quoi visiter en Australie.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus