Combien de temps rester à Lisbonne ?

Ses ruelles au sol pavé, ses points de vue imprenables, ses couleurs et sa douceur de vivre font tout le charme de la capitale du Portugal. Lisbonne est une destination idéale pour une escapade européenne ! Le temps d’un week-end ou d’une semaine, découvrez quoi voir et quoi faire durant votre séjour à Lisbonne !

Visiter Lisbonne en 48 heures

Envie de vous évader le temps d’un week-end en famille au Portugal à deux pas de chez vous ? Lisbonne est la ville idéale pour un city trip chaleureux et des vacances ensoleillées. Vous pouvez commencer votre visite par la découverte du quartier de La Baixa, où vous pourrez admirer la Praça dos Restauradores et le superbe édifice de l’Hôtel Edén. Situé dans le cœur de Lisbonne, vous trouverez dans ce quartier de larges avenues ainsi que de superbes places à l’architecture baroque exceptionnelle. La Place du Commerce et l’Arche de la Rua Augusta sont également à ne pas manquer durant votre visite du quartier de La Baixa à Lisbonne. Poursuivez votre visite au pied du Château Saint-Georges, où vous trouverez deux superbes quartiers aux allures pittoresques : la Mouraria et l’Alfama. Baladez-vous dans l’Alfama, cet ancien quartier de pêcheurs aux petites ruelles escarpées où il fait bon flâner. Après cette balade, vous pourrez monter visiter le Château Saint-Georges ou poursuivre votre visite au Parc des Nations. Puis direction le quartier du Chiado, surnommé le Montmartre de Lisbonne. Enfin, si vous avez le temps, terminez votre week-end par la visite du quartier du Belém, où se trouvent deux superbes édifices parmi les plus beaux de la ville : le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém.

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

Visiter Lisbonne en 4 jours

Si vous avez prévu de passer 4 jours à Lisbonne, vous aurez le temps de visiter bon nombre de lieux incontournables de cette ville du Portugal ! Mais surtout, vous pourrez prendre le temps de flâner dans ses ruelles et de déguster de délicieuses spécialités locales, comme les célèbres pastéis de nata ! En quelques jours de vacances, vous pourrez visiter les célèbres quartiers de Belém, de La Baixa ou encore de l’Alfama. Visitez le Castelo de Sao Jorge, le superbe château qui domine la ville ou encore la Cathédrale de Sé de Lisboa et ses tours gothiques. Pour une visite aux couleurs locales, empruntez le tramway 28 et sillonnez tout le quartier de l’Alfama ! Une expérience unique et atypique pour un séjour réussi au Portugal.Poursuivez votre visite de la ville par les quartiers de Cais do Sodré, du Chiado et du Bairro Alto. Une superbe promenade est à faire, reliant la Baixa au Cais do Sodré en bord du fleuve. Terminez votre balade par un passage au Timeout Market, où vous pourrez manger sur le pouce à petit prix ! Pour une après-midi détente au Portugal, rien de tel qu’une balade dans le Parque Eduardo VII, lieu idéal pour une pause nature en famille entre deux visites au cœur de la ville !

Visiter le Lisbonne romantique en une semaine

Lisbonne est une destination idéale pour un séjour romantique au Portugal. Venez passer une semaine en amoureux au cœur de la capitale, et découvrez à deux toutes les beautés de la ville, entre jolies places et monastères. Une semaine à Lisbonne vous permettra de visiter la ville à votre rythme, tout en profitant des activités à faire en amoureux lors de votre séjour. Ne manquez pas la visite des quartiers incontournables, main dans la main. Ses bâtiments colorés, le charme de son architecture et la douceur de vivre qui règne à Lisbonne ne manqueront pas de vous charmer. L’Alfama se prête d’ailleurs tout à fait à des balades romantiques, un quartier dans lequel vous pourrez découvrir tout le charme des célèbres azulejos ! Un petit détour par le Miradouro de Santa Luzia pour une vue panoramique sur la ville est également à ne pas manquer durant vos vacances ! Pour un moment romantique lors de votre séjour à Lisbonne, optez pour une balade sur le Tage au coucher du soleil. Vous découvrirez alors Lisbonne sous un autre angle, aux dernières lueurs du jour. Les couleurs exceptionnelles de la fin de journée et le charme de la croisière vous offriront des souvenirs uniques de votre séjour à Lisbonne en amoureux. Enfin, offrez-vous une escapade en bord de mer non loin de la capitale, pour un moment en tête-à-tête à Cascais. Ce petit village pittoresque est le lieu idéal pour une journée romantique à Lisbonne et un moment détente sur l’une des plages de Lisbonne.Pour un séjour en famille ou en amoureux, Lisbonne est la destination idéale. Les nombreuses attractions de la ville feront de votre séjour une escapade inoubliable au Portugal !

Le saviez-vous ?

Vous pourrez trouver de nombreuses plages superbes aux abords de Lisbonne, comme la plage de Magoito ou d’Adraga.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus