Combien de temps rester en Corée du Sud ?

Combien de temps rester en Corée du Sud ? Le pays a tant à vous offrir que, de prime abord, cela peut paraître difficile à quantifier. Les voyageurs à l’âme citadine s’en donneront à cœur joie dans ses villes aussi bien modernes et futuristes que traditionnelles, tandis que les aventuriers en quête de nature coréenne préservée profiteront de ses magnifiques espaces naturels hors des sentiers battus.

Combien de temps rester en Corée du Sud ? Deux ou trois jours à Séoul

Au cours de votre circuit dans ce pays, pensez à consacrer une halte d’une durée de deux à trois jours à Séoul. Dans cette ville, capitale de la Corée, vous vous étonnerez du mélange des genres : les buildings coréens sont ici cernés par les montagnes et jouxtent des bâtisses anciennes. Pensez à programmer une visite des palais de Séoul (la ville en compte cinq au total), notamment à Deoksugung. Un conseil : prévoyez la visite de cet édifice coréen à la tombée du jour. La robe ocre du palais s’illumine et vous pourrez admirer à souhait ses lignes épurées mélangeant architecture traditionnelle coréenne et occidentale. Observez sa toiture courbée de couleur turquoise affichant de jolis idéogrammes. À l’intérieur, vous serez surpris par le bâtiment Seokjojeon semblable en tout point aux palais de style européens avec ses vastes colonnes et balustrades : une visite qui mérite le détour ! Enfin, faites le plein d’emplettes en prévoyant un circuit au cœur du quartier de Myeongdong. De nombreuses boutiques vous offriront le plein de souvenirs. Avant de partir de Séoul, pensez à terminer votre circuit par la visite de la N Seoul Tower. En haut de cette dernière, vous bénéficierez d’une vue sur toute la ville mêlant buildings, espaces arborés et habitations traditionnelles !

Le saviez-vous ?

Dans le palais de Deoksugung, vous pourrez assister à la relève de la garde royale qui a lieu face à la porte d’entrée Daehanmun. Elle se traduit par une cérémonie en costume traditionnel où la garde réalise une magnifique performance d’arts martiaux. Un spectacle incontournable.

Venez découvrir les produits Club Med en Corée du Sud

Combien de temps rester en Corée du Sud ? Trois jours à Hahoe Village

En programmant combien de temps rester en Corée du Sud viendra peut-être l’envie de voir des paysages plus traditionnels. Pour cela, durant votre voyage, une visite d’Hanoe Village vous est recommandée.Loin de l’agitation urbaine de Séoul, prévoyez un séjour d’une durée de deux ou trois jours afin de profiter de son ambiance sereine. La visite d’Hanoe Village vous offrira en effet une immersion au sein de la Corée traditionnelle.Votre circuit vous mènera au cœur d’une petite bourgade peuplée de 200 habitants vivant au sein de logis pour certains inchangés depuis le XIVe siècle… Au cours de la visite, vous sillonnerez le village entre ses jolis toits pentus et ses ruelles sinueuses. Votre circuit vous emmènera également vers les rizières et potagers agrémentant le village de notes bucoliques. Dans les alentours, offrez-vous une visite au bord de la rivière en admirant la végétation d’un vert intense. Une magnifique échappée dans la Corée d’autrefois…

Une semaine si vous partez pour le Nouvel An

Le Nouvel An est en effet très important dans le pays et se prête à de nombreuses célébrations hautes en couleur partout dans les villes. À noter que le Nouvel An lunaire, appelé Seollal, est célébré à des dates différentes du jour de l’An occidental (il varie entre le 21 janvier et le 20 février). Démarrez votre circuit festif par Namsangol Hanok Village où vous assisterez à plusieurs spectacles musicaux traditionnels. Poursuivez la visite en vous offrant un circuit fluvial : une croisière sur la rivière Han vous séduira. Continuez votre circuit jusqu’à Séoul afin de voir ses palais s’animer de toutes sortes de musiques et couleurs différentes.Si le temps vous le permet, une visite de la ville de Jéju, sur l’île de Jeju-do, vous est chaudement recommandée pendant votre séjour si vous passez une semaine en Corée du Sud : elle est l’un des lieux les plus prisés des festivités à cette période. Cerné par la mer, vous assisterez à de magnifiques célébrations au flambeau, feux d’artifice et concerts en plein air, les pieds glissés dans le sable chaud. Le clou de la visite : l’arrivée des bateaux de pêcheurs entièrement illuminés et leurs navigateurs sonnant le sifflet à minuit pile. Un circuit très immersif. De même, s’il vous reste du temps, partez à la découverte de Busan et de son temple bouddhiste Haedong Yonggungsa, situé en bord de mer.Au cours de ce circuit d’une semaine ou plus de vacances, pensez également à tester sur place l’un des incontournables de la Corée : la street food ! Goûtez aux spécialités coréennes présentes dans de nombreux stands de rue : légumes frits, pâtes de riz, raviolis coréens… Un délice à l’état pur.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus