Sur quelle plage de Lisbonne allez-vous passer vos vacances ?

Vous rêvez de vacances lors desquelles vous pouvez allier culture et détente ? Dans ce cas, Lisbonne est une destination idéale pour vous ! La ville regorge en effet de monuments et de visites passionnantes : monastère des Hiéronymites, château Saint-Georges, tour de Belém… Mais il serait dommage de vous rendre au Portugal sans profiter des magnifiques plages de Lisbonne. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits où étaler votre serviette à Lisbonne.

Sur quelle plage de Lisbonne pouvez-vous profiter du soleil ?

À proximité du centre de Lisbonne, les plages d’Oeiras vous offrent une vision charmante et pittoresque du Portugal. Allongez-vous sur une des quatre plages principales composées de sable fin et observez les petites embarcations des pêcheurs aller et venir au large. La Praia de Caxias est celle qui se trouve le plus près de la capitale portugaise et elle a le mérite d’être peu fréquentée. Un peu plus loin au sud-ouest, la Praia de Paço de Arcos est elle aussi très jolie avec son ponton et sa promenade maritime. Aussi, ne manquez pas la visite du parc des Poètes qui se situe tout près de cette plage. Vient ensuite la Praia de Santo Amaro qui est la plus grande des environs de Lisbonne. Cet endroit est idéal pour les familles avec enfant puisque les eaux qui la bordent sont particulièrement calmes. Enfin, la quatrième et dernière plage d’Oeiras est la Praia da Torre près de laquelle se dresse le fort São Julião da Barra. La présence de rochers permet de profiter d’un peu d’ombre quand il fait trop chaud. Au sud de Lisbonne se situent d’autres étendues de sables divisées en 19 plages dites de Caparica. Pour s’y rendre depuis le centre de Lisbonne, il faut emprunter le pont du 25 avril.

Le saviez-vous ?

Un petit train permet de rallier toutes les plages de Caparica entre elles. Celui-ci date de 1960 et fonctionne entre le 1er juin et le 30 septembre.

Plage de Lisbonne : quels sont les sites préférés des surfeurs ?

Si quelques-unes des plages de Lisbonne bénéficient d’eaux calmes idéales pour la baignade, certaines sont de véritables paradis pour les surfeurs et autres amateurs de glisse. Si c’est votre cas, rendez-vous sur l’une des plages d’Ericeira, un petit village de pêcheurs qui vaut le coup d’être visité. Depuis 2011, ces plages sont reconnues comme étant une « zone de surf de classe mondiale » et chaque année, l’Ericeira World Surfing Reserve voit débarquer des centaines de surfeurs venus du monde entier ! Que vous soyez professionnel ou débutant, vous trouverez forcément un spot qui convient à votre niveau. En effet, sur chaque plage déferlent des vagues d’intensité différente ce qui permet à chacun de trouver le rouleau qu’il lui faut. Pour les plus aguerris, c’est vers la plage de Ribeira d’Ilhas qu’il faut aller. C’est là que se déroulent chaque année des compétitions sportives dont la fameuse Quicksilver Pro Portugal. Une autre plage célèbre dans le milieu des surfeurs est celle de Coxos. Sa vague longue et creuse est très recherchée. Les débutants préfèrent s’initier au sport de glisse sur la plage Foz do Lizandro ainsi que sur celle de São Julião.

Le bon plan

Si vous avez la chance de vous trouver au Portugal aux alentours du 15 août, rendez-vous sur la plage des plages pêcheurs (Praia dos Pescadores) sur laquelle se déroulent les fêtes de Notre-Dame du Bon Voyage. L’ambiance qui y règne est inoubliable !

Comment profiter de votre journée à la plage à Lisbonne ?

Que vous comptiez bronzer sereinement, jouer au volleyball ou vous initier aux joies du surf, vous pouvez compter sur les services personnalisés du Club Med pour votre location de matériel ou pour tout renseignement relatif à votre journée sur l’une des plages de Lisbonne. Certaines plages plus éloignées de Lisbonne proposent également des services ou des excursions inédites. Par exemple, les plages de Sesimbra, une petite station balnéaire située à une quarantaine de kilomètres de Lisbonne, disposent d’une plage spécialement aménagée pour les enfants : la Praia California. Quant à la Praia da Ribeiro do Cavalo, elle fait partie des plus belles plages du Portugal et elle est accessible grâce à un petit sentier plein de charme. Depuis la station de Sesimbra, vous pourrez louer un kayak pour explorer les grottes qui bordent la côte ou partir en mer pour observer les dauphins en famille. Les sportifs aiment également la plage de Carcavelos qui possède des terrains de football ou de volley. En outre, celle-ci présente de nombreux bars et restaurants pour se reposer et se désaltérer après une belle journée à la plage de Lisbonne.

L’astuce vacances pour tous

Une quinzaine de plages aux alentours de Lisbonne présente un drapeau blanc. Cela signifie que celles-ci sont accessibles aux fauteuils roulants et disposent de structures pour les personnes handicapées.

Venez découvrir notre Resort Club Med en Guadeloupe

vous aimerez aussi...