Combien de temps rester en Slovénie ?

Combien de temps rester en Slovénie ? Tout dépend de l’objectif de votre circuit ! En famille, entre amis, en duo ou bien seul, votre voyage slovène sera à coup sûr inoubliable, entre villes et nature en plein cœur de l’Europe. Si vous souhaitez partager vos visites entre séjours urbains et nature, des vacances d’une durée de dix jours minimum vous sont recommandées dans le pays. Voici quelques exemples de destinations pour vous aider à déterminer combien de temps rester en Slovénie.

Circuit randonnée de cinq jours au nord du Pays

Si vous vous demandez combien de temps rester en Slovénie et que vous prévoyez de randonner durant vos visites, vous pouvez planifier de vous rendre au nord du pays sur une durée de cinq jours. De magnifiques sites de randonnée s’y trouvent, abritant plusieurs circuits pédestres à couper le souffle. Rendez-vous à Kranjska Gora, appréciable en toute saison. Si vous réalisez votre visite de Kranjska Gora en hiver, vous pourrez alors profiter de l’une des stations de ski les plus prisées du pays. Elle abrite une vingtaine de pistes cernées par les sommets immaculés environnants et les forêts de conifères. En été, on s’adonne à de nombreux circuits pédestres au cœur des massifs où viennent se loger de magnifiques lacs cristallins. Votre visite vous mènera aux portes du Mont Triglav, plus haut sommet slovène, qui se situe dans le parc national du Triglav traversé par le fleuve Soca. Profitez-en pour admirer le lac de Bohinj. Bon à savoir : si vous souhaitez réaliser une halte gastronomique durant votre circuit, sachez que la Slovénie se trouve à la frontière italienne. De nombreux établissements vous invitent à déguster les spécialités de la Grande Botte au cours de votre visite. Vous pourrez également réaliser un circuit au cœur de la vallée de Planica et grimper le long de la cascade de Nadize jusqu’à la source de la rivière Sava. Vous effectuerez votre ascension au sein d’un décor sauvage et bénéficierez d’une vue imprenable sur toute la vallée au gré de ce circuit bucolique.

Le saviez-vous ?

Dans la région de Kranjska Gora se trouve Planica, un lieu célèbre pour accueillir les compétitions internationales de sauts et vols à ski. Le tremplin de Planica est l’un des plus grands du monde et invite les sauteurs à faire le plein d’adrénaline depuis 1934 !

Venez découvrir les produits Club Med en Slovénie

Circuit urbain à Ljubljana sur trois jours

En vous interrogeant sur combien de temps rester en Slovénie, vous planifierez sûrement de faire une étape à Ljubljana, la capitale. Dans cette optique, trois jours minimum vous sont conseillés. Afin d’appréhender la ville de manière insolite, offrez-vous un circuit fluvial à Ljubljana. Empruntez un canoë ou un stand up paddle afin de voguer sur la Ljubljanica, rivière traversant le vieux centre de Ljubljana. Votre visite sur l’eau vous mènera entre les trois ponts de la place centrale, les édifices parés de différentes couleurs, cafés animés… Si vous prévoyez de réaliser votre visite de Ljubljana un weekend, sachez que le marché des Balkans se tient tous les dimanches matin, chaque semaine. Offrez-vous une visite dans l’un des marchés les plus insolites du pays : automobiles d’occasion et bibelots anciens constituent un circuit dépaysant. Vous trouverez sûrement quelques souvenirs à ramener de votre visite de Ljubljana. Pensez à faire une halte au cours de votre circuit dans ce marché improbable afin de goûter les spécialités des Balkans en vous rendant dans l’un de ses stands dégageant de délicieuses odeurs de viande et de légumes grillés. Les amateurs de golf pourront, quant à eux, profiter du terrain du golf durant leur visite, situé à quelques encâblures. La vue de la terrasse sur le château cerné de montagnes est éblouissante. Les plus sportifs préféreront sans doute réaliser un circuit à VTT jusqu’à Golovec, une immense forêt vallonnée pénétrant au cœur de Ljubljana… On peut en effet la parcourir à VTT et s’offrir une visite nature en pleine ville. Avant de terminer votre visite de Ljubljana, faites un tour sur le chemin verdoyant tout autour de la ville. Durant la Seconde Guerre Mondiale, Ljubljana était cernée de fils barbelés. La clôture abattue est devenue aujourd’hui un vaste circuit arboré autour de la capitale. Une visite de jour très agréable par temps chaud. Dans le centre de la capitale comme aux alentours, la nature et l’eau sont très présentes. À une cinquantaine de kilomètres au nord de Ljubljana, découvrez le lac de Bled. Lors d’une journée de visite dans les environs, prenez le temps de faire le tour du lac et d’observer le château médiéval qui surplombe l’étendue d’eau.Vous êtes désormais un peu mieux renseigné et pourrez déterminer combien de temps rester en Slovénie. Si le temps vous le permet, prolongez de quelques jours votre visite de Ljubljana : la ville regorge de cafés, boutiques et autres lieux insolites qui nécessitent une exploration. Vous pouvez également vous rendre dans le sud-ouest du pays et agrémenter votre séjour d’une randonnée dans les grottes de Skocjan, où la rivière Reka dessine depuis des millénaires des galeries magnifiques. Pour encore plus d’authenticité lors de votre voyage slovène, partez dans le sud, à Piran, une cité en bord de mer, ou bien Maribor, au nord-est, une ville typique où l’architecture vous révèlera bien des surprises…

Le saviez-vous ?

À Ljubljana se trouve une piscine des plus étonnantes dans le centre-ville, vaste de 50 mètres. Elle est restée inchangée depuis sa construction dans les années 1920. Avec un peu d’imagination, vous retournerez un siècle en arrière en admirant les vestiaires de bois restés intacts. Une halte rafraîchissante durant vos visites, en particulier si les températures grimpent !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus