Dépaysement assuré avec le safari en Namibie !

Envie d’une expérience unique qui sorte des sentiers battus, ou d’une aventure dépaysante ? Un safari en Namibie, dans l’un des pays les plus au sud de l’Afrique, vous mènera loin de tout ce que vous connaissez. Dans les réserves d’Erindi et d’Etosha, vous croiserez des animaux incroyables, à la fois sauvages et majestueux. Vous découvrirez une flore unique ainsi qu’une terre colorée, presque irréelle. Enfin, l’Afrique est aussi un carrefour des rencontres humaines. Partez sur les traces de peuples aux traditions ancestrales et vivez un instant unique en partageant des activités avec eux.

Safari en Namibie : découvrez les animaux des réserves

Vous avez toujours rêvé de partir en voyage pour observer les animaux de la savane d’Afrique ? Un safari en Namibie peut répondre à vos désirs en vous faisant entrer dans l’une des réserves privées de Namibie. Commencez par celle d’Erindi, qui s’étend sur plus de 80 000 hectares. Située à seulement trois heures de route de la ville de Windhoek, cette réserve privée vous permettra d’observer la faune depuis un véhicule 4 × 4. Immortalisez cet instant en prenant les lions d’Afrique ou les éléphants en photo ! Après Erindi, partez visiter la plus grande réserve d’animaux sauvages de Namibie : Etosha. Avec 114 espèces de mammifères différentes et près de 340 espèces d’oiseaux, la réserve d’Etosha sera un moment dépaysant et propice à l’émerveillement. C’est à Etosha que vous aurez l’occasion d’observer le fameux « Big 5 » des animaux d’Afrique : le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle. Vous aurez peut-être la chance de croiser de nombreuses espèces rares, comme le calao de Monteiro, l’hippopotame et l’autruche d’Afrique. Pour terminer ce safari en Namibie, vous pouvez aussi faire un crochet par Swakopmund et Walvis Bay, un lagon situé sur la côte atlantique. Haut lieu du surf en Namibie, il est surtout connu pour la présence d’animaux marins comme les dauphins et les otaries.

Venez découvrir les produits Club Med en Namibie

Transport inclus
CIRCUIT EVASION NATURE : 12 jours / 9 nuits

Safari en Afrique : une flore et une géologie dépaysantes

L’Afrique étant considérée comme le continent le plus dépaysant du monde, vous ne manquerez pas d’être émerveillé lors de ce safari en Namibie. En plus d’animaux sauvages magnifiques comme le léopard d’Afrique ou l’antilope, la Namibie est un voyage vers la découverte de végétaux d’exception et d’une géologie à couper le souffle. Si la photographie est votre passion, les paysages de Namibie seront votre coin de paradis. Lors de votre safari dans la réserve nationale d’Erindi, vous serez surpris par les paysages de couleur ocre, rouge et orangé, mais aussi par les rochers qui se confondent avec le ciel au lever du soleil. Autre merveille de l’Afrique, à 30 km à l’ouest de la ville de Khorixas, vous trouverez des fossiles d’arbres vieux de 280 millions d’années. Cette forêt pétrifiée, comme elle est appelée, résulte d’un glissement de terrain survenu à cette période et qui a englouti ces arbres longs de près de 30 mètres. Enfin, passez une journée découverte près du Sossusvlei, un lac asséché dont ne subsistent aujourd’hui que quelques arbres morts plantés dans une argile d’un blanc immaculé.

Le saviez-vous ?

C’est en Namibie que pousse la curieuse plante Welwitschia mirabilis ! Au bord d’une route, en plein désert du Namib ou du Kalahari, vous croiserez cette plante endémique qui peut mesurer 1,4 m de haut et près de 4 m de large ! Alors qu’elle pousse lentement, l’âge des plus grands spécimens dépasse allègrement les 2 000 ans. Elle est la seule plante d’Afrique à récupérer l’eau du brouillard pour boire et survivre !

Vivez une expérience unique en présence des peuples locaux

Vous souhaitez partir pour la Namibie dans l’espoir de vivre une expérience unique et inoubliable en plus du safari ? Partez rencontrer des peuples de Namibie aux traditions ancestrales. Dans cette partie de l’Afrique, vous pourrez partager des activités lors d’une journée en compagnie de membres de la tribu himba. Leurs traditions nomades, construites sur le lien étroit qui les lie à la nature et aux animaux, seront le fil conducteur de cette expérience. Curieux de connaître les traditions européennes, les membres de la tribu himba partageront avec joie les principes de l’organisation de leur village. La notion de beauté féminine au sein de la tribu ou le principe de la représentation des ancêtres par le troupeau d’animaux domestiques sont autant de sujets diversifiés que cette tribu d’Afrique aimera partager avec vous. Cette expérience anthropologique peut se poursuivre dans le Kalahari avec la rencontre des tribus bushmen, qui, selon les légendes locales, serait le plus vieux peuple d’Afrique subsaharienne.La Namibie, connue pour les chutes Victoria et pour la cité balnéaire de Swakopmund, présente d’autres merveilles. Un safari en Namibie, par exemple, n’est pas une expérience anodine que l’on peut vivre tous les jours. De la réserve d’Erindi à celle d’Etosha, vous observerez les plus beaux animaux sauvages que compte l’Afrique, comme ceux du fameux « Big 5 ». Vous découvrirez une terre riche, parsemée de plantes millénaires ou de fossiles parmi les plus anciens du monde. Vous rencontrerez des peuples aux traditions séculaires. Auprès des tribus himba et des Bushmen, vous partagerez un moment unique et vivrez une expérience humaine inoubliable.

Le saviez-vous ?

Les Bushmen sont surnommés « ceux qui suivent l’éclair » ! Depuis de nombreux siècles, les Bushmen sont des tribus nomades qui sont chasseurs-cueilleurs. Dans cette région aride de l’Afrique, l’eau des pluies fait pousser les fruits de manière ponctuelle et localisée. Les Bushmen étaient alors reconnus pour leur capacité à suivre les orages afin de toujours trouver des plantes, des fruits, mais aussi du gibier en quête d’eau à boire.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus