Que visiter en Slovénie ?

Terre de nature et de grands espaces, la Slovénie est la destination idéale pour s’évader le temps des vacances. Découvrez un pays où les montagnes côtoient les plus beaux lacs, où les forêts longent les plus belles rivières. Alors, que visiter en Slovénie ? Voici notre sélection des lieux à ne pas manquer durant votre séjour.

Que visiter en Slovénie : le parc national du Triglav

Le parc national du Triglav est un condensé de trésors naturels qui vous séduira à coup sûr. Ce parc naturel est la seule zone protégée de Slovénie et mérite le détour. Lacs aux couleurs émeraude, rivières impétueuses, forêts denses ou encore vallées alpines verdoyantes, le parc du Triglav est un incontournable pour tous les amoureux de la nature. Vous pourrez y faire de nombreuses randonnées et, pour les plus sportifs, grimper le mont culminant de Slovénie qui a donné son nom au parc, le Triglav. Baladez-vous autour du lac Bohinj, superbe lac coincé entre les montagnes des Alpes juliennes, puis faites une halte à Bovec, pour goûter aux sports d’aventure. Rafting, canyoning ou encore tyrolienne, les activités sportives ne manquent pas en Slovénie. Le parc du Triglav est une merveilleuse halte pour faire le plein de sensations fortes ! Pour une journée plus détente, visitez les gorges du Vintgar. Cette balade au milieu des roches est idéale pour toute la famille et ravira les petits comme les grands ! Pour vous rafraîchir, une randonnée le long de la Soca s’impose. Cette superbe rivière tumultueuse aux couleurs turquoise est d’une grande beauté, un incontournable de la Slovénie ! A proximité, vous pourrez découvrir le célèbre lac de Bled.

Venez découvrir les produits Club Med en Slovénie

Quoi visiter en Slovénie : les incontournables nature

Si le parc du Triglav regorge de sites naturels à ne pas manquer, le reste du pays n’a pas à pâlir de ses trésors. Alors, que visiter en Slovénie en dehors du parc national ? Tout d’abord, le très célèbre lac de Bled, l’un des plus beaux endroits de Slovénie. Son île surplombée par sa majestueuse église lui confère un charme indéniable. Vous pourrez rejoindre l’île en bateau, mais aussi à la nage ou en stand-up paddle pour les plus courageux. Prenez le temps de flâner le long des berges du lac, mais n’oubliez pas de prendre un peu de hauteur pour observer le sublime panorama sur le lac et les alentours.Chaussez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte du plus beau village de bergers de Slovénie, Velika Planina. Vous pourrez rejoindre la ville à pied ou en téléphérique, mais nul doute que l’arrivée sur le plateau est grandiose ! Un panorama exceptionnel s’offre à vous. Admirez la vue à couper le souffle sur toute la vallée environnante. Les grottes de Skocjan, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont également un incontournable de votre séjour en Slovénie. Vous y trouverez lors de votre visite un gigantesque canyon souterrain. De quoi jouer les explorateurs le temps de quelques heures, une activité idéale pour les petits comme les grands ! Ces immenses cavités rocheuses à une heure de la capitale sont à ne pas manquer pendant vos vacances en Slovénie !

Le saviez-vous ?

Les grottes de Postojna sont également à visiter pendant votre séjour. La visite commence par un petit train souterrain puis se termine à pied. Une visite qui conviendra à toute la famille.

Escapades citadines en Slovénie

Si la Slovénie est un pays où la nature est reine, une petite escapade citadine peut être la bienvenue durant votre séjour. Quelques villes valent le détour, l’occasion pour toute la famille de découvrir une nouvelle culture, et de faire un peu de shopping ! Alors, quoi visiter en Slovénie ? Pour commencer, visitez la capitale du pays, Ljubljana. Déambulez entre les étals du marché central pour vous imprégner de la vie locale et découvrir plus en détail la culture du pays. Flânez le long des canaux, et découvrez la vieille ville, cité pleine de charme ! Il fait bon vivre dans la capitale slovène. Autre ville, autre ambiance, direction la côte Adriatique et sa sublime ville de Piran, la plus belle du littoral slovène. Vous serez séduit par ses ruelles ombragées où il fait bon se perdre, une glace à la main en période estivale. Son architecture vénitienne et son petit port de pêche n’ont pas perdu de leur charme ! Prolongez la soirée avec un dîner de poissons grillés au restaurant, vue sur la mer pour ne rien manquer du coucher de soleil.Randonnées, escapades citadines ou encore sports extrêmes, la Slovénie est la destination idéale pour un séjour entre détente et découverte ! Profitez de vos vacances au cœur d’une nature exceptionnelle en piochant dans notre sélection des lieux à ne pas manquer en Slovénie !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus