Vous avez réservé vos vacances de Noël en Corée du Sud ?

L’occasion est idéale pour passer les fêtes de fin d’année dans un décor grandiose, bien loin des traditions françaises. Passez Noël en Corée du Sud et découvrez une nouvelle façon de célébrer les fêtes de fin d’année dans ce pays d’Asie de l’Est !

Noël en Corée du Sud : vivez Noël à Séoul

Quoi de plus dépaysant que de fêter Noël en Corée du Sud, à l’autre bout du monde ? Quand viennent les fêtes de fin d’année en Corée du Sud, Séoul se pare de ses plus belles lumières, pour une ambiance féerique dans toute la capitale ! Vous trouverez de superbes illuminations dans les galeries commerciales Lotte, où sapins et guirlandes scintillantes sont à l’honneur. Une occasion de vous balader dans la capitale afin d’observer la ville vêtue de sa robe de fête !

Pour vous immerger dans l’ambiance de Noël, rendez-vous à la cathédrale de Myeongdong, illuminée pour l’occasion. Vous pourrez assister à une reproduction de la scène de la naissance de Jésus, la veille de Noël. Pour ravir les petits comme les grands, direction le parc d’attractions Everland, l’un des parcs d’attractions les plus grands de Corée !

Assistez à la parade de Noël, ainsi qu’au feu d’artifice pour en prendre plein les yeux à Noël en Corée du Sud. Profitez également de la patinoire en sirotant un délicieux chocolat chaud. De quoi vous plonger immédiatement dans l’esprit de Noël en Corée du Sud et faire plaisir à toute la famille lors de votre séjour à Séoul !

Fêtez Noël en Corée du Sud avec nos séjours tout compris !

Festival du sapin de Noël de Busan

Direction Busan, la deuxième plus grande ville du pays, pour fêter Noël en Corée du Sud comme il se doit ! Étape incontournable de votre voyage en Corée du Sud, Busan vous surprendra par ses quartiers étonnants, ses marchés bouillonnants et sa culture locale riche !

Pour une immersion totale, commencez par visiter le marché aux poissons de Jagalchi. Au bord du port, cet immense marché est un lieu de vie incontournable de Busan. Puis visitez le temple Beomeosa, l’un des nombreux temples de la ville ! Le cadre en bordure de montagne le rend exceptionnel.

Après une belle journée de découverte de Busan, plongez-vous dans l’ambiance de Noël en Corée du Sud ! Si le sapin est un élément indispensable de nos Noëls occidentaux, il n’est pas en reste en Corée du Sud et notamment à Busan, puisque la ville lui consacre même un festival !

Au programme : des concerts, des spectacles de rue et bien évidemment un arbre de Noël géant ! Profitez des animations, dégustez quelques spécialités de Noël et profitez de l’ambiance magique qui règne au festival du sapin de Noël de Busan !

Noël en Corée : Noël à la Petite France

Vous voyagez en Corée du Sud à Noël, mais vous avez le mal du pays ? Pas de panique, nous avons la solution ! Passez Noël à la Petite France, un parc à thème situé dans la campagne coréenne, près de Séoul ! Ce parc est un petit village culturel dont les 16 bâtiments s’inspirent de l’architecture et de la culture française ! De quoi renouer avec ses racines, le temps d’une journée !

À Noël, la Petite France offre un festival des lumières, qui vous plongera immédiatement dans une ambiance féerique digne des plus grands contes ! Illuminations, animations et décorations de Noël prennent possession des rues du village pour le plus grand plaisir des visiteurs ! Ce lieu décalé vous permettra de vivre une soirée de Noël des plus originales !

Après la visite, dégustez un délicieux repas de fête dans l’un des restaurants de Séoul ! Passer Noël en Corée du Sud à la Petite France vous laissera un souvenir inoubliable de votre séjour en Corée du Sud lors des fêtes de fin d’année !

Fêter Noël en Corée, c’est s’immerger dans une culture totalement différente de la culture occidentale. Si les grandes villes se parent de leurs plus belles lumières, les repas en famille se font rares et les échanges de cadeaux ne sont pas coutumiers ! De quoi être dépaysés lors de votre séjour en Corée du Sud !

Le saviez-vous ?

Noël en Corée n’est pas du tout fêté de la même façon qu’en Occident ! Si en France, Noël est synonyme de repas en famille et de cadeaux, il en est tout autre en Corée du Sud. Dans ce pays d’Asie du Sud-est, Noël est plutôt célébré en amoureux, comme une deuxième Saint-Valentin. Les amoureux passent la soirée au restaurant, plutôt qu’autour d’une grande tablée familiale !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus