Passer Noël en Namibie

Passer Noël en Namibie est une excellente idée. On fuit la grisaille européenne pour s’envoler au sein d’un pays chaud, bénéficiant d’un taux d’ensoleillement d’environ 300 jours par an ! Évadez-vous au cœur des plus beaux espaces naturels de Namibie : safari en terre sauvage, baignade dans l’Atlantique, randonnée en plein désert… Vos fêtes de Noël en Namibie s’annoncent riches en aventure.

Observer les animaux sauvages au parc national d’Etosha

Vos fêtes de Noël en Namibie vous réservent bien des surprises, en particulier si vous êtes féru de nature. Car partir en voyage en Namibie à cette période, c’est s’offrir la promesse de terres sauvages, au beau milieu de la végétation luxuriante et d’une faune exotique. Dans cette optique, rendez-vous au parc national d’Etosha, véritable sanctuaire animalier à environ 4 heures de route de Windhoek. Semblable aux plus beaux clichés de la savane avec ses gigantesques baobabs et ses terres arides, le parc abrite une immense variété d’espèces. À bord de votre véhicule (les routes en gravier sont en excellent état), ouvrez grand les yeux et laissez la magie faire son travail : éléphants, zèbres, girafes, rhinocéros, springboks et autres merveilles y vivent paisiblement. Une formidable occasion de vous offrir de magnifiques photos de ces vacances de Noël en Namibie ! Avis aux mordus d’ornithologie : votre voyage en Namibie au parc national d’Etosha vous donnera également la possibilité d’observer une multitude d’oiseaux, très nombreux à cette période. On en compte près de 340 espèces ! Veillez à vous rendre sur les lieux en matinée ou en fin d’après-midi, car il fait moins chaud et les animaux sont de sortie. D’autant plus que vous fêterez Noël en Namibie durant la saison des pluies : la chaleur est de mise en cette période (comptez une trentaine de degrés en journée).

Le saviez-vous ?

Tandis que la saison sèche, d’avril à octobre, est idéale pour l’observation des animaux (ces derniers se regroupent alors en masse près des points d’eau), il convient plutôt de se rendre au parc national d’Etosha durant la saison des pluies si vous souhaitez observer les oiseaux. Les pluies transforment quelques-unes des grandes étendues d’argile en lacs saisonniers, attirant une myriade de flamants roses, grues couronnées, cigognes, grèbes à bec bigarré et autres curiosités. Un spectacle saisissant !

Venez découvrir les produits Club Med en Namibie

Faire une virée en Allemagne… à Swakopmund

Lors de vos fêtes de Noël en Namibie, vous aurez l’opportunité de découvrir son histoire fortement marquée par la colonisation allemande. En 1884, elle devint germanique et fut marquée alors par la culture de ses colons, particulièrement à Swakopmund (à environ 3 h 30 de route de Windhoek) construite au bord de l’Atlantique à cette époque. Observez ses magnifiques maisons à colombages colorées à l’allure victorienne, ses fastueuses villas et boutiques de luxe, et promenez-vous sur sa belle plage de sable doré, les dunes désertiques en toile de fond… On peut d’ailleurs s’y rendre pour s’adonner à une session de quad en plein cœur de ces géants de sable ! Un conseil : rendez-vous vers Walvis Bay après votre visite de Swakopmund. Situé à une quarantaine de kilomètres de la ville, Walvis Bay offre également un charmant décor balnéaire aux demeures coquettes. Cerise sur le gâteau, en vous rendant en Namibie à Noël, vous aurez la chance d’apercevoir les nombreux flamants roses regroupés sur le lagon azur de cette cité littorale. Une esplanade a été spécifiquement aménagée au bord de l’eau, afin de vous permettre d’admirer ces magnifiques créatures et de réaliser de jolis clichés. Si le temps vous le permet, offrez-vous une virée depuis Walvis Bay pour aller observer les dauphins et phoques nageant dans ces eaux. Un souvenir inoubliable pour vos vacances de Noël en Namibie !

Se perdre dans l’immensité du désert du Namib

Il serait dommage de passer vos vacances de Noël en Namibie sans faire un tour au sein de son somptueux désert : le Namib, situé au sud-ouest de Windhoek. Le désert du Namib s’étend en une immense vague ocre sur une superficie de 80 900 km². Vous évoluerez au cœur de ses impressionnantes formations géologiques, dunes de sable et canyons en tout genre. Parmi eux figure le canyon de Sesriem, une immense faille traversée par les eaux de la Tsauchab. Perle du désert du Namib, Sesriem est facilement accessible. Vous pourrez vous promener dans son antre grâce à son sentier aménagé. Arrêtez-vous à Elim Dune pour observer le coucher du soleil sur les dunes : un cliché digne des plus belles cartes postales pour vos vacances de Noël en Namibie… Bon à savoir : les oryx et springboks fréquentent les alentours. Pensez à préparer votre appareil photo !Quittez l’hiver occidental pour l’été austral : Noël en Namibie est synonyme d’une formidable échappée au cœur d’un pays encore assez méconnu du tourisme. Ce voyage en Namibie vous offrira donc la possibilité de découvrir une terre parfois inexplorée, avec la nature pour seule compagne.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus