Que visiter en République Tchèque ?

La République Tchèque vous attire pour vos prochaines vacances ? Ce pays d'Europe centrale possède un patrimoine culturel et architectural exceptionnel. Explorez Prague, cette capitale magique et féerique. Mais découvrez aussi l'incroyable région de la Bohême lors d’excursions d'une journée dans des villes et des villages authentiques et préservés. Que visiter en République Tchèque ?

Prague, une capitale magique au cœur de l’Europe

Vous voilà sur le départ pour Prague ? La capitale de la République Tchèque est une ville de toute beauté qui est traversée par la Vltava. Ce musée à ciel ouvert que l’on nomme "la ville aux mille tours et mille clochers" possède de très nombreux sites et monuments. La visite débute place de la Vieille-Ville, au cœur du centre historique. Autour de cet espace, vous admirerez des édifices baroques et colorés, les églises gothiques et une horloge astronomique médiévale. Cette dernière s'anime toutes les heures pour la plus grande joie des petits et des grands. La balade se poursuit sur le Pont Charles. Entièrement piéton, il a été achevé en 1402. La structure tout comme ses statues ont été parfaitement préservées ! Le château de Prague est l’autre site incontournable de la ville. Il date du 9e siècle et a été construit en haut d’une colline, il domine la capitale avec fierté. Vous vous demandez encore que visiter en République Tchèque ? Les sites et les monuments de Prague sont encore nombreux ! La cathédrale Saint-Guy du château de Prague, la Synagogue Vieille-Nouvelle qui est la plus vieille synagogue d'Europe, ou encore la Place Venceslas, bordée de bâtiments Art Nouveau, méritent que l’on y passe.

Venez découvrir les produits Club Med en République Tchèque

Cesky Krumlov, une ville médiévale de République Tchèque

Au départ de Prague, de nombreuses excursions à la journée sont proposées. Vous ne savez pas quoi visiter en République Tchèque ? Et si vous vous rendiez à Cesky Krumlov. Cette petite ville médiévale typique d'Europe centrale est un joyau de la région de la Bohême. Sur place, vous découvrirez des sites et monuments exceptionnels comme le château de la ville datant du 13e siècle. Celui-ci possède de 11 hectares de jardins majestueux et un théâtre baroque construit au 17e siècle. Le clocher arrondi du château sublime le paysage de la ville et vous accueille pour vous offrir une vue panoramique. La vieille ville de Cesky Krumlov, en République Tchèque, peut être visitée pendant votre journée d’excursion. Vous pourrez y admirer de très vieilles rues dont le charme est conservé. Au fil de votre balade dans les rues étroites, vous découvrirez des fresques gothiques sur les façades des bâtiments. D’autres fresques datant du 15e sont à admirer à l'église de Saint-Vitus. La journée se termine et les couleurs de la ville sont sublimées par le coucher de soleil. Ce dernier, vous pouvez l’admirer depuis les bords de la rivière, à la table d’une auberge.

Laissez les châteaux de République Tchèque vous conquérir

La République Tchèque est une destination qui séduit les touristes du monde entier. Il faut dire que le pays possède un patrimoine architectural riche, véritable cadeau venant du passé. La Bohême mais aussi la Moravie ont connu une période faste. Leurs régions étaient prisées pour leur beauté et des châteaux y étaient construits. D’ailleurs La République Tchèque est le pays d’Europe où il y a le plus de châteaux par habitant !Si vous ne savez pas quoi visiter en République Tchèque ? Pourquoi ne pas alors découvrir l’un de ces châteaux ? Le château de Krivoklat se situe à 50 km de Prague. Lors d’une journée d’excursion, vous pourrez donc découvrir cet édifice du 12e siècle caché au creux d’une forêt. Au fil des années, le château a évolué. Il a abrité de nombreux rois tchèques. La bibliothèque de ce château est un trésor culturel puisqu’elle comporte plus de 52 000 livres. Le château de Karlstejn est lui aussi situé à moins de 50 km de Prague. Construit en 1348, il se trouve en haut d’une colline. Cette forteresse abritait et abrite aujourd’hui encore, les joyaux de la couronne et le trésor royal, comme les bijoux et les objets de valeur.Que visiter en République Tchèque ? Prague, la Bohême, les châteaux, les petites cités médiévales… Il y en a pour tous les goûts, que ce soit dans le cadre d’une excursion à la journée ou pour un séjour complet, la République Tchèque est une destination incroyable pour les amoureux de la culture !

Le saviez-vous ?

La République Tchèque compte plus de 200 châteaux et châteaux-forts reconnus comme monuments historiques. À cela s’ajoutent tous les autres châteaux qui appartenaient à des familles bourgeoises et qui faisaient office de résidence secondaire. Ce patrimoine inestimable est ouvert au public. De nombreuses animations y sont proposées.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus